Ca marche pas: iBook et PC en réseau, via airport et ethernet

tokyu_one

Membre enregistré
6 Octobre 2003
2
0
Salut,

Je viens de m'acheter un iBook combo G3 900 avec carte airport (normale).

J'ai 2 problèmes:

1/ Je souhaite partager mes fichiers entre mon PC (Win XP home edition) et mon iBook (Mac OS X 10.2.6) et ça ne marche pas (J'ai mis des dossiers en partages sur mon PC). Pourtant j'arrive à partager ma connexion internet.

Mon iBook est branché via airport et mon PC est connecté à la borne airport extreme via un cable ethernet. Ni mon PC, ni mon iBook ne se "voient" entre eux.

Je me connecte à internet via PPOE et j'ai configué mes adresses IP iBook/PC automatiquement par DHCP.

J'ai fait "pomme K" et je rentre l'adresse IP de mon PC et la connexion n'aboutit pas. J'ai installé la "connexion de bureau à distance" de microsoft et ça ne marche pas.

J'ai du mal configurer Windows XP... Quelqu'un pourrait-il m'aider?



2/ Mon deuxieme probleme vient de ma connexion internet.

Je me connect par wanadoo ADSL et tous les 24h ma connexion s'arrete. Il faut donc me reconnecter automatiquement.

Mon iBook et mon PC se connectent via ma borne airport extreme. mais cette derniere ne relance pas autamitiquement une connexion lorsque je suis deconnecté (malgré avoir coché "rester tjs connecté" dans la config de la borne).

Pour me reconnecter il faut que je mette à jour la borne par mon iBook qui la reinitialise, mais ce serait bien que je n'ai rien à faire et que ça se fasse automatiquement.

Là aussi votre aide sera précieuse...

Merci pour votre aide.