Ca craque sur alubook

Brousseau

Membre confirmé
4 Août 2003
61
2
Lors de l'ouverture ou fermeture de l'écran de mon Mac j'entends des craquements lors de la manipulation.
Il y a bien sur la burette d'huile.....mais vous aller trouver ringard.....et dangereux.
Que faire
Merci

Oué c'est un petit grincement

En si je m'y interesse c'est q'il y quelques années d'érance j'ai eu un Sony Vaio qui avait le meme probléme ,qui s'est arrété lorsque la charnière s'est cassé......
Enfin elle était en PVC et non pas en alu

Moi je pense qu'il faut pas trop s'en faire

Même phénomène constaté lorsque mon alu est ouvert depuis un moment, et que j'augmente encore plus l'inclinaison de l'écran.... Ca semblerait être lié à un frotement mécanique au niveau des charnières. Mais c'est pas systématique.

Affaire à suivre

GrandGibus a dit:
Même phénomène constaté lorsque mon alu est ouvert depuis un moment, et que j'augmente encore plus l'inclinaison de l'écran.... Ca semblerait être lié à un frotement mécanique au niveau des charnières. Mais c'est pas systématique.

Affaire à suivre

Mon père avait le même problème avec un iBook 600... la goutte d'huile n'a fonctionnée qu'un temps :(

Brousseau a dit:
Je crois que ce phénomème arrive un fois le Mac trés chaud et ça dilate.....?

je crois que tu as raison car le point de chauffe quand il est ouvert on peut le sentir au bout des doigts quand on les pose entre les touches de fonctions et la charnière :hein: assez impressionant la chaleur :( :affraid:

Oui plus c'est chaud, plus il y aura des grincements

idem pour moi, mais je remarque que les fixations sont un peu "molles", un ami à eu le meme pb, il à fait changer la charniere chez Apple depuis il a plus de souci (=> pb mechanique ??? )

GrandGibus a dit:

Affaire à suivre

j'ai exactement le même problème...et cela me fait aussi paniqué... :bebe:

non non... pas de panique... c'est même plutôt bon signe ! -> ta charnière est bien serrée ;)

J'avais remarqué que le phénomène se produisait surtout quand on augmentait l'inclinaison. Du coup, en prenant soin de légèrement rabattre l'écran vers soi avant de le repousser, on limite les grincements !

curieusement, la charnière plutôt souple et lâche de mon nouveau 15 pouces m'inquiète d'avantage que la ferme et bruyante de mon ancien 12 !

GrandGibus a dit:
non non... pas de panique... c'est même plutôt bon signe ! -> ta charnière est bien serrée ;)

J'avais remarqué que le phénomène se produisait surtout quand on augmentait l'inclinaison. Du coup, en prenant soin de légèrement rabattre l'écran vers soi avant de le repousser, on limite les grincements !

curieusement, la charnière plutôt souple et lâche de mon nouveau 15 pouces m'inquiète d'avantage que la ferme et bruyante de mon ancien 12 !

Merci,je me sens beaucoup mieux... ;) :up:

Quand le PWB est chaud on l'entend plus le bruit

Mon powerbook G4 12" a aussi une charnière qui grince quand on manipule l'écran :(

D'après vous cela ne semble pas trop grave mais ca fais quand meme réfléchir sur l'avenir...

Quelqu'un a eu l'avis d'Apple sur la question ?

Pareil sur mon alubook 12", ça couine aussi.
Je vais peut-être essayer la petite goutte de lubrifiant. Quelqu'un a un produit à recommander en particulier avant de tout flinguer ?
:zen: