10.13 High Sierra Transférer données et système sur ssd externe

Grdecath

Membre actif
12 Juin 2015
103
3
54
Bonsoir à tous,

J'ai acheté enfin un disque dur externe ssd crucial x8 pour booster mon iMac et travailler dessus car le DD interne est en fin de vie..
Mais voilà je suis censée savoir faire mais je n'y arrive pas, en effet le mac intel ne démarrage pas en mode récupération et je n'arrive à accéder à la réinstallation du mac os ...
Je souhaiterais ne pas avoir à tout réinstaller les applications, la music etc... je souhaite donc basculer le dd complet sur l'externe ...
Je ne comprends pas pourquoi je galère ..

Merci pour votre aide si utile comme d'habitude ..
Belle soirée
 
Bonjour,

Si tu rappelais ton modèle d'iMac, l'OS actuel sur ton iMac et l'OS souhaité sur ton SSD, ça aiderait ;)
 
Bonjour,

Si tu rappelais ton modèle d'iMac, l'OS actuel sur ton iMac et l'OS souhaité sur ton SSD, ça aiderait ;)
Bonjour,
oui c’est vrai désolé .. iMac fin 2013 avec High Sierra et ssd le même système ou peut-être Mojave mavis je ne veux pas gérer apple Music je veux garder iTunes et ma playlist … merci
 

Fichiers joints

  • FD3AB3B6-64E6-4439-840B-EF227E555D50.jpeg
    FD3AB3B6-64E6-4439-840B-EF227E555D50.jpeg
    246,8 KB · Affichages: 8
Bonjour,
oui c’est vrai désolé .. iMac fin 2013 avec High Sierra et ssd le même système ou peut-être Mojave mavis je ne veux pas gérer apple Music je veux garder iTunes et ma playlist … merci
OK, tu peux monter jusqu'à Catalina, mais Mojave est déjà un bon OS.
Tu peux faire de deux façons différents :
  • un clone de ton disque interne vers ton SSD (formaté en APFS),
  • télécharger Mojave sur ton disque interne, formater ton SSD externe en APFS et lancer l'installation de Mojave vers ton SSD externe.
 
OK, tu peux monter jusqu'à Catalina, mais Mojave est déjà un bon OS.
Tu peux faire de deux façons différents :
  • un clone de ton disque interne vers ton SSD (formaté en APFS),
  • télécharger Mojave sur ton disque interne, formater ton SSD externe en APFS et lancer l'installation de Mojave vers ton SSD externe.
 
Bonjour ..
et merci de ton retour ..
j’ai installé Mojave sur le ssd pas de souci sauf que je voulais récupérer iTunes et autres données sans avoir besoin de paramétrer à nouveau toutes les applis .. et je ne peux pas démarrer sur ce disque même en le sélectionnant dans les préférences !! Je pense qu’il faut que je crée un disque bootable non ? Qu’en penses-tu ?
 
j’ai installé Mojave sur le ssd

et je ne peux pas démarrer sur ce disque même en le sélectionnant dans les préférences !!
Tu n'arrives pas à démarrer sur le SSD externe, sur lequel tu as installé Mojave ?
Est ce que ce SSD externe apparaît dans les Préférences Système / démarrage ?
Comment est formaté le SSD ?
 
Bonjour ..
et merci de ton retour ..
j’ai installé Mojave sur le ssd pas de souci sauf que je voulais récupérer iTunes et autres données sans avoir besoin de paramétrer à nouveau toutes les applis .. et je ne peux pas démarrer sur ce disque même en le sélectionnant dans les préférences !! Je pense qu’il faut que je crée un disque bootable non ? Qu’en penses-tu ?
Tu n'arrives pas à démarrer sur le SSD externe, sur lequel tu as installé Mojave ?
Est ce que ce SSD externe apparaît dans les Préférences Système / démarrage ?
Comment est formaté le SSD ?
C’est à dire il apparaît dans les prefs je le sélectionne et au démarrage il démarre sur le disque interne c’est bizarre …
 
j’ai essayé mais Les combinaisons de touches ne fonctionnent pour les différentes réinitialisations ..
Comment sais tu que ça ne fonctionne pas ? De mémoire, aucune affichage particulier ne s'affiche lorsqu'on fait un reset NVRAM par exemple…
 
Comment sais tu que ça ne fonctionne pas ? De mémoire, aucune affichage particulier ne s'affiche lorsqu'on fait un reset NVRAM par exemple…
Je devrais entendre le son du démarrage une 1ere fois et une seconde derrière non ? Sinon en effet je ne sais pas si ça marche si c’est pas le cas …