C500 & OSX

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
38
Lôzane
Voilà... Je vous explique le truc...

J'ai un SPV C500, et je n'arrive point à le syncroniser avec mon Mac via le Pocket Mac SmartPhone. :mad:

Je voulais savoir si quelqu'un a aussi un C500, mais si lui arrive à faire la syncronisation, via une bidouille ou un autre programme... :confused:

Merci d'avance... :zen:

salut,
j'ai le même problème que toi...
j'en suis là :
- PM "voit" bien le spv quand je le branche (usb) l'icône dans la barre de tache passe du noir au blanc
- les éléments se montent sur le bureau : je peux "voir" ce que le spv a dans le ventre
- j'ai paramétré PM, pour syncro uniquement iCal et AdrBook, histoire de faire simple. Je n'ai mis que qqs contact dans Adrbook, et 1 ou 2 RdV dans iCal
- sur le SPV, j'ai environ 150 contact sur carte sim, 1 RdV dans l'agenda
je lance la syncro :
soit ça plante (je dois faire "forcer à quitter" sur le mac, soit j'ai bienj réupéré les contacts, mais chacun se retrouve en 3 exemplaires... aucn RdV récupéré.
et toi où en es tu?
eL

fleq a dit:
salut,
j'ai le même problème que toi...
j'en suis là :
- PM "voit" bien le spv quand je le branche (usb) l'icône dans la barre de tache passe du noir au blanc
- les éléments se montent sur le bureau : je peux "voir" ce que le spv a dans le ventre
- j'ai paramétré PM, pour syncro uniquement iCal et AdrBook, histoire de faire simple. Je n'ai mis que qqs contact dans Adrbook, et 1 ou 2 RdV dans iCal
- sur le SPV, j'ai environ 150 contact sur carte sim, 1 RdV dans l'agenda
je lance la syncro :
soit ça plante (je dois faire "forcer à quitter" sur le mac, soit j'ai bienj réupéré les contacts, mais chacun se retrouve en 3 exemplaires... aucn RdV récupéré.
et toi où en es tu?
eL

Alors pour moi c'est pire, dans le sens ou mon SPV est vu par le programme, mais au moment de la syncronisation, il n'est plus là, et bien entendu les volumes ne montent pas dans le Finder... :mad:

Donc voilà... J'ai aussi entendu parler de Missing Sync, en faisant des recherches sur MacG entre autre, mais je ne trouve pas ce programme pour le C500, et sur le site du programme, il est marqué que le C500 fait partie des appareils non pris en charge... :mouais:

Je ne sais quoi faire... :confused: J'ai vraiment plus d'idées là...

bon, pas grand chose de neuf :
- j'ai "lancé un ticket" auprès du Tech Support de PM (ici :http://pocketmac.onlinesupportdesk.net/?_a=tickets&_m=submit)
- ils m'ont immédiatement (qqs heures) répondu en m'envoyant un utilitaire permettant de faire un log de ce qu'il ce passe, je leur ai retourné
- ensuite ils m'ont envoyé par email une procédure de désinstall / réinstall (nouvelle version de PM : 3.45)
- depuis : c'est pire, je ne vois même plus le spv, au raccordement il n'est même plus détecté!
=> j'attends lundi avec impatience voir ce qu'ils vont me raconter... :confused:
à suivre donc...

bon, le Technical Support ne m'a rien résolu :hein: ,
donc je vends mon SPV C500...
avis aux amateurs.
me contacter par mail. ;)
à bientôt

toujours rien, je passe au "next level of support".
à+

Pour info, je viens de me prendre un C500 et j'arrive a le synchroniser grace a pocketmac avec ical et carnet d'adresse par bluetooth.
Je ne sais pas si votre problème est résolu mais j'ai rien fait de spécial (j'y ai passé une apres midi quand meme).
Par contre, la synchro avec itunes et iphoto, ca marche pas du tout.
Et lors de ma première synchro, il m'a mis tous mes rdv en double....
Et puis pour finir, lorsque pocketmac est lancé, isync ne marche plus pour mon palm (il est plus configuré).Enfin, c'est un peu pourri quand meme pocketmac mais il est le seul a m'aider. Il y a aussi un problème au niveau des caractères accentués.
Si jamais je peux vous aider, je suis a dispo.

Ben en désespoir de cause, j'ai voulu le balancer, mais quelqu'un s'est chargé de me le voler, je suis donc en possession d'un P900, qui remplace on ne peut mieux le C500! :D ;)

nicolapinot a dit:
Pour info, je viens de me prendre un C500 et j'arrive a le synchroniser grace a pocketmac avec ical et carnet d'adresse par bluetooth.
Je ne sais pas si votre problème est résolu mais j'ai rien fait de spécial (j'y ai passé une apres midi quand meme).
Par contre, la synchro avec itunes et iphoto, ca marche pas du tout.
Et lors de ma première synchro, il m'a mis tous mes rdv en double....
Et puis pour finir, lorsque pocketmac est lancé, isync ne marche plus pour mon palm (il est plus configuré).Enfin, c'est un peu pourri quand meme pocketmac mais il est le seul a m'aider. Il y a aussi un problème au niveau des caractères accentués.
Si jamais je peux vous aider, je suis a dispo.

oui, oui tu peux m'aider,
moi je veux synchroniser mon SPV500 avec mon iBook G4 par Bluetooth à la fin de la config du BT lors de la reconnaissance des appareils, comme résultat j'avais que la possiblité d'utiliser le SPV comme modem pour me connecter à internet :heu: , ni iCal ni contact était accessible.

