c est ca la revoultion ????

La revolution c'etait mieux avant
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Raportez le concept du nouvel Imac à celui de l'electronique grand public (Tv, écran plasma, Magnétoscope, lecteur de DVD de saon, etc.). Lorsqu'ils sont sortis cela coutait une "fortune" => Vous en avez révez, Sony l'a fait.
considérez que l'objectif d'Apple (de Jobs si vous préférez) soit de fair en sorte enfin (car c'est c'est cela qui empêche que le "grand public" utilise réellement un "PC" dans son salon) qu'un ordinateur personnel soit désormais considéré comme les appareils cités plus haut.
Dites moi juste un truc est que vous vous posez autant de question techniques sur ce que contient un lecteur de DVD de salon, un camescope et autres (je me situe du coté du grand public).
Imaginez que je sois un ignorant de la technique (ce qui réprésente la majorité de notre sosicété de consommation) et que j'ai une sociét hypêr connue (en bien et en mal) qui me balance de la pub toute la journée pour me dire qu'on vole tous dans les airs en bleu et en vert en me demandant jusqu'ou j'irais et que de l'autre "coté" je vois une machine qui ne ressemble à aucun ordinateur (qui finalement à une bonne bouille) et sur lequel je peux brancher mon appareil photo numérique, mon camescope, sur lequel je peux lire des cd et des DVD.
Le conceptr il est là, ce n'est plus de l'informatique, c'est un "hub numérique".
Si Jobs arrive à faire en sorte qu'on passe à une nouvelle "aire de l'informatique" il aura révolutionné le truc comme en 1984 lorsqu'il que le Mac à révolutionné la PAO.

Voila, je le vois bien dans mon salon mois dans mon bureau.

Faites le test lorsque quelqu'un vient chez vous il remarque (éventuellement , c'est pas une obsession non plus) votre Tv 16/9, votre lecteur de DVD et il ne vous parle pas pendant 2 heures de la techno embarquée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crunch Crunch:

Je n'arrive pas a me faire a ce chrome qui brille. Ca fait
froid, et sa me fait pensser au chrome des Harley Davidson.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben comme ça t'as plus qu'a te tatouer tout le corps, a te laisser pousser la barbe (pour garder des restes de repas et de moustiques), acheter un casque à pointe et surtout oublier de laver sous les bras et entre les orteils !!!
Et ton iMAC SERA une harley pour toi !
grin.gif

Non mais kestacont'lesharleys, hein ???
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gao:
En dehors du fait que les PowerMacs sont évolutifs et pas les iMac, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre le double de prix pour acheter un PowerMac. T'achètes le nouvel iMac plutôt que le PowerMac et avec la différence de prix tu prends éventuellement un écran plus grand en mirroir, parce que l'écran de l'iMac, Ok il est plat, mais c'est toujours un 15 pouces.
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela s'appelle : ne pas tirer de leçons du passé. Comme le cube: trop cher pour le grand public, pas assez évolutif pour les pros. Ils sont bouchés a l'emeri chez apple ou quoi? Bien sur qu'il est sympa, bien sur que cela a l'air d'être une belle machine, bien sur .... Mais la cible, c'est qui? Car si l'imac 1ere génération a si bien marché, c'est aussi parce qu'il y avait un modèle d'entrée de gamme accessible! celui qui était au même prix (ou presque) que les modèles PC en rayon d'hypermarché.... Enfin. Si ca fait plaisir a Steeve, c'est déjà ca....

je sais pas si le hub numérique est une révolution : mais c'est une belmle évolution : et je partage aussi assez l'opinion ci dessus

je sais pas si vous avez lu les articles sur liberation.com et le monde intéractif, ils évoquent tous l'avancée pratique que constitue ce imac 2ème génération dans l'informatique mais il déplore le fait qu'une fois de plus Apple risque de ne pas être en phase avec le marché.
D'un point de vue technologique, ce imac est une révolution, s'il a demandé autant de temps ce n’est pas pour le design mais pour faire entrer ce concentré de technologie dans une demie sphère. Ca représente une performance que nous sommes les seuls à pouvoir juger, le design va lu être le déclencheur du grand public ! Mais ce qui risque d’être dur à faire comprendre (comme pour le 1er imac) c’est comment un truc aussi plaisant à l’œil peut être efficace ? Faut pas passer pour un gadget… De même que la technologie à un prix (ok Apple se gave sur les cartes vidéos ! ), la qualité aussi, va falloir que les vendeurs le justifie pour différencier les mac des PC parce que sur le papier y a pas photo si on connaît rien..

