ça me brise, les cas Cauet

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Les fils sur tel animateur de TV ou telle émission finissent toujours par faire des ronds dans l'eau comme certains de nos plus ex-plus brillants fleurons de la Marine nationale....
Essayons d'aller plus loin.
Effectivement la vulgarité a de tous temps existé, comme par exemple les pétomanes au début du siècle dernier. En ce sens, Cauet "n'innove" en rien. Ce qui est différent c'est le mode de diffusion de cette vulgarité crasse, à savoir la TV, et ce qui se cache derrière tout çà.
La question qui me paraît (personnellement) importante quant au monde télévisuel, et plus généralement massmédiatique, c'est par exemple de rechercher si c'est une conséquence, une cause ou quelque chose qui tient des deux.

jul29 a dit:
Les fils sur tel animateur de TV ou telle émission finissent toujours par faire des ronds dans l'eau comme certains de nos plus ex-plus brillants fleurons de la Marine nationale....
Essayons d'aller plus loin.
Effectivement la vulgarité a de tous temps existé, comme par exemple les pétomanes au début du siècle dernier. En ce sens, Cauet "n'innove" en rien. Ce qui est différent c'est le mode de diffusion de cette vulgarité crasse, à savoir la TV, et ce qui se cache derrière tout çà.
La question qui me paraît (personnellement) importante quant au monde télévisuel, et plus généralement massmédiatique, c'est par exemple de rechercher si c'est une conséquence, une cause ou quelque chose qui tient des deux.
ce qui est nouveau également, c'est que même non concerné, tu es rattrapé par cela (je regarde pas la télé parce que je capte pas :D ), car là, c'est une omniprésence, une occupation totale du terrain médiatique jusqu'à saturation du cerveau: télé, magazines, article sur le personnage, article sur les magazines, article sur les articles, analyse, burger ("vous reprendrez une petite tranche de gras :D), thread MacGé :D , :afraid:

tout ça avec le même personnage. :heu:

alors qu'avec les ptites pépés, y'avait le choix! :D :love:

yvos a dit:
ce qui est nouveau également, c'est que même non concerné, tu es rattrapé par cela (je regarde pas la télé parce que je capte pas :D ), car là, c'est une omniprésence, une occupation totale du terrain médiatique jusqu'à saturation du cerveau: télé, magazines, article sur le personnage, article sur les magazines, article sur les articles, analyse, burger ("vous reprendrez une petite tranche de gras :D), thread MacGé :D , :afraid:

tout ça avec le même personnage. :heu:

alors qu'avec les ptites pépés, y'avait le choix! :D :love:

Si nous parlions de moi alors? :siffle:

jul29 a dit:
D'ailleurs un auteur américain en parle dans un livre dont un homme politique parla à la tévé.

( je sooors)

mais franchement jul29 des livrescomme celui que tu mentionnes y en a des centaines ca va de Chomsky à Baudrillard ou Bourdieu, c'est même devenu... un créneau médiatique en soi.

( oui je sors)

jul29 a dit:

Engranger des profits = faire de l'audience = emissions racoleuses = animateurs débiles.

:D

pascalformac a dit:
D'ailleurs un auteur américain en parle dans un livre dont un homme politique parla à la tévé.

( je sooors)

mais franchement jul29 des livrescomme celui que tu mentionnes y en a des centaines ca va de Chomsky à Baudrillard ou Bourdieu, c'est même devenu... un créneau médiatique en soi.

( oui je sors)

Non ne sors pas reste ! C'est très juste ta remarque et on finit par en arriver à la situation absurde que tu décris, comme si on se faisait pièger à nos propres arguments. Comme si la pensée n'avait plus de prise sur un mouvement que, quand bien même nous le condamnerions, il semble avancer inéxorablement, voire se renforcer et s'adapter précisément grâce aux critiques qui s'exercent sur lui.
Cela a été évoqué également sur le cas de la société de consommation dans ce fil.

yvos a dit:
et puis faut reconnaître que pour vendre des Burger, Michel Pollack c'est un peu juste :cool:

Polac a bien fait de la pub pour des lunettes il y a quelques années. :mouais:
Il y a une cible où le "Polac" fait vendre tel produit, et une autre où le "Cauet" en fait vendre un autre.

PonkHead a dit:
Et JP Pernault ?????
L'est pas un million de fois plus nuisible à l'ensemble de la société JPP ???

C'est pas hors chartes ça??? :D :D

PonkHead a dit:
Même que quand tu rabats ta téloche, elle ne se met pas en veille, elle continue à causer (pour qui ? Pour la moquette ?)

