[c] compiler du gtk

verazano

Membre actif
5 Janvier 2007
150
8
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème pour compiler un petit programme avec une interface fait en gtk

J'ai téléchargé gtk grâce à macports avec tout les dépendances, j'ai le serveur X11 d'installer (avec le package pour pouvoir développer dessus)
Mais lorsque je tente de compiler il ne reconnait pas du tout gtk

Sûrement un fichier de configuration à modifier ?

Merci de votre aide

ps: vous pouvez prendre votre temps pour me répondre mon mac est en étalonnage de batterie jusqu'à 18 heures au moins :D

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème pour compiler un petit programme avec une interface fait en gtk

J'ai téléchargé gtk grâce à macports avec tout les dépendances, j'ai le serveur X11 d'installer (avec le package pour pouvoir développer dessus)
Mais lorsque je tente de compiler il ne reconnait pas du tout gtk

Sûrement un fichier de configuration à modifier ?

Merci de votre aide

ps: vous pouvez prendre votre temps pour me répondre mon mac est en étalonnage de batterie jusqu'à 18 heures au moins :D

il faudrait apprendre à configurer ses variables d'env (comme PATH)

ca éviterait ce genre de noise ...

merci tatouille cela marche
quoique j'ai encore un petit problème

Dans le cadre de mon projet d'info les prof nous ont donné un squelette qui marchait très bien jusqu'à maintenant sous mac

Le problème c'est que le compilateur ne reconnait pas le type uint

D'où cela peut t'il venir ?

merci

Bloc de code:
%> grep 'uint' /usr/include/stdint.h
uint c'est en C++ ou en D ou autre , anyway, tout dépend de ce que tu veux obtenir; en C, on pourrait voir la chose comme ceci :
Bloc de code:
typedef unsigned int uint
typedef unsigned short ushort
as you wish,
Bloc de code:
#ifndef uint
#define uint unsigned int 
#endif

• J’aime
Réactions: supermoquette
soit le type uint est defini dans les ctype de ta dist

soit ton appli est en cpp ? je sais pas donne tes layers de compilation j'en sais foutrement rien
à distance et Linux c'est linux et darwin c'est darwin et freebsd c'est freebsd

chacun a le droit de faire ce qu'il veut non ?

c'est pas la meme chose c'est tout, c'est pas grave je sais pas fait un diff
welcome to the unix-like world et ses familles

non non c'est une appli en c et bon on arrive à très bien le compiler sous n'importe quel linux et même sous windows

Alors bon c'etait juste que cela m'etone un peu que cela ne marche pas sur darwin :)

Mais bon tu 'as déjà donné pas mal d'info je ais essayer de voir par rapport à cela

Merci

si tu veux tout savoir c'est un heritage sysv , toutes les dist n'utilisent pas un kernel 2.6
alors arrete d'etre penible et fait ce que je te dis de faire le pourquoi tu le découvriras tout seul
si t'es bon

include/linux/types.h

Bloc de code:
/* common bsd types */
typedef unsigned char    u_char;
typedef unsigned short   u_short;
typedef unsigned int     u_int;
typedef unsigned long    u_long;

/* common sysv types */
typedef unsigned char    unchar;
typedef unsigned short   ushort;
typedef unsigned int     uint;
typedef unsigned long    ulong;

désolé tatouille :rose:

désolé mais j'aurai besoin de ton aide encore une fois car le problème est un peu plus grave que je ne le pensais :

Le compilateur ne reconnait même pas malloc il y a donc un gros problème dans ma librairie c

J'ai désinstallé les développeurs tools et je les ai réinstallés rien y fait même chose

• J’aime
Réactions: Warflo
version osx et touti quanti
:D
t'as juste un probleme de layer de compilation
tes sources sont glibtoolizées ? (un export de la ou ca merde aussi ce serait le bien venu
voir les srcs du prog)

glibc et la libC de Darwin different sur quelques headers et points

bon finalement j'ai réussi a tout réparer j'ai en faite supprimer et réinstaller encore une 3 emes foi les developers tools
La seul différence c'est que cette fois j'ai pas installé ceux du cd mais ceux du site d'apple:D