Bureau installation matériel Mac

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 367
52
Normandie
Bonjour,

Je souhaiterai refaire l'installation de mon bureau (mobilier), et pour cela je recherche des photos de personne ayant diffusé les photos de leurs propre bureau, afin dans trouver l'inspiration.

Je sais qu'il y a déjà des sites comme cela, mais je n'ai pas trouvé.

Merci
 
Bonjour,

Je souhaiterai refaire l'installation de mon bureau (mobilier), et pour cela je recherche des photos de personne ayant diffusé les photos de leurs propre bureau, afin dans trouver l'inspiration.

Je sais qu'il y a déjà des sites comme cela, mais je n'ai pas trouvé.

Merci

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Rudolph Bultmann (20 août 1884 - 30 juillet 1976) était un théologien allemand de tradition luthérienne. Fils d'un pasteur luthérien allemand, il étudia à Tübingen, Berlin et Marburg avant de devenir lui-même professeur d'études néo-testamentaires à Marburg. C'est dans cette université qu'il marqua d'une profonde influence nombre d'étudiants en théologie et en philosophie, parmi lesquels Gerhard Krüger.
Il a développé la « démythologisation » du Nouveau Testament en se fondant sur l'étude des genres littéraires (Formgeschichte) des récits composant les évangiles , soutenant que ces derniers ne sont pas contemporains à Jésus-Christ.
La démythologisation bultmanienne, avec plus d’acuité que le désenchantement du monde formulé par Max Weber, et, actuellement, par Marcel Gauchet, rend compte de la situation du fait religieux au sein même de la post-modernité. Elle soumet aux méthodes de l’histoire la plus rigoureuse l’ensemble du corpus scriptural néo-testamentaire et ne fait commencer la théologie chrétienne qu’après cette critique.

1895-1903 Humanités au Alte Gymnasium de Oldenburg. Il fut membre du club étudiant Camera Oscura Après l'Abitur, il étudie la théologie à Tübingen. Il soutient sa thèse de Doctorat sur Paul en 1910 à Marburg. Deux ans plus tard, il y devient PrivatDozent, puis enseigne à Breslau à partir de 1921. Il revient enseigner à Marburg où il atteint l'éméritat en 1951
 
Le bitume est un produit qui adhère à la majorité des matériaux usuels : pierre, béton, bois, ciment, métal, verre, etc. C'est un excellent isolant thermique, diélectrique et phonique et c'est un liant. Le bitume se présente sous une forme visqueuse, en fait plus ou moins viscoélastique de couleur noire. Il est composé d'un mélange d'hydrocarbures de poids moléculaire élevé, qui appartiennent aux trois groupes suivants :
paraffiniques,
naphténiques,
aromatiques.

En général, le bitume est constitué de 80 à 85% de carbone et de 10 à 15% d'hydrogène. Il est formé de deux parties dont l'un est insoluble (les asphaltènes) et l'autre soluble (les maltènes).

Le bitume se présente comme un système colloïdal. Mais s'il y a suffisamment de molécules aromatiques dans la partie maltènes, les asphaltènes peuvent alors être floculés. Ce système peut être considéré comme un "gel" qui confère au bitume ses propriétés élastiques. C'est en particulier le cas des bitumes dits "soufflés" ou "oxydés".
Le bitume sorti tel quel des unités de raffinage est trop mou pour être utilisé pour les revêtements routiers. Aussi pour le rendre plus dur, on procède à son soufflage. Le procédé est ni plus ni moins une déshydrogénation partielle et une polymérisation du bitume avec l'oxygène de l'air.
En effet, en faisant passer l'air à travers le bitume sous haute température (240 à 260 °C), il y a déshydrogénation partielle et l'oxygène contenu dans l'air soufflé forme des ponts oxygène avec les chaînes hydrocarbonées et il se forme des réseaux tridimensionnels par polymérisation. La réaction est plus ou moins exothermique et la température dans la tour de soufflage ne dépasse jamais 300 °C sous peine d'apparition du phénomène de "craquage". La dureté du bitume obtenue peut être contrôlée par le temps de passage de l'air, car plus il y a de ponts oxygène plus dur est le bitume.

Ici, une magnifique cuve à bitume
173426230908d12.jpg


C'est ainsi qu'on obtient des bitumes plus ou moins durs selon les besoins du marché. La dureté du bitume est définie par leur pénétrabilité (1) minimale et maximale. Plus les valeurs de pénétrabilité sont petites, plus dur est le bitume. Les spécifications officielles prévoient 5 qualités :
20/30 la plus dure,
40/50,
60/70,
80/100,
180/220

Ces bitumes sont surtout utilisés dans la construction et l'entretien des chaussées, dans les travaux hydrauliques, et dans l'industrie (papeterie, étanchéité).

(1) La "pénétrabilité" est définie et s'exprime par la profondeur en 1/10 mm à laquelle pénètre une aiguille verticale dans un échantillon de matière sous des conditions opératoires bien définies de :
charge = 100 gr,
temps = 5 secondes,
température = 25 °C

ici, un pénétreur de bitume (oui, la tenue de travail est ridicule, mais c'est réglementaire)
xavier%20vénérant%20le%20bitume.JPG


ici, un nioub qu'on "bitumise"
bitume.JPG


ici, Bassm un modérateur des forums (dont nous tairons le nom) qui s'apprête à faire sa prière au dieu Bitume
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Réactions: Amok et yvos
Ici MamyBl une chouette Hulotte.
Elle est mal réveillée.

chouette_hulotte.jpg
non mais j'y crois pas :D :D :D :D :D :D

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ici, Bassm un modérateur des forums (dont nous tairons le nom) qui s'apprête à faire sa prière au dieu Bitume
TOO_BAD_jpg.jpg


ouais, parait qu'il est incollable* sur les qualités de bitume, leur composition et leur usure voir leur épaisseur comme Jean Alesi l'était sur les graviers :D


*=quoique :siffle: :D