bureaux virtuels

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
je suis peut etre completement a cote de la plaque, mais l'application qui permettait avec la Beta d'avoir plusieurs "bureaux" (comme tout unix qui se respecte) est disponible pour la version finale... ca fait 10 jours, et je viens de m'en apercevoir
elle s'appelle space.dock, et se trouve a http://spacece.sourceforge.net
ca a l'air de pas mal marcher...
 
et d'ailleur si tu as des info sur le fonctionnement n'hesites pas. Je l'ai installé mais cela n'a pas l'aitre de fonctionner
 
ca n'a aucun rapport avec le thread, mais bon :
Pierre,
c'etait bien toi dont la souris optique était reconnue une fois sur deux, sous 10.0.1 ?
j'ai résolu ce problème (et pourtant j'ai la souris optique apple d'origine!) en débranchant puis rebranchant le cable USB ; attention, celui du clavier, pas de la souris.
 
désolé pour l'erreur d'URL...

chez moi ca fonctione pas mal, meme si je trouve qu'il y a des trucs a améliorer dans le logiciel...
en fait, space se place dans la partie droite du Dock, et en faisant un clic droit (ou un clic long), tu peux passer d'un "ecran" a l'autre...
j'ai neanmoins l'impression qu'une application est affectée a un eécran( ie on ne peut pas avoir une fenetre IE dans une écran, et une deuxieme dans un autre...)
 
réponse à from : oui j'avais des pb avec ma souris mais ils ont disparu. Comment ? au prix d'un réinstallation du X (je ne l'ai pas fait vriament uniquement à cause de vcela). MAintenant avec la mise à jour 10.0.1 plus de soucis.

réponse à BenR

Je l'ai installé et effectivement, l'application c'est bien mise où tu me dis. Mais j'ai beai faire un clic court, long, moent, option clic et autres rien n'y fait, je ne vois pas apparaitre d'autre bureau ou de menu.
 
Niet de mon côté également.....
frown.gif


c'est dommage par ce que c'est le genre d'appli bien pratique
smile.gif
 
Bonjour tous,
Je suis l'auteur de Space.dock. Il y a une erreur dans la distribution actuelle pour les utilisateur de UFS.
Pour la corriger, il faut faire une changement dans le fichier "Info.plist" (au dedans de "Space.dock").
Ou "CFBundleExecutable" s'est indique, changez le mot "space" par le mot "Space".
Si ca ne marche pas pour vous, faites-moi le savoir.
--Riley <[email protected]>
 
Bonjour

Point :
J'ai installé SpaceDock sur deux machines :
Imac DV partition en HFS+ pas de mise à jour 10.0.1. Space Dock fonctionne
G4 400 avec partition en UFS, mise à jour en 10.0.1. Il ne fonctionne pas.
Je viens de faire la manipulation indiquée par Riley et là maintenant il tourne sur le G4.
Je n'ai plus qu'à apprendre son fonctionnement. Merci

Pierre
 
wow !

J'avoue que j'aimerais voir plus souvent sur nos forums de macg des concepteurs qui répondent personnellement pour corriger le(s) bug(s) de leurs applis...
wink.gif


Imaginez steve jobs sur son G6 en train d'essayer des dizaines de combinaisons de son nom pour s'enregistrer sur macg.

bonne journée
 
Sympa les developpeur, c'est ceux-la qu'il faut soutenir, pas les couillons qui nous envoyent chier des qu'on leurs pose une question....

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hiendohar:
Pour la corriger, il faut faire une changement dans le fichier "Info.plist" (au dedans de "Space.dock").
Ou "CFBundleExecutable" s'est indique, changez le mot "space" par le mot "Space".
Si ca ne marche pas pour vous, faites-moi le savoir.
<HR></BLOCKQUOTE>

Riley,

Tout d'abord merci d'intervenir personnellement sur ce forum, c'est très sympatique.

J'ai bien effectué le changement indiqué mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

PowerBook G3 - Mac OS X 10.0.1 Fr - HFS+ - Space.dock 0.7


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Riley,

J'ai bien effectué le changement indiqué mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

PowerBook G3 - Mac OS X 10.0.1 Fr - HFS+ - Space.dock 0.7
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil sur un iMac - MacOSX 10.0.1 US - HFS+ - Space.dock 0.7

------------------
--
Matthieu -
[email protected]
 
Ben chez moi je sais ce qu'il c'est passé, mais ca marche, et c'est nickel, c'est vachement pratique.

Mais par contre, se serait cool de pouvoir lancer deux fenêtres de la même appli dans deux envirronements différents..

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Bonjour

J'ai bien fait la correction que Riley à indiqué, autant sur Le G4 que l'Imac. Et depuis effectivement tout fonctionne.

Cette application est effectivement très pratique et améliore le quotidient. En revanche j'ai un petit regret, c'est quelle ne crée pas de véritable bureau x différent à l'instart d'Unix ou de Linux. Mais Bon, elle est bien tout de même.

Pierre