C dans l'air en plein écran, possible?

sapos

Membre confirmé
18 Avril 2009
61
1
Var
Bonjour,

Brève présentation, ceci est mon premier message.

69 ans, retraité, je viens de migrer du Portugal vers la France et de Windows vers Mac OS X. Le déménagement s'est bien passé, merci. L'installation de l'iMac et la liaison internet furent plus laborieuses: clavier sans fil défectueux, puis neufbox qui ne voulait rien savoir. Mais enfin, vendredi, c'était tout bon.

Samedi, je veux regarder le C dans l'air du vendredi que j'avais raté; pas moyen de démarrer la lecture. Je farfouille dans Macgeneration et installe Flip4Mac. Succès! La video démarre, mais la commande plein écran en haut, à gauche, demeure inactive.

Je refarfouille, j'installe la mise à jour de Quick Time. La commande Plein écran disparaît!!! Je charge Perian, VLC, j'essaie différents réglages de Quick Time pour le plein écran. Rien.

D'où mon appel au secours: quels sont les trucs et astuces pour regarder en différé une émission de télé, en plein écran?

Merci par avance,

Salut.
La vidéo est sur ton Mac ou tu veux la regarder en streaming (Donc dans ton navigateur)?

D'où mon appel au secours: quels sont les trucs et astuces pour regarder en différé une émission de télé, en plein écran?

je voudrais pas être défaitiste, mais pour ma part, j'ai essayé plusieurs navigateurs pour regarder le JT de France 2 en plein écran. Mais rien n'y fait. J'ai beau cliquer sur le bouton censé afficher en plein écran, rien ne se passe. C'est probable que les sites de France Télévision ne soient pas optimisés pour les Mac.

Je n'ai pas regardé la configuration de votre installation. Si vous avez installé une partition Windows, une solution alternative (et un peu vexante) serait de lancer Windows, puis Internet Explorer, pour regarder C dans l'air en plein écran.

PS: pour l'émission de vendredi passé, c'était sur les plaques de voitures, non ? vous admettrez que c'était pas des plus passionnants et que la version en écran minuscule était suffisante ;);)

C'est assez pixelisé en plein écran en plus.

Peut-être faire passer Safari en IE via le menu debug ?

Dois-je comprendre que Mac OS X adapte la taille de l'écran à l'intérêt de l'émission visionnée?

On n'arrëte vraiment pas le progrès...

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Sur la page web de l'émission.

• J’aime
Réactions: twinworld