Ca Chaufe les g'noux!!

Lolo_sxm

Membre confirmé
27 Septembre 2010
26
0
Bonjour,

Mon Macbook Pro 13' (2,26Ghz intel core 2 duo) chauffe étrangement depuis quelques temps. Avant ça chauffait quand je le posais sur mon lit directement, maintenant tout le temps. Au début il ne chauffait jamais et était parfaitement silencieux.
Je viens de charger istat et il indique une température cpu de 75°.
Les ventilateurs tournent en permanence avec seulement firefox, mail et apercu ouverts faisant un bruit dérangeant et donnant l'impression que mon mac force comme mon ancien HP alors que l’utilisation est des plus banale.

Mon DD est plein (il reste 2G sur un total de 160G). Ca peut-être la cause?

J'aimerai aussi dépoussiérer mais comment faire? Je me risque à démonter la coque et à mettre un coup de soufflette?

Dans mon moniteur d'activité pour l'utilisation du processeur, je suis à 7% pour le système et 62% pour utilisateur. J'ai vu sur le forum que certaines applications ''buggaient'' et utilisaient bcp plus de ressource que nécessaire.
Les valeurs vous semblent normales?

Je vous laisse je dois aller me passer de l'eau froide sur les jambes! Ca crame!

Merci
 
Attention, il est prouvé qu'une exposition prolongée du bas-ventre à cette chaleur provoque aussi l'infertilité...
 
Le DD plein (ou presque) devrait entraîner un ralentissement.
Sinon, j'ai vu récemment nu ou deux topics parlant de dépoussiérage... iFixit (lien dans ma signature) te permettra d'avoir des idées sur le démontage...
 
Regarde quelle aplli te bouffe du CPU .
 
vide un peut le disque qu'il reste au moins 20 go de libre et dépoussière un peut le mac sa devrait rentré dans l'orde ;-)
 
Ca gene personne les 62 % d'occupation CPU utilisateur , moi oui au vu des soft ouverts ,
 
En effet, 62%, c'est beaucoup...
Mais j'ai dû zappé ce passage...
Je suppose du flash pour avoir aussi peu d'applications ouvertes ?
Si certaines applications consomment trop, essayent de les désinstaller/réinstaller ou de les mettre à jour...