bus USB sur carte PCI

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour a tous,

Quelle est votre opinion sur ce type de carte j'envisage l'installation d'une telle carte sur un G3/266 Beige systeme 8.5

Salut

J'ai un G3 beige 233 mghz transformée qui marche bien

1 nouveau calculateur de 466 mghz
1 carte USB dans port pci
1 carte firewire dans port pci
(j'avais testé une carte mixte 2 ports usb et 3 ports firewire et cela provoquait des des plantages et des fonctionnements pas normaux (voir sur le forum)

par contre il me reste encore un pblm à régler ( voir ce forum vidéo) avec une carte graphique 3D de ATI que j'ai enlevé en attendant de trouver une solution

sinon pas de pblm avec les cartes dans les ports pci de temps en temps avec ma configuration.

Sauf imovie qui aléatoirement me balance une erreur de type 3 (après 8 heures de travail de transcodage c'est plutôt rageant)

@+

Je présume que tu n'achètes pas une carte USB pour brancher un clavier USB sur ton Mac. Mais fais attention quand même, la plupart des cartes USB ne permettent pas l'utilisation d'une clavier USB non-QWERTY.

(En revanche, avec un clavier ADB, pas de problème…)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Salut Robert

Comme on te l'a déjà dit, aucun problème pour installer une carte PCI/USB sur un G3 beige. Je l'ai fait et ça marche très bien (carte USB Keyspan).

Seul détail : il faut que tu passe ton OS en version 8.6 ou mieux, 9.0.4 voire 9.1 car Mac OS 8.5 ne gère pas correctement l'USB venant d'une carte PCI.

Il te faudra aussi les drivers pour cette carte (quelle que soit la marque). La dernière version est la 1.4.1, dispo chez Apple dans la rubrique "support".

A part ça, aucun souci.

A+

------------------
Manu