Bureau Bloqué

Ponponpostprod

Membre confirmé
16 Mars 2009
20
0
Depuis un certain temps, je n'arrive plus à glisser ou déposer ou effacer les éléments présent sur mon bureau. Je suis l'administrateur et seul utilisateur de mon mac pro sou OSX Lion qui a été installé en mise à jour.
Quand je regrade les autorisation du Finder, Je vois que le dossier est vérrouillé et je n'arrive pas à le déverrouiller , j'ai les droits en lecture et écriture et au dessus evreyone et com.apple.sharepoint.gro... on des droits personnalisés.
Help les experts !

Depuis un certain temps, je n'arrive plus à glisser ou déposer ou effacer les éléments présent sur mon bureau. Je suis l'administrateur et seul utilisateur de mon mac pro sou OSX Lion qui a été installé en mise à jour.
Quand je regrade les autorisation du Finder, Je vois que le dossier est vérrouillé et je n'arrive pas à le déverrouiller , j'ai les droits en lecture et écriture et au dessus evreyone et com.apple.sharepoint.gro... on des droits personnalisés.
Help les experts !

Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque > Réparer les permissions?

Oui ça j'ai déjà fait et rien ne change.
Autre truc étonnant, quand je veux supprimer un fichier du bureau, il me demande mon mot de passe, j'entend le bruit du fichier qui va dans la corbeille mais dans les faits, il reste bien sur le bureau !

Oui ça j'ai déjà fait et rien ne change.
Autre truc étonnant, quand je veux supprimer un fichier du bureau, il me demande mon mot de passe, j'entend le bruit du fichier qui va dans la corbeille mais dans les faits, il reste bien sur le bureau !

s'il te demande ton mot de passe c'est que tu n'es pas reconnu comme utilisateur...
Dans tes droits tu as quoi?

après les hiéroglyphes il y a écrit mon nom d'utilisateur staff 2652 14 déc 21:04 Desktop.

Attention le staff c'est pas toi, ça correspond à ton groupe, les permissions c'est sur ton nom d'utilisateurs quand tu regardes dans les permissions il doit y avoir (moi) entre paranthèse...
ça ressemble à un changement de Users...
Tu peux faire lire les informations et mettre une copie d'écran?

dans les permissions il y a bien marqué mon nom d'utilisateur(Moi) avec Lecture et écriture
dans le terminal c'est bien marqué aussi mon nom d'utilisateur staff.
J'éssai de trouver un moyen de faire une copie d'écran sauf que comme je n'arrive pas à écrire sur le bureau et que c'est là que s'enregistrent les copie d'écran...

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Quand je souhaite déplacer un fichier sur mon disque système (un SSD de 256G0), il me demande aussi mon mot de passe et quand je regarde les permissions de ce disque, je n'apparaît pas dedans.
Seul Système est en lecture et écriture, wheel et everyone en lecture seulement.

Dernière édition:
dans ce cas tu as dans les autorisations de ton ssd et tu t'autorises en lecture et écriture, c'est pour ça que tu ne peux rien faire...

ps: enlève ton log, manifestement il y a ton dedans...

dans les autorisation du bureau oui mais pas dans celle de mon disque système car jusqu'ici mon nom d'utilisateur n'y apparaissait pas. Je viens de le rajouter, je l'ai mis en lecture et écriture et j'ai fais appliquer à tous les éléments. Pour l'instant ça mouline toujours. Je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Rien de changé pour l'instant concernant le bureau qui reste vérouillé. Je viens de relancer une réparation des permissions sur le disque système et il m'annonce 1H30 de durée estimée. Je vais me coucher et te tiens au courant demain. Merci beaucoup pour ton assistance.

Après m'être rajouté comme utilisateur sur mon disque système et avoir réparé les permission, rien ne change, le bureau est toujours verrouillé et indeverrouillable !
HELP !:(