Bureau muet!

mitiko

Membre confirmé
6 Janvier 2009
20
0
Bonjour à tous,
Je suis totalement perdu: mon bureau ne répond plus!
Je m'explique: habituellement quand je démarre mon macbook leopard "j’atterris" sur mon bureau où se trouvent, provisoirement stockées, les icônes de quelques dossiers en attente, + celui de mon disque dur. Depuis ce matin mon bureau est vide et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. J'ai commencé par vérifier les préférences du finder et cocher les icones du HD etc. Apparemment tout est bon.
Par contre quand j'ouvre le finder, j'y trouve mon bureau avec les icônes pré-citées mais dans celui qui s'ouvre au démarrage de mon macbook, il n'y a rien. De plus je n'arrive à y faire "glisser" aucune icônes, cela m'est toujours refusé! En plus, le trackpad n'a aucune action sur le bureau du démarrage: pas de clic droit, ni rien. (alors qu'ailleurs, je n'ai aucun problème). Et j'ai même essayé de brancher un disque externe, un appareil à photo, une clé USB: il n'apparaissent pas non plus!!!
Qu'est-ce que j'ai bien pu mal manipuler pour arriver à ce résultat?
Quelqu'un pour m'aider, à condition que je me sois bien fait comprendre :)o)
Merci d'avance





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
quel OSX?
c'est important car la gestion de bureau a changé en une quinzaine d'années OS X

ton picto macg
mac.gif
indique OSX - autres ce qui ne veut rien dire

corriger et y mettre ton OSX actuel
 
Il semble indiquer qu'il est avec OSX léopard, dans ce cas si les classiques ont été faits (pram, oniyx) je réinstallerais tout avec ma dernière sauvegarde TM ou clone.
 
Tu peux essayer :

- relancer le Finder : /Forcer à quitter/Finder/relancer

- supprimer (mets à la corbeille sans vider la corbeille) le fichier de préférences du Finder : p'tite_maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist
Ferme ta session et rouvre-la.
 
Ouais!!!! Grand merci Renaud31, :up: ton système a marché!
(Mais, que faut-il faire de ce que j'ai mis à la corbeille? Le garder? Le remettre à sa place? Vider la corbeille?)
Formidable votre forum...
A +
 
Great !

Un nouveau fichier sain a été créé, l'ancien n'a plus d'importance : tu peux vider la corbeille.

Et marquer le sujet comme résolu (Outils de la discussion, en haut). Merci.