macOS Monterey Bureau affichage incroyable…

guyves

Membre confirmé
8 Mars 2011
20
0
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai un problème d'affichage incompréhensible de dossiers et fichiers sur le bureau. En fait dans chacun des dossiers sur le bureau (je sais, il faut que je range…), j'ai tout le bureau qui s'affiche à chaque fois et si je veux supprimer des éléments, ils disparaissent purement et simplement du bureau. Jamais vu cela ?? Quelqu'un a-t-il déjà comme un tel problème et comment peut-on le résoudre, SVP ??
D'avance un grand MERCI à vous !
 
Non, rien du tout… J'ai tout le contenu du bureau (dossiers et fichiers) qui apparait dans chacun des dossiers du bureau ?? Jamais vu auparavant (je suis sur Mac depuis 1993…) !
 
J'ai tout le contenu du bureau (dossiers et fichiers) qui apparait dans chacun des dossiers du bureau
Salut,

J'ai des doutes sur la compréhension du "bureau", une copie d'écran serait la bienvenue....
 
si je veux supprimer des éléments, ils disparaissent purement et simplement du bureau.
Bonsoir,

Euh.... ?? Normal !! Quand tu supprimes un élément, il va dans la corbeille (c'était déjà le cas en 93). ;-)

Je crois aussi qu'une ou plusieurs copies d'écran serai(en)t bienvenue(s) pour essayer de comprendre ton problème.
 
Merci, cela je le sais depuis longtemps… En fait, j'ai un certain nombre de dossiers et fichiers sur le bureau. Quand j'ouvre un dossier par exemple, j'ai le contenu du dossier qui s'affiche -rien que de très normal- mais ce qui l'est moins c'est que j'ai aussi également tout le contenu du bureau. ET ce, dans tous les dossiers présents sur le bureau (voir captures d'écran jointes…) . Et je n'ai jamais vu ou entendu parler de cela ??
Si vous avez la solution. - Merci.
 

Fichiers joints

  • Dossiers dans dossier-01.jpg
    Dossiers dans dossier-01.jpg
    125,8 KB · Affichages: 48
  • Dossiers dans dossier-02.jpg
    Dossiers dans dossier-02.jpg
    131,8 KB · Affichages: 53
Salut,

J'ai des doutes sur la compréhension du "bureau", une copie d'écran serait la bienvenue....
Voilà deux captures d'écran : chaque dossier sur le bureau affiche son contenu (normal), mais aussi l'ensemble des éléments du bureau…) - Voir docs joints. D'avance merci !
 

Fichiers joints

  • Dossiers dans dossier-01.jpg
    Dossiers dans dossier-01.jpg
    125,8 KB · Affichages: 42
  • Dossiers dans dossier-02.jpg
    Dossiers dans dossier-02.jpg
    131,8 KB · Affichages: 51
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop, mais une chose est sûre, c'est que le Bureau (et aussi le dossier Documents) est également stocké sur iCloud. (Préférences système > Identifiant Apple > iCloud Drive > Options... (la case Dossiers Bureau et Documents doit être coché). Les dossiers qui sont affichés dans les copies d'écran se trouvent en fait sur iCloud Drive (voir le chemin en bas de la fenêtre et dans la barre latérale, c'est bien dans la section iCloud).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop, mais une chose est sûre, c'est que le Bureau (et aussi le dossier Documents) est également stocké sur iCloud. (Préférences système > Identifiant Apple > iCloud Drive > Options... (la case Dossiers Bureau et Documents doit être coché). Les dossiers qui sont affichés dans les copies d'écran se trouvent en fait sur iCloud Drive (voir le chemin en bas de la fenêtre et dans la barre latérale, c'est bien dans la section iCloud).
Merci pour vos explications. La case Dossiers Bureau et Documents est bien cochée. J'ai tenté quelque chose, j'ai sorti (dans la barre latérale) Bureau de la section iCloud et l'ai glissée au-dessus dans les favoris. J'ai relancé le Finder et cela fonctionne : les dossiers sur le bureau n'affichent plus que leur contenu et pas tous les éléments du bureau. Cela vous paraît-il logique ?
Merci encore !