Ca rame dur sous leopard

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Bonjour
Hiers soir mon imac intel sous leopard avec 1,5 mo de Ram a fait une mise a jour automatique.
Les MAJ en question sont itunes, quicktime et front row
Et je pense que c'est par la 3 éme que le probléme est arrivée car dans le dossier des applications la date de modification de celle-ci n'est pas celle d'hiers
Depuis, il rame au demarrage, a l'ouverture des applications ou des fichiers. En gros il est inutilisable.
J'ai essayé de réparer le DD avec l'utilitaire disque mais c'est impossivble. Le message m'indique qu'il y a un probléme de "noeud"
Questions:
Est ce que vous avez eu vent de tels problémes?
Si je reintalle leopard est ce que je vais pouvoir récuperer "tous" mes fichiers qui sont sur un disque dur externe que j'utilisie avec time machine?
Merci pour les infos​

Bonjour,

Normalement oui, tu pourras récupérer tes données. Tu pourrais même restaurer depuis juste avant la mise à jour, au lieu de réinstaller, non?

Bonjour
Hiers soir mon imac intel sous leopard avec 1,5 mo de Ram a fait une mise a jour automatique.
Les MAJ en question sont itunes, quicktime et front row
Et je pense que c'est par la 3 éme que le probléme est arrivée car dans le dossier des applications la date de modification de celle-ci n'est pas celle d'hiers
Depuis, il rame au demarrage, a l'ouverture des applications ou des fichiers. En gros il est inutilisable.
J'ai essayé de réparer le DD avec l'utilitaire disque mais c'est impossivble. Le message m'indique qu'il y a un probléme de "noeud"
Questions:
Est ce que vous avez eu vent de tels problémes?
Si je reintalle leopard est ce que je vais pouvoir récuperer "tous" mes fichiers qui sont sur un disque dur externe que j'utilisie avec time machine?
Merci pour les infos​
Disons plutôt que tu as accepté les MAJ proposées en cliquant sur le bouton qu'a des couettes…

Une chose est sûre c'est qu'à l'avenir il vaux mieux éviter de combiner des MAJs simples avec d'autres nécessitant un redémarrage, même si dans 80% des cas cela peut passer…

Pour celles nécessitant un redémarrage il vaut aussi mieux les faire une par une avec une réparation des autorisations au préalable même si dans 80% des cas cela peut passer aussi…

Un problème de nœud est un problème sur le DD et il faudrait envisager de lancer une réparation de celui-ci depuis le DVD d'install…

N'utilisant pas "Time Machine" mais plutôt des clones je ne saurais répondre à ta question pour la récupération de tes fichiers… :(

Merci schwebb
Comment faire pour une restauration avant la mise à jour?
Je rentre sur Time machine, reviens en arriere et puis?
Quand a la reparation du DD avec le disque d'installation, l'ordi refuse

Merci schwebb
Comment faire pour une restauration avant la mise à jour?
Je rentre sur Time machine, reviens en arriere et puis?
Quand a la reparation du DD avec le disque d'installation, l'ordi refuse
Ce n'est pas normal, il est vu par l'utilitaire de disque lançé depuis le disque d'installation ?

Finalement j'ai reinstallé leopard, et tous ce qui était dans l'ordi avec time machine (très éficace par contre). Cela a pris la nuit mais ce matin tout semblait bien marcher.
Par contre, est ce que vous pensez que tout est "arrangé" ou il faut me separer au plus vite de mon imac (qui à 15 mois et le DD de 250 go, 2 mois)?​

Finalement j'ai reinstallé leopard, et tous ce qui était dans l'ordi avec time machine (très éficace par contre). Cela a pris la nuit mais ce matin tout semblait bien marcher.
Par contre, est ce que vous pensez que tout est "arrangé" ou il faut me separer au plus vite de mon imac (qui à 15 mois et le DD de 250 go, 2 mois)?​

Je ne pense pas. Attends quelques jours, pour voir ce qui se passe. Maintenant que tu as réinstallé, plutôt que d'attendre que l'ordi te propose les mises à jour en ligne, télécharge une combo sur le site d'Apple.