J'ai donc lancer iSync pour rajoouter un appareil, mais là le SPV n'est pas reconnu :(

J'ai pu lire dans différent forum que la dernière version de pocketMac Phone la 3.45 est beuguée. Donc je ne peux même pas l'acheter.

Comment je peux faire communiquer mon iBook et mon SPV500 pour mes contacts et Rdv alors ? Quel prog faut-il exactement, iSync, ActiveSync, PocketMac Phone ??? et quelle version du logiciel également.

Merci de ta contribution :zen:

Lodoss a dit:
oui, oui tu peux m'aider,

A la fin de la config, j'ai dit que je voualsi rien faire avec (j'ai tout decoché).`
J'utilise pocketmac en version 3.44.
On peut alors synchroniser avec ical et carnet d'adresse (ou entourage mais j'ai pas essayé).
Par contre, je ne te cache pas que c'est un peu de la merde pocketmac. Il y a un problème avec les accents et ical. et la première fois que j'ai synchronisé, il m'a tout collé en double (sauvegarde obligatoire).
Un autre truc, c'est que pocket mac desactive la synchro de mon palm.
J'ai bien l'impression que c'est financé par microsoft et qu'ils fpnt expres de faire un truc de merde (qui s'installe n'importe comment).
Mais ce sont les seuls a rendre service et ce telephone n'est pas si mal.

Il se passe quoi avec la 3.45??
Parce que on peut aussi dire que toutes les versions sont buggé dans la messure ou ca ne marche jamais nickel.
Je savais meme pas qu'il y avait une nouvel version... crois tu qu'il me previendrait...

nicolapinot a dit:
Il se passe quoi avec la 3.45??
Parce que on peut aussi dire que toutes les versions sont buggé dans la messure ou ca ne marche jamais nickel.
Je savais meme pas qu'il y avait une nouvel version... crois tu qu'il me previendrait...

C'est tout simple : certains qui sont passés à la 3.45 ne peuvent plus synchroniser alors qu'avec la version précédente ils pouvaient le faire :mad:

Certes ne n'est peut être pas systématique mais j'ai pas envi de balancer de l'argent par la fenêtre à acheter un logiciel que je ne pourrai pas utiliser.
C'est pour cela que je cherche une version antérieure la 3.44 par exemple à acheter ou à recevoir ;)

Bon maintenant que j'ai pocketMac Phone, je n'arrive pas à connecter ni par BT, ni par USB, l'icone dans pocketMac est toujours noir le SPV500 n'est pas reconnu. :mad:

Quels parametres faut-il rentrer dans PocketMac, dans le SPC500 et dans les parametres BT pour que cela fonctionne.

Dans BT j'arrive bien à reconnaitre le SPV500 mais en utilisation comme modem :heu:

Dans PocketMac Phone dans status j'ai "no device".
Dans les prefs j'ai voulu synchroniser iCal et Contacts seuleument.

Dans le spv500 y a-til des parametres activesync, BT ou autre à renseigner ?

Merci de m'aider à sortir de ce guépier :zen:

Lodoss a dit:
personne pour m'aider :eek: :(

A y est je suis de retour.
Donc, le C500 n'est reconnu que comme un tel donc c'est normal qu'il n'y ai que modem de proposé.
Après, la manière dont je procede, c'est que je me connecte en BT depuis le C500 (je vais dans activsync et je fais connecter par bluetooth. Une fois que je suis connecté, je synchronise depuis le mac vie pocketmac.
Mais je ne me souviens plus vraiment comment j'ai fait la premiere fois... Je crois que j'ai connecter les deux instruments en blkutooth depuis le mac et j'ai ensuite lancé la premiere synchro avec pocketmac.
Attention, pocketmac est toujours un peu lent a reconnaitre le C500.
Bon courage, je fais un nouveau message si quelque chose me revient.

bon ça avance grace à ton indication, maintenant j'arrive à faire reconnaitre le SPV avec PocketMac :rateau: , mais car il y a toujours un mais pocketMac essaye d'installer sans succes le fichier pmcab.cab sur le SPV. J'ai le msg " pmcab.cab n'a pas pu être installé sur l'appareil car le fichier d'installation n'est pas compatible avec cet appareil" :( :mad:
Donc aucune synchro n'est possible, as-tu eu ce pb et connais-tu le remede :heu: :zen:

Lodoss a dit:
Donc aucune synchro n'est possible, as-tu eu ce pb et connais-tu le remede :heu: :zen:

L'install avec la dernière version est un peu différente apparement, j'ai fait la mise a jour aujourd'hui et ca a l'air de bien fonctionner (c'est la 3.5). Par contre au début, il faut passer par le cable usb. Après, on repasse en BT en sélectionnant le type de connection au niveau de l'icone de pocketmac dans la barre de menu.
Attention, ils disent bien qu'il faut desinstaller la version precedente... Pour ce faire, il faut avoir l'install de l'ancienne version (en tout cas je fais comme ca).

Cette nouvelle version semble un peu plus performante. ca reste a confirmer dans la durée...