Bureau corrompu

trojaxx77

Membre confirmé
23 Février 2005
54
0
www.dbr-prod.ch
Bonjour,
je vous fais part d'une mésaventure (et de la solution) qui est arrivé sur un macbook pro unibody osx 10.5 d'une connaissance. Apparemment, après plusieurs recherches google en français et anglais, ce problème n'a pas encore été traité... donc voilà j'espère que ça pourrait aider ;)

Le bureau n'étant plus reconnu comme un dossier mais comme un fichier qui demande une application pour être exécuté, donc dans le dossier maison quand je cliquais sur le bureau le finder me demandait de choisir une application. De ce fait le bureau était inutilisable, pas de copier-coller, pas de possibilité de créer quoique se soit sur le bureau. Quelque fois un message d'erreur apparaissait en disant que le bureau était "incomplet ou endommagé".
Bizarrement je pouvais choisir d'afficher le contenu du paquet avec le clique droit sur le fichier bureau dans le dossier maison, ce qui me permettait d'y déplacer/créer des fichiers.

Malgré les réparations d'autorisations passé plusieurs fois par onyx, rien à faire... la personnes avait perdu les cd d'installation de osx, c'était mal barré :siffle:

Alors ma solution à ce problème est de créer 2 comptes admin (admin1 et admin2), redémarrer le mac sur admin1, aller dans macintosh hd/utilisateurs faire pomme+i sur le dossier de l'utilisateur au bureau corrompu ainsi que le bureau, changer les permissions pour pouvoir détruire le bureau et copier le bureau de admin2, remettre les permissions d'origine et faire une réparation (au cas ou^^), redémarrer sur le premier compte et détruire les comptes admin1 et admin2

C'est un peu une méthode de guérilla mais ça a fonctionné et le mac se comporte normalement. Je ne sais toujours pas ce qui a pu provoquer ce bug...

Voilé j'espère que ça a pu aider la communauté :cool: