ça me brise, les cas Cauet

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
partout mon bobbby!!!il a recyclé des invitées de son emission de télé ... carmen electra et puis une autre du même calibre version blond platine !!:rateau:

al02 a dit:
Il fait même de la pub pour la plus belle baie du monde ! :up:

j'aime quand tu parles de mes seules possessions terrestres en ce bas monde : 2Ha dans la Baie... ;)

bon, on a Jean-Pierre Pernault, Sébastien Cauet, Al02, Alèm, yvos, Choderlos de Laclos, Jean de la Fontaine... de biens beaux exemples de l'immense étendue culturelle de la Picardie... :D :D :D

yvos a dit:
ce qui est nouveau également, c'est que même non concerné, tu es rattrapé par cela (je regarde pas la télé parce que je capte pas :D ), car là, c'est une omniprésence, une occupation totale du terrain médiatique jusqu'à saturation du cerveau: télé, magazines, article sur le personnage, article sur les magazines, article sur les articles, analyse, burger

Même l'hebdo Marianne s'est senti obligé de faire un article sur son nouveau magnifique magasine. Pour en dire le plus grand mal, certes, mais sans ça je n'aurais même pas été au courant (pas la télé non plus).

Toujours le même débat "faut-il parler du caca qui sent mauvais", ça casse l'ambiance avant de passer à table... ;) :hein: :mouais:
Bon n'empêche il est grave le gaillard, j'avais occulté que c'était de lui aussi le coup de la remarque finaude sur les camps de concentration... :rolleyes:

Quand on est si peu subtil, il me semble qu'il faudrait être un tout petit peu joli? Pas beau, pas de goût, vulgaire par goût... bref, la totale.

On voit pourtant les plus belles filles de France, sur tous les plateaux, et quand c'est au tour des gars, on se tape des horreurs...

Quand je tombe sur son émission - ça arrive jusqu'ici quelques soirs par semaine - je me dépêche de changer, ou de fermer - normal direz-vous :). Difficile de comprendre qu'il ait tant de succès en Europe (car il semble en avoir...).:o

Ça doit être encore une histoire de gars :siffle: :love:

Nephou a dit:
et ils firent un grand pas en avant : « AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa »

Bref je voulais pas le dire dans ce sens çà mais çà m'a fait rigoler ! Disons que nous étions au bord du gouffre et que nous avons fait un grand pas en avant !

Toujours le même débat "faut-il parler du caca qui sent mauvais",

C'est comme la rumeur : à vouloir la démentir, on la propage !

Nephou a dit:
si quelqu’un pouvait m‘expliquer cette phrase…

Moi c'est la dernière phrase qui me laisse pantois. :confused:

Bon. Puisque tout le monde y va de son avis, après tout, pourquoi pas moi ? Ben moi j'aime bien Cauet. J'aime bien quand il dit qu'il pète au lit. J'aime bien quand il s'accroche à Adriana Sifoissette comme un caniche à une jambe. J'aime bien quand il se fritte avec le fils Depardieu. J'aime bien sa façon de ne pas se prendre au sérieux. J'aime bien son envie de se moquer gentiment de tout. Voire de tout le monde.

Je n'avais pas entendu l'histoire de sa blague de très mauvais goût. Mais ça ne me fera pas changer d'avis à son sujet. Vous brandissez ça comme une justification de votre dégoût, c'est malsain parfois...

Et il ne suffit pas d'écouter France culture pour réussir à ne pas dire de connerie soi-même ;) A moins que justement, ne pas être payé pour en rende certains aigris ? :siffle: :D

[MGZ] BackCat a dit:
Je n'avais pas entendu l'histoire de sa blague de très mauvais goût. Mais ça ne me fera pas changer d'avis à son sujet. Vous brandissez ça comme une justification de votre dégoût, c'est malsain parfois...

Cette histoire, de toute façon, ça a été n'importe quoi.
Il a sorti une vanne, pourrie certes, et paf, d'un coup tout le monde lui est tombé dessus, viré dans la minute, disparu des ondes, honte sur lui et damnation sur tous ses descendants jusqu'à la 13ème génération.
Sans vouloir du tout entrer dans une polémique stérile, ça m'énerve.
Radio, télé, journaux, un mec fait une blague sur les tchétchénes, tout le monde fait "rroooooh" et rigole bêtement.
Par contre, s'il fait une blague sur les juifs, c'est levée de boucliers instantanée et lynchage public.
Cauet, qu'on l'aime ou pas, il en a pris trop plein la gueule pour cette histoire.
C'était ridicule.

reste que c'était une blague de très mauvais goût. nan, je vous jure que je dis pas ça à cause de certaines de mes origines séfara... euh picardes... :siffle:

cela dit, il est facile de refouler cette part de notre culture Cauet n'est pas autre chose qu'une part de vous (pour moi, c'est pire, je sais à quel point le gars est bien pit'chard). C'est peut-être pas votre tasse de thé mais Cauet et France Culture, c'est complémentaire...

et comme diraient les Fatals Picards (qui n'ont qu'un membre picard) ": Vous savez c'que j'vous dis, elle est belle la France.

ps pour Chaton : la dernière phrase, c'est un truc de filles. Bises à madame ! :love: ;)

bobbynountchak a dit:
Par contre, s'il fait une blague sur les juifs, c'est levée de boucliers instantanée et lynchage public.
Cauet, qu'on l'aime ou pas, il en a pris trop plein la gueule pour cette histoire.
C'était ridicule.

je connais pas le contexte où il avait lancé cette vanne ; je suis d'accord qu'on peut rire de tout, essentiellement en privé d'ailleurs, mais ce que tu dis là, le type qui bosse depuis des années dans les médias n'est pas sensé l'ignorer et c'est abusé de jouer la pucelle effarouchée victime de l'odieuse censure quand le couperet lui tombe sur les doigts... :rolleyes:

pour BC : j'aime bien l'image du rigolo qui pète au lit mais mieux si c'est accompagné d'autre chose :p Coluche le faisait très bien, Bigard aussi...

[MGZ] alèm a dit:
Cauet n'est pas autre chose qu'une part de vous (...). C'est peut-être pas votre tasse de thé mais Cauet et France Culture, c'est complémentaire...

une sorte de Yin et de Yang c'est ça ? :D le point noir au milieu du blanc et le point blanc au milieu du noir... :heu:

quetzalk a dit:
une sorte de Yin et de Yang c'est ça ? :D le point noir au milieu du blanc et le point blanc au milieu du noir... :heu:
ah non, acune référence au Yin et Yang dans ma pensée (ni dans ma culture :D) mais comme je l'ai dit, ce type n'est rien d'autre qu'un gars lambda qu'on rencontre par chez moi, juste plus ambitieux que les autres. et par celà-même, il est très représentatif de notre culture.

quetzalk a dit:
je connais pas le contexte où il avait lancé cette vanne ; je suis d'accord qu'on peut rire de tout, essentiellement en privé d'ailleurs, mais ce que tu dis là, le type qui bosse depuis des années dans les médias n'est pas sensé l'ignorer et c'est abusé de jouer la pucelle effarouchée victime de l'odieuse censure quand le couperet lui tombe sur les doigts... :rolleyes:

pour BC : j'aime bien l'image du rigolo qui pète au lit mais mieux si c'est accompagné d'autre chose :p Coluche le faisait très bien, Bigard aussi...
Il a pas fait sa pucelle...
Il a fait son mea culpa, "désolé je l'ferais pus", "je suis une sous-merde", etc...
C'est pas lui qui se plaint, c'est moi qui trouve ça too much. ;)`

(Il pige rien ce quetzalk)
:D

bobbynountchak a dit:
Cette histoire, de toute façon, ça a été n'importe quoi.
Il a sorti une vanne, pourrie certes, et paf, d'un coup tout le monde lui est tombé dessus, viré dans la minute, disparu des ondes, honte sur lui et damnation sur tous ses descendants jusqu'à la 13ème génération.
Sans vouloir du tout entrer dans une polémique stérile, ça m'énerve.
Radio, télé, journaux, un mec fait une blague sur les tchétchénes, tout le monde fait "rroooooh" et rigole bêtement.
C'était ridicule.
Ouais,
tout dépend de la teneur de la blague, en fait - et de qui la fait.

Certain peuvent dire les pires horreurs, mais avec suffisament de distance, d'esprit et de "voilà un fait horrible et peut-être un début de réflexion dessus" dedans pour que ça passe.
D'autres sont tellement premier degré, tellement bêtes, que même la vanne du fou qui repeint son plafond sonne comme une insulte aux déficients mentaux dans leur bouche.

Et Cauet dans tout ça ?
Je n'ai pas entendu sa vanne à l'époque - ce que j'en ai lu ici, de mon point de vue, justifie une certaine réprobation. Mais c'est très subjectif, ça dépend des sensibilités de chacun. Et ça ne valait sans doute pas une telle mise au ban.

Du Cauet actuel, j'apprécie le côté "je suis premier degré, potache et lourd, mais je l'assume" - un peu de temps en temps, pourquoi pas ?

Le coup du burger, par contre, c'est pitoyable.
A tel point que jusqu'à hier, je croyais que c'était un canular, que j'avais mal vu la pub, qu'il y avait des petites lignes...
Ben non.
Quelle époque !

[MGZ] alèm a dit:
j'aime quand tu parles de mes seules possessions terrestres en ce bas monde : 2Ha dans la Baie... ;)

bon, on a Jean-Pierre Pernault, Sébastien Cauet, Al02, Alèm, yvos, Choderlos de Laclos, Jean de la Fontaine... de biens beaux exemples de l'immense étendue culturelle de la Picardie... :D :D :D

ho, le crie pas trop fort, j'passe pour quoi moi, après!?? :D

t'as oublié elektroseb :D :p

plus sérieusement, son dérapage n'est pas excusable, encore plus aujourd'hui que l'on voit clairement que le personnage maîtrise parfaitement ses effets et sa com'...bref...à vouloir flirter avec la beauferie et la bonne blague, on dépasse parfois les limites, et il faut assumer.

Je reçois bien ton avis, Quetzalk. Tu as raison. Je t'assure toutefois, que, sans pour autant avoir le talent d'un Coluche, il y a d'autres choses autour. Ce n'est pas un génie. Ce n'est pas un humoriste. Ce n'est pas un penseur. C'est un animateur radio qui est passé à la télé.
Relativisons donc les choses et replaçons-les dans leur contexte. ;)
Je crois avoir compris que tu n'as pas la télévision. Si malgré tout, tu en as l'occasion, regarde son émission, un jeudi soir. Tu verras. Ce n'est pas un grand moment, mais ce n'est pas pire. Pas pire que le reste, loin de là. De plus, tu jugeras de l'heure à laquelle elle passe. Avant, on s'insurgeait que les émissions "culturelles", "intéressantes" passaient systématiquement trop tard. Maintenant qu'on y met du talk-show divertissement ça ne va pas... Est-ce que pour autant les émissions littéraires, les reportages etc. sont plus regardés ? Et bien non. CF l'article de cette semaine sur les audiences télé de CB news, le culturel ne décolle toujours pas.

Je pense qu'on se trouve bien devant un comportement franco-franchouillard qui est de taper sur ce qui paraît débile, encenser ce qui paraît culturel et intelligent et s'arranger pour que ces avis tranchés nous fassent passer pour ce qu'on aimerait bien paraître...

Moi, j'écoute France Inter et je me marre en regardant Cauet faire et dire des conneries, avec des prouts, des gros mots et des gonzesses à moitié à poil.

Et je ne pense pas devoir en nourrir un quelconque complexe. (Non, le complexe de supériorité doit me venir d'ailleurs, j'y travaille ;))

Statut
Ce sujet est fermé.