Bye bye macbook ?

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
41
Cantal
Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question actuellement, je suis en train de me mettre à la photo avec l'achat d'un Pentax K200D. Avoir l'appareil c'est bien pouvoir retoucher les photos ensuite c'est mieux. :D

J'ai actuellement un Macbook noir 2,16Ghz avec 2Go de RAM. Jusqu'à maintenant le portable convenait parfait à mes besoins. Cependant, j'ai moins besoin de mobilité aujourd'hui et le macbook ressemble rapidement à un réacteur d'Airbus quand je lance Aperture que je teste actuellement. :siffle:

Je me suis donc dis que l'achat d'iMac serait pas mal : plus grand confort visuel, machine plus puissante avec CG dédiée, mais car il y a un mais j'ai un petit soucis. Je ne sais pas où le mettre cet iMac, je suis dans un 2 pièces, je n'ai pas envie de mettre le mac dans ma chambre car je regarde la TV en même temps et j'ai envie de garder la possibilité de rester avec ma copine. Le problème c'est que dans mon salon, j'ai pas trop la place : l'imac sur la table à manger ça le fait pas trop, il reste la table basse mais bon dès que j'ai du monde il faudra que je range la bête...

La seconde solution serait l'achat d'un écran que je mettrai sur la table basse pour avoir un plus grand confort visuel, mais ça ne règle pas le problème de la puissance de la machine.

La troisième solution, serait de prendre un macbook pro 15'' mais le prix me rebute et je ne suis pas fan des portables 15''.

Bref, je suis un peu dans une impasse. Si quelqu'un à une idée où a été dans une situation similaire à la mienne, je suis preneur de vos conseils :love:
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Un portable pas trop cher avec Ubuntu. C'est une solution que j'envisage pour un futur portable vu le prix des book.
 
Pourquoi pas un Mac Mini?
Petit,beau,simple,ect...
Son seul désavantage est son chipset (GMA X3100 :/ )
Dans tous les cas,
il vaudrait mieux attendre Janvier à la MacWorld car l'iMac,le Mac Mini et le Mac Pro sont sur le point d'être MAJ.


;)
 
salut
tu as un problème insoluble vu comme ça. (surtout dans un forum)
Moi je te conseil de revoir la déco de ton 2 pièces et d'y placé un petit bureau quelque part.
J'ai aussi un 2 pièces et en plus un bébé (rapport pas évident mais ceux qui ont un gamin comprendront)
J'ai tout revu avec ma femme pour que "ça" rentre. Bon c'est pas toujours facile mais j'ai acheté un bureau info et fabriqué des étagères.
J'ai mesuré le volume pour gagner un max de place et fait les boutiques (ikea essentiellement)
Voila faut faire des sacrifices.
Poste des photos sinon on aura p'tet une idée car comme ça c'est dur à dire

ps: je pricise je suis pas décorateur, juste ingénieur (heureusement car ikea...)
ps2: balance le tout sur ta télé hd dernier cri (que tu possèdes bien évidement)^^
 
J'aime bien l'agencement de mon appart, donc tout changer pour rajouter un bureau :rolleyes:
Je me rend bien compte que ma demande difficile voire impossible à résoudre, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... mais l'espoir fait vivre. :D:p

Concernant la télé HD, c'est un prototype d'au moins 20 ans. :rateau:

Merci en tout cas pour ton aide. :up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'avais un pote à la fac, il avait mit son pc sur une planche en hauteur. Il tirait sur une poulie pour l'utiliser et inversement pour le ranger.
Si ça te donne des idées.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
En rejoignant l'idée de alexnewbie,tu peux aménager une armoire en une sorte de micro bureau.
Le style compacte s'accorderait à merveille avec un iMac :zen:
Si tout cela n'est pas possible,il vaudrait mieux prendre un MBP.
Malgré son prix,il rassemble tout les avantages d'un iMac sauf au niveau connectique.
2,4Ghz de base avec 2 Gb de RAM.
Une MAJ du DD en 7200tpm serait souhaitable.

;)
 
Sinon, on a pas encore évoqué la solution du déménagement... :siffle:

Plus sérieusement, pour l'idée du Mac Mini je ne vois pas du tout son intérêt, il est tout au plus aussi puissant que le macbook, et si tu veux t'en servir pour profiter d'un écran plus grand, n'oublie que plus la taille d'affichage augmente, plus les performances de l'ordinateur en patissent. Contrairement à ce qui est dit, le mini n'est même pas équipé d'une GMAX3100, je te laisse vérifier la triste réalité sur le site d'Apple. :) Il n'a donc strictement aucun intérêt de plus que l'achat d'un ecran externe pour ton macbook.

Sinon, tu peux mettre ta télé dans ton salon, et l'iMac dans ta chambre? Si tu veux regarder la télé depuis ta chambre, des solutions comme Eye TV existe.

Je crois que c'est le maximum d'aide qu'on puisse t'apporter, avant de rentrer dans le foutage de gueule. :rateau: D'ailleurs puisqu'on en parle, la table dépliante dans les chiottes, c'est envisageable? :D
 
Oups :oops:
J'aurais du me taire :D
C'est un GMA 950...

Eye TV DDT deluxe conseillé ;)

C'est pas un peu petit pour un iMac? :D
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Quelques possibilités s'offrent à toi :
- garder ton réacteur d'avion et faire avec
- virer ta télé et la remplacer par un iMac 24"
- arranger ton appartement pour y placer un iMac

Perso, je sais qu'un iMac prend peu de place, surtout en profondeur : environ 19 cms pour un 20". C'est très peu et ça se place n'importe où. Quitte à le cacher dans une espèce d'armoire au format de l'iMac, accrochée au mur et qui s'ouvrirait par une porte (vitrée ?) qui servirait aussi de tablette pour le clavier et la souris en position "ouvert". Les idées sont nombreuses mais nous ne vivons pas dans ton appartement...