Et qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une Skoda et une Audi.
Je voulais pas prendre l'exmeple de la voiture car c'est un grand classique, mais il y a de cela. Ok le PC (dans son sens large, mac & PC) n'est pas encore un produit de grande conso mais cet Imac le préfigure.
Pour le "mec qui n'y connais rien" il suffit de lui montrer comment avec cet "appareil" on branche facilement un apparail photo, comment on lit et on fabrique un DVD (quasi aussi simplement qu'avec un magnétoscope), comment on stocke sa musique et comment on l'écoute.
Et maintenant prenez un PC pour faire la même chose ; si cela est aussi simple alors Jobs a perdu sinon c'est un visionnaire.
P.... plus j'y réfléchis plus je me dis que je vais l'acheter ce p.... de "truc"
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:

Xantho on sait parfaitement compris.
Notre soucis est que nous somme pour certains à mis chemin entre les deux et qu'il faut choisir.
--------------------
.....Et qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une Skoda et une Audi.
Et maintenant prenez un PC pour faire la même chose ; si cela est aussi simple alors Jobs a perdu sinon c'est un visionnaire.
P.... plus j'y réfléchis plus je me dis que je vais l'acheter ce p.... de "truc"
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Scuze iouze j'voyais pas la nuance. Cela dit pour ceux qui sont à mi-chemin entre cet "ordi-hub numerique" et une solution pro dites-vous que la gamme pro est vraiment un petit confort en plus dans votre productivité comparé au nouvel iMac parceque quand-meme, un PPC à 800Mhz et une GEforce(c'est bien ça la carte graphique ?...) plus un superdrive (c'est cher ça un lecteur qui grave CD&DVD ?!) , je sais pas ce qu'un "computer" peut offrir de plus comme confort pour 13 à 15000 ff TTC ou 1980 à 2287 €. Allez comme je suis de nature optimiste je commencerais par me dire : "Quest-ce que je ne peux pas faire avec le nouvel iMac ??? Hein ?!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Dis iouze pour le comparo des bagnoles SKODA et AUDI c'est pas la meme chose ?(AUDI a rachete SKODA et ducoup ils ont les meme moteurs ???) ===&gt; Mais je suis pas certain
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:

Dis iouze pour le comparo des bagnoles SKODA et AUDI c'est pas la meme chose ?(AUDI a rachete SKODA et ducoup ils ont les meme moteurs ???) ===&gt; Mais je suis pas certain
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors fais la comparaison entre une twingo et une Aston Martin et tu verras.
Ok les deux font la même chose: elles roulent. Mais tu ne préfèrerais pas rouler en Aston MArtin?
pour les ordis "Grans Public" c'est pareil.
A mon avis, la stratégie d'Apple est de toucher une clientèle grand pblic qui a évolué avec le Imac 1. Ce public là qui avait une vingtaine d'années au moment de la sortie il y a 4 ans est maintenant un peu plus installé dans la vie et comence à avoir plus de moyens. Ce IMac vise ce type de public qui reste jeune commence à avoir des enfants, donc a un camescope, et veut avoir un ordi facile à utiliser et surtout à placer chez soi.
Vous avez déjà placé un PC dans un salon? Vous avez vu le résultat?
Eh bein avec ce Imac, on dépasse le problème. Dans un salon ou une chambre, il ne fait pas tache. C'est tout.
Et puis il y a le graveur de DVD quand même! Qui connaiut un PC qui pour le même prix offre le designe et un équipement pareil?

