Bureau effacé

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Bonsoir à tous....
pour une fois ce n'est pas une question qui demande une réponse mais un réponse sans question préalable....

voilà,ce soir, j'était en course pour le gagnant de la semaine!
J'avais simplement réalisé un flow avec automator pour me débarrasser rapidement du fichier "icon" de safari, flow que j'avais enregistré comme module du finder.
Je l'utilise, deux fois de suite apparemment, en cilquant donc droit sur le bureau pour obtenir le menu contextuel et ensuite suite lancer le script... malheur, la seconde fois, j'éjecte le bureau à la poubelle.... :up: :confused:
pas effarouché, je restaure et essaye d'ouvrir mon article de 25 pages peaufiné l'après midi même et à envoyer demain!!! Pas moyen, "le fichier requis est à la corbeille"... je regarde, en effet (la restauration ne transfère pas le dossier bureau, elle le copie???)... donc,comme un gros malin, je vide la corbeille :up: (en prenant soin quand même de copier tous les dossiers présent sur mon bureau vers l'ipod)... :up: :up:
corbeille vidée et là malheur... plus possible de retransférer quoi que ce soit sur le burreau...et l'icône dans la barre gauche des fenêtres du finder.. DISPARUE !:confused:

après quelques recherches infructueuses sur le forum, je trouve la solution.. je vous la soumet (pour les moins doués d'entre-nous, bien sûr, les autres, d'une part n'effacent pas leur bureau et puis il savent comment faire!)

ouvrir fenêtre finder> petite maison> là se trouve encore l'icône bureau> y glisser un fichier quelconque> glisser cette icône dans la barre de icônes de la fenêtre du finder> le tour est joué!!!

voilà, bonne nuit les petits... ce soir c'est moi qui remporte la courrone du "gagnant de la semaine. (Ce concours est soutenu haut et fort par Crétin.fr)