ça ne quitte plus

bjsc

Membre actif
6 Mai 2006
190
11
Bonjour !

J'ai plusieurs problèmes avec des logiciels, qui sont apparus dernièrement — mais pas simultanément. Je ne sais pas s'il y a un lien entre eux.

— Audacity 1.2.6 : une partie des menus est en anglais et toutes les fonctions n'apparaissent pas, alors que sur l'iMac de mon compagnon (même configuration) le logiciel est intégralement en français avec toutes ces fonctionnalités

— Toast 7.1.3 : à chaque utilisation je suis obligée de le "forcer à quitter" via le Doc. Avant je n'avais pas ce problème

— Camino 1.6.3 : idem que pour Toast

— SideTrash : ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur l'iMac de mon compagnon

— FileX : idem que pour SideTrash

Il y a peut-être d'autres bugs que je n'ai pas encore repérés.

J'ai déjà supprimé les préférences, réinstallé les logiciels, réparé les autorisations, redémarré en désactivant les petits utilitaires type Buttler, Spark ou FinderPop, zappé la pram, fait le ménage avec Onyx, fait la totale avec TechTool... :confused:

Alors si vous en avez d'autres pistes à me suggérer... je suis preneuse ;)

Sylvie

Configuration : iMac G4 700Mhz - MacOS X 10.4.11
 
Configuration : iMac G4 700Mhz - MacOS X 10.4.11

appliquer (même si, cela a déjà été fait antérieurement) la dernière mise à jour Combo de ton OS X, donc la X.4.11, à télécharger sur le site d'Apple.

*******
la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité de ton OS.
cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.

.
 
appliquer (même si, cela a déjà été fait antérieurement) la dernière mise à jour Combo de ton OS X, donc la X.4.11, à télécharger sur le site d'Apple.

*******
la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité de ton OS.
cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.

.


Ok, je vais tenter ça (bien que l'iMac de mon compagnon a eu les mêmes mises à jour), après téléchargement de la version Combo (180Mo avec l'Adsl à 512 Kbps :sick:).
 
Ok, je vais tenter ça (bien que l'iMac de mon compagnon a eu les mêmes mises à jour), après téléchargement de la version Combo (180Mo avec l'Adsl à 512 Kbps :sick:).

la mise à jour Combo X.4.11 pour PPC, alors (180,8 MB) ?

et cette mise à jour a été appliquée ?

si oui, les problèmes sont survenus après ?

.
 
la mise à jour Combo X.4.11 pour PPC, alors (180,8 MB) ?

et cette mise à jour a été appliquée ?

si oui, les problèmes sont survenus après ?

.

Heu, je me suis mal exprimée.
Nous avons installé les mêmes mises à jour au fil... des mises à jour.
Là je suis en train de télécharger la Combo de 180Mo.
Dès que c'est fait et installé, je reviens donner le résultat.

Sylvie
 
La mise à jour avec la version Combo n'a rien résolu... :(

— Camino a quitté correctement à la première ouverture, après c'est redevenu comme avant (obligée de "forcer à quitter").

— Pour les autres logiciels, rien de changé.

Quelqu'un aurait une autre piste à tenter ?

Sylvie
 
si vous en avez d'autres pistes à me suggérer...

Voir ce que ça donne dans un autre Compte d'utilisateur,
et si les problèmes sont généralisés, peut-être tenter une Archiv-Reinstall ?

Faire un Apple Hardware Test (démarrage en mode Alt sur le DVD 1 d'install).
 
J
Quels sont éléments que je vais perdre ? Les préférences des applications ?

Une Archiv&Install n'efface rien de tes données perso : ça les met dans un dossier "Previous System", que tu retrouves dans le dossier Utilisateurs.
Tout ce que tu peux perdre, c'est quelques heures de ton temps !
 
Voir ce que ça donne dans un autre Compte d'utilisateur.


Avec un autre compte utilisateur Toast et Camino quittent normalement.

J'ai jeté les deux dossiers Camino dans les caches/utilisateur. Le logiciel quitte sans problème.

Pour Toast, il n'y a pas de cache Toast ou Roxio. J'ai donc déplacé tout le dossier cache/utilisateur. Là encore le logiciel a quitté sans problème.

Par contre pas de changement pour les autres logiciels (Audacity, SideTrash et Filex).

J'ai donc fait une Archiv&Install sur un clone de mon iMac.
Et là plus de bugs :)

Je vais donc faire une Archiv&Install sur mon iMac.


Merci à tous pour votre aide :up:

Sylvie