Bein oui boutique Skoda et Audi c'est le même groupe (VW) et si ce n'est pas tout a fait ma même chose il y a comme de forte similitude. Simplement une Audi est 2 fois "plus chère" qu'une Skoda et comble du truc tu vois plus d'Audi que de Skoda, comme quoi on achète pas toujours selon des critères rationels. Il y a la marque, des exemples de ce type il ya en a à la pelle (Coca, Nike, Etc) ce qui fait la différence c'est l'identité de la marque. La création de boutiques "Apple" est exactement dans cette logique.
On oublie que c'est de l'informatique (Cf le Ipod et la suite). Sony ne communique plus sur les caractéristiques techniques de leur téléviseurs, de leur magnétoscopes et tout le toutim, ils font de l'image (de marque). Apple veut faire migrer l'informatique sur ce plan là.
Quand à l'analyse sur le fait que le nouvel Imac vise un public qui avait 20 ans lorsque lIMAc 1 est sortit et qu'aujourd'hui is ont des enfants, de l'argent et un salon ;-). Je n'avais pas 20 ans lorsque l'Imac est sortit, j'avais déjà acheter un mac avant, je n'est pas achété la version 1 du Imac, mais aujourd'hui il est vrai que je vois bien la V2 dans mon salon et je pense qu'effectivment mes filles vont l'adorer.
grin.gif

Il serait quand meme temps qu'Apple propose un dispositif de reconnaissance d'écriture digne de ce nom. On peu toujours dire que Palm et ses clones le proposent mais c'est d'une qualité très relative, voir inutilisable. Un iWalk serait vraiment bienvenu ...

Concrétement le nouvel imac c'est simplement une petite évolution, je ne vois pas en quoi c'est un hub numérique par rapport à ce que l'on peut disposer depuis quelques mois et années.
Encore une fois Apple loupe le coche sur les tablettes numériques.
Mon powerbook a encore de beaux jours devant lui, il faudrait me payer cher pour le remplacer par la nouvelle lampe électrique d'Apple.
Espérons que l'on pourra accorder les tablettes microsoft avec les mac, les pda microsoft avec les mac, les macs avec les macs ... pour attendre encore quelques années.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Raportez le concept du nouvel Imac à celui de l'electronique grand public (Tv, écran plasma, Magnétoscope, lecteur de DVD de saon, etc.). Lorsqu'ils sont sortis cela coutait une "fortune" =&gt; Vous en avez révez, Sony l'a fait.
considérez que l'objectif d'Apple (de Jobs si vous préférez) soit de fair en sorte enfin (car c'est c'est cela qui empêche que le "grand public" utilise réellement un "PC" dans son salon) qu'un ordinateur personnel soit désormais considéré comme les appareils cités plus haut.
[...]
Le concept il est là, ce n'est plus de l'informatique, c'est un "hub numérique".
Si Jobs arrive à faire en sorte qu'on passe à une nouvelle "aire de l'informatique" il aura révolutionné le truc comme en 1984 lorsqu'il que le Mac à révolutionné la PAO.

Voila, je le vois bien dans mon salon mois dans mon bureau.
[...
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà c'est ça qu'il faut comprendre d'Apple. Je suis pour cette opinion.
Essayez d'aller dans ce sens pour l'iMAC, seulement !...
Car la politique maintenant d'Apple (si j'ai tout compris) c'est de faire de l'iMAC un representant d'une nouvelle ere : "l'ordi-hub numerique" ! Non ?
Alors faut pas trop en demander car il a du etre conçu pour repondre a tellement de criteres qu'il y a des details qui ne plairont pas aux grand exigeants
smile.gif
!!
Cela dit il reste toujours une gamme pour les pros ou les assoiffes de puissance ou là vous avez raison de raler bien fort quand ca vous plait pas (vus les prix)

Xantho on sait parfaitement compris.
Notre soucis est que nous somme pour certains à mis chemin entre les deux et qu'il faut choisir.
--------------------
Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard. Apollinaire

Euh tu fais référence à Steeve et à Billou ?
=&gt; Malheureusement certains ont finis ruinés

Le nouvel iMac, c'est à la fois une Audi et une Skoda.
Carrosserie d'Audi et moteur de Skoda. T'es bien assis, c'est confortable, mais faut pas vouloir dépasser ! mais c'est pas grave quand on a le temps.