Bureau étendu

• Créateur du sujet Créateur du sujet pr0de
  • Date de début Date de début

pr0de

Membre actif
27 Mai 2009
135
4
40
Toulon
Salut à tous(tes)

Alors voilà, je dispose d'un écran LCD 19' sur mon MacPro branché sur le port minidisplay et ma TV HD branché sur le port DVI.

J'ai essayé plusieurs manipulation dans les préférences système "moniteurs" mais aucune ne me convient...explication.

Je souhaite toujours travaillé sur mon écran 19' mais je souhaite regardé des films ou surfer sur internet quand l'envie m'en prend via ma TV HD, j'ai essayé la recopie vidéo, mais je me retrouve avec des bandes noires verticales sur les cotés de ma TV, et ceux même en modifiant la résolution écran de ma TV.
J'ai essayé le bureau étendu, là tout vas bien, je suis bien en full HD mais un autre problème survient, je n'ai plus accès à mon dock ni à quoi que ce soit...
Il faut que je glisse les fenêtres Finder ou autres de l'écran 19' vers ma TV pour que je puisse y avoir accès, c'est plutôt désagréable de devoir laisser allumé les deux écrans qui ne sont pas du tout cote à cote.
J'ai trouvé une solution pour la barre des menus, un soft qui s'appelle SecondBar, qui me permet d'avoir le menu en haut sur mon écran 19' et sur ma TV.
Le problème c'est que je ne trouve aucun moyen d'avoir un deuxième dock par exemple ou même de créé un raccourci sur cette extension de bureau.

Avez-vous une solution à me proposer?
Je suis sous Mac OSX 10.6

Merci d'avance ;)

Personne n'est choqué de ne pas pourvoir "personnaliser" ce bureau étendu ????

Quand j'étais sur Windows il n'y avait pas ce problème....
Je suis un poil déçu de mac os sur ce point :S

Personne n'est choqué de ne pas pourvoir "personnaliser" ce bureau étendu ????

Quand j'étais sur Windows il n'y avait pas ce problème....
Je suis un poil déçu de mac os sur ce point :S

Attends, tu confonds, là, tu parles de "bureau étendu", pas de "multi-diffusion", Bureau étendu, ça sert à augmenter ta surface de travail (en travaillant sur deux écrans à la fois), pas à servir de diffuseur domotique.

Ouai enfin, ne pas pouvoir créé de raccourcie sur cette partie c'est quand même un peu gênant...

Est ce que t'aurais une solution dans mon cas?

Ouai enfin, ne pas pouvoir créé de raccourcie sur cette partie c'est quand même un peu gênant...

Est ce que t'aurais une solution dans mon cas?

Ben oui, faire développer une application domotique, en dehors de ça, je ne vois pas, tu cherches à utiliser un outil qui n'est pas fait pour faire ce que tu souhaite, rien d'étonnant à ce que ça ne fonctionne pas !

Le bureau étendu est fait pour étendre la surface de travail, donc pour gérer des écrans multiples, pas des terminaux multiples !

Là, ça n'est pas du "multi-tâche", que tu demandes, mais du "multi-poste", or, si Mac OS est multi-tâche, il n'est pas "multi-poste" !