Les attaques personnelles maintenant. Non vraiment tu exagère....:siffle: :D :D

Cauet : lui écraser les c******s entre deux battoirs à 20H, ça ça ferait de l'audimat.:p

Dechavanne.... Dechavanne , ce nom me dit quelque chose

Dechavanne c'était pas un précurseur de Cauet dans les années 80?

( je soooors)

Roberto Vendez a dit:
Dechavanne est "sémillant" là où Cauet est "gras".
:D :D :D :D
Ah... merci de la précision
Excuse moi... ces nuances , c'est trop subtil pour moi
déjà que j'aide ici pendant" mon temps de cerveau humain disponible" comme disait quelqu'un de bien placé

PonkHead a dit:
Bon, le gars Cauet est un peu vulgos, il nivèle par le bas et la pub télé de son magazine papier est un magnifique résumé de son "attractivité" (du sport, du cul, des bagnoles, et surtout du cul pour actionner la pompe à fric)....
me fous des bagnoles !!.... :o
par contre la "fesse"...... :siffle: :D

commentaire pour le magazine papier dudit Cauet : .........
"En effet, «Guts» se destine au lectorat masculin des 15-35 ans et se définit comme un magazine «masculin, sexy et potache»."

click----->

pascalformac a dit:
" mon temps de cerveau humain disponible" comme disait quelqu'un de bien placé

Paris Hilton? :heu:
ah merde je croyais que j'étais sur doctissmo.fr dans la rubrique "développement personnel". :siffle: :sleep: :D

Lio70 a dit:
Quand j'étais étudiant je m'éveillais avec Fun Radio le matin car son style et sa musique me mettaient de bonne humeur - je ne me souviens d'ailleurs plus de qui animait. J'ai ensuite boudé la radio pendant des années sans raison particulière, me contentant de sa sonnerie "réveil". Récemment, je me suis dit "tiens, qu'est devenue Fun Radio?" et je l'ai réécoutée chaque matin au réveil pendant un mois. Résultat: je sortais beaucoup plus vite de mon lit qu'auparavant par besoin d'éteindre cette foutue radio. Je n'aime pas Cauet, pas parce que c'est vulgaire, mais parce que c'est vraiment trop con. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, pour pouvoir faire rire en faisant l'idiot il faut être intelligent. Et je ne pense pas que Cauet le soit. Il ne joue pas au beauf; il l'est.
Heureux les imbéciles qui n'ont ni la télévision ni la radio Lio :love:

Je ne regrette franchement pas de ne pas avoir acheté de télévision, je ne compte surtout pas en avoir et je me porte bien ainsi. L'argent que je ne mets pas dans l'abonnement passe dans des CDs, de la musique que j'aime. Et je suis très heureuse de ne pas me rincer la cervelle avec ces bouffonneries pré-formatées pour la plupart, et hyper commerciales en plus. Sans bien entendu mentionner Cauet. C'est vraiment du réchauffé et il n'y a rien d'original dans ce qu'il fait, si ce n'est que participer à l'abrutissement des masses.
Je pourrais d'ailleurs en dire autant de Arthur, son prédécesseur à Fun Radio. Si il y a bien une chose que je trouvais super ringue, c'était son charisme tout particulier et super développé pour faire mousser les gens de rage au téléphone en leur racontant des trucs débiles. (Et surtout, comment certaines personnes acceptaient, et acceptent toujours à se faire publiquement ridiculiser de la sorte,... sous prétexte que c'est Machin ???)

Enfin... :mouais:

Never mind :sleep:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Après 25 minutes (au moins) de pensées méditatives face au titre de ce sujet, l'étincelle génératrice d'euphorie (ouais, eurêka c'est ça) m'a insuflé la solution... :love:

:rateau:
Mais tu prononces comment "Cauet" alors....
Ka - Wète ?

mog a dit:
Après 25 minutes (au moins) de pensées méditatives face au titre de ce sujet, l'étincelle génératrice d'euphorie (ouais, eurêka c'est ça) m'a insuflé la solution... :love:

:rateau:
Mais tu prononces comment "Cauet" alors....
Ka - Wète ?

Oui, j'ai mis quelques mois à savoir qui était ce "koé" dont tout le monde parlait, j'avais tendance à lire kawette (du fait de la chanson de Gainsbourg ?).

cauet et son fameux , enfin fameux ...:siffle: :rolleyes: :rolleyes: , magazine "guts" ... qui n'est fait que de photos ... et qui est en fait un sous" entrevue".. on imagine le niveau ...:rolleyes:

joeldu18cher a dit:
cauet et son fameux , enfin fameux ...:siffle: :rolleyes: :rolleyes: , magazine "guts" ... qui n'est fait que de photos ...

... De gonzesses à poil?
Il est en vente ou ça?

Statut
Ce sujet est fermé.