Ca coûte combien de la RAM d'iBook ???

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Sur l'Applestore :

iBook 14" Combo : 2630 euros
- 128 Mo + 128 Mo : pas de surcoût
- 128 Mo + 256 Mo : + 107.64 euros
- 128 Mo + 512 Mo : + 454.48 euros


Sur www.grosbill.com :

- memoire SO-DIMM 256Mo pour portable compatible pc100/pc133 ( infineon original ) : 89.00 euros
- memoire SO-DIMM 256 Mo pc 100/ pc 133 (pour portable ) : 96.00 EUR
- memoire SO-DIMM 512Mo pour portable compatible pc100/pc133 ( infineon original ) : 265.00 EUR
- memoire SO-DIMM 512 Mo pc 133 ( pour portable ) : 375.00 EUR

C'est quoi la différence entre
- pour portable infineon (grande marque)
- pour portable tout court (a priori générique)
La ram sans marque est plus chère !!!

Si je veux 640 Mo de ram sur mon ibook et que je l'achète avec 256 Mo seulement, la barette de 512 Mo pr iBook (mais une qui marche) va me couter 265 ou 375 euros ???

Moi grave perdu
confused.gif
 
autre question dans le meme genre
pourquoi ne peut on acheter l'ibook avec seulement 256 Mo sur une barette
et non 2 fois 128
confused.gif
 
Il doit y avoir une barette soudée (128 Mo) et un slot pour une barette de jusqu'à 512 Mo. Et comme c'est au mini 256 Mo maintenant (je crois), le slot est occupé par une barette de 128 Mo.
 
128 sont soudé sur la carte , et 128 ou port libre sous le clavier. Ce dernier se rempli à guise avec 256 ou 512
Attention, les 512 sans marques fonctionnelles sont plus difficile à trouver.
Ma 256 en janvier m'a couté 70 Euros rue montgallet à Paris près de surcouf.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Sur l'Applestore :...<HR></BLOCKQUOTE>

1) ne jamais acheter de la RAM supp sur les Applestore car c'est + cher que chez la plupart des revendeurs y compris les "agréés APPLE"...
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Sur www.grosbill.com <HR></BLOCKQUOTE>

2) Perso, j'irai pas acheter de la RAM chez GrosBill mais bon...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Si je veux 640 Mo de ram sur mon ibook et que je l'achète avec 256 Mo seulement, la barette de 512 Mo pr iBook (mais une qui marche) va me couter 265 ou 375 euros ???

Moi grave perdu
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

3) Si tu va voir chez CLG - http://www.clginformatique.com/index1.html - tu trouveras ta barette de 512 Mo pour iBook 1 et 2 à 285,84€ TTC (et on doit pouvoir trouver encore moins cher)
cool.gif


4) Ma remarque est peut-être déplacée mais à quoi vont te servir 640 Mo de RAM sur un iBook ? Avec 384 Mo, t'as déjà de quoi voir venir et si tu veux te lancer dans la vidéo, va voir chez Médiacash - http://213.223.161.66/mediacash/index.html - qui vend des Titanium G4 d'occase guarantis 2 ans (si! si!) pour le prix de ton iBook.
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si tu va voir chez CLG - http://www.clginformatique.com/index1.html - tu trouveras ta barette de 512 Mo pour iBook 1 et 2 à 285,84€ TTC (et on doit pouvoir trouver encore moins cher)<HR></BLOCKQUOTE>

Pff, c'est pas évident. Le moins cher que j'ai vu, c'est juste sous les 230 € HT, ce qui fait..273 TTC. Pas terrible. Pis ça monte encore.
 
Ah, c'était de la bonne Ram, s'entend. Et à l'unité.

640 Mo sur un iBook ? Parce que 380 c'est pas assez pour le rendre vraiment véloce, et qu'une fois que c'est fait, c'est fait. a RAM d'iBook, je suis pour l'acheter en une fois, pour toutes.
 
Merci pour vos conseils et adresses.

Pour la quantité de ram :
384 Mo pour être à l'aise
640 pour les gros fichiers (video, photoshop, etc)

À vrai dire, je ne sais pas ce que je ferai exactement de mon iBook. A priori, au moins ce que je fais sur pc (bureautique, musique, retouche photo, internet, un peu de jeu). J'aimerais aussi essayer la video (iMovie a l'air pas mal) et pour ça il faut bcp de ram j'imagine. Vous allez aussi me dire qu'il vaut mieux un G4... FCP ne doit pas tourner très facilement sur iBook, non ?
Alors dans la série "Qui peut le plus peut le moins", je préfère l'upgrader en une fois à 640 si c'est abordable.
Il va falloir que j'étudie aussi le cas du Ti d'occaz, mais comme je peux avoir du matos neuf pas trop cher, il faut comparer.
 
Personnellement, je travaille sur un ibook 600 combo avec 256Mo de RAM et je fais tourner sans problème FCP2, avec des projets vidéo contenant une heure de rushes.
 
C pas trop l'endroit mais j'ai une barette de 256 de sdram sodim 133 de chez grosbill infineon. je l'ai acheté En mars plus de 100 euros et elle a servi une semaine sur un ibook puis depuis je m'en suis plus servie.
On la trouve à 9O E actuellement. Je vous la cède à 70 euros ferme sachant qu'elle a servie une semaine sur un ibook 600 combo
[email protected]
 
J'ai une question de debutant :
J'ai entendu dire que la Ram pour ibook etait difficile a monter et qu'il valait mieux se la faire monter par un revendeur, vous en pensez quoi?

Sinon pour faire tourner correctement OS X et des application bidons genre explorer, avec 256 ou 384, on obtient quoi par rapport a seulement 128?

Merci d'avance
smile.gif
 
Aucune difficultés pour installer de la ram sur un ibook à condition de savoir se servir d'un tournevis.
wink.gif
 
j'ai deja passé 3 commandes chez www.macsales.com (site US) pour de la sdram et de la so-dimm: le service de livraison est sans pbl, pour le prix, une fois rajouté les frais d'expédition (env 26$), la douane (+ 19,6%) + la com de la banque pour le change, le prix était encore un peu inférieur aux meilleurs prix français.
 
je viens juste d ajouter 256 mo a mon ibook, promo sur clg (- de 90 euros), dommage c est fini je crois.
mac os x tourne encore mieux
smile.gif
et pas de probleme a la mise en place

[16 juin 2002 : message édité par Benji]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ahc:
mais la 133 n'apporte rien de plus.<HR></BLOCKQUOTE>

Si elle est plus cher
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
je viens juste d ajouter 256 mo a mon ibook,
[16 juin 2002 : message édité par Benji]
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,
Ca suffit 384 Mo ?

Je croyais que c'était juste et j'ai cherché 512 Mo
smile.gif

Ce matin, j'ai trouvé ce site.
MemoryX Copyright http://store.yahoo.com/memx/ktapbg4512.html

Est-ce que c'est ça qu'il faut prendre si on veut 512 Mo ?
$159.90

512mb 144pin low profile(&lt; 1.5") PC133-322 SO DIMM (32mbx8 build). This will also run as PC100-222 (CL2) in the older PBG4 and iBooks.
Manufactured by Mitsubishi, lifetime waranty
Compatible with PB G4 Titanium, also compatible with iBook, and Power Book firewire. This module will maximize the memory in a PowerBook G4 to 1GB
512mb Low Profile Apple Titanium & iBook PC133/100 SODIMM (p/n APL144Y512L) APL144Y512L MH64S64APFH-6L

Bonne journée. A Paris, c'est la canicule
cool.gif


[17 juin 2002 : message édité par Cesca]