Raportez le concept du nouvel Imac à celui de l'electronique grand public (Tv, écran plasma, Magnétoscope, lecteur de DVD de saon, etc.). Lorsqu'ils sont sortis cela coutait une "fortune" => Vous en avez révez, Sony l'a fait.
considérez que l'objectif d'Apple (de Jobs si vous préférez) soit de fair en sorte enfin (car c'est c'est cela qui empêche que le "grand public" utilise réellement un "PC" dans son salon) qu'un ordinateur personnel soit désormais considéré comme les appareils cités plus haut.
Dites moi juste un truc est que vous vous posez autant de question techniques sur ce que contient un lecteur de DVD de salon, un camescope et autres (je me situe du coté du grand public).
Imaginez que je sois un ignorant de la technique (ce qui réprésente la majorité de notre sosicété de consommation) et que j'ai une sociét hypêr connue (en bien et en mal) qui me balance de la pub toute la journée pour me dire qu'on vole tous dans les airs en bleu et en vert en me demandant jusqu'ou j'irais et que de l'autre "coté" je vois une machine qui ne ressemble à aucun ordinateur (qui finalement à une bonne bouille) et sur lequel je peux brancher mon appareil photo numérique, mon camescope, sur lequel je peux lire des cd et des DVD.
Le conceptr il est là, ce n'est plus de l'informatique, c'est un "hub numérique".
Si Jobs arrive à faire en sorte qu'on passe à une nouvelle "aire de l'informatique" il aura révolutionné le truc comme en 1984 lorsqu'il que le Mac à révolutionné la PAO.
Voila, je le vois bien dans mon salon mois dans mon bureau.
Faites le test lorsque quelqu'un vient chez vous il remarque (éventuellement , c'est pas une obsession non plus) votre Tv 16/9, votre lecteur de DVD et il ne vous parle pas pendant 2 heures de la techno embarquée.