ca reste cher

stx a dit:
Je venais juste vous demander si pour l'utilisation que je voulais en faire, si ca valait le coup vu le prix.
Au vu des réponses, les soft fournis ont plus de valeur que la machine elle-même.

Ne t'inquiètes pas... on voulait juste rétablir un peu "la vérité"....

Si on met en avance les softs, d'abord parce qu'ils sont, absolument géniaux... je pense que tu peux t'en rendre compte en regardant la démo sur ce Keynote de Steve Jobs. Et le fait que ces logiciesl sont livrés avec Mac mini, ça veut dire que le mini n'est pas si mauvais que ça en performance... Donc...

stx a dit:
J'ai vérifié pour acheter du matos d'occasion, les machines coutent aussi cher qu'en neuf.

Une preuve de plus que les Macs se décôtent ou deviennent obsolète beaucoup moins rapide que les PC... Comme ça a été signalé plus haut, c'est un investissement... Peut-être un peu plus au départ que les PC, et encore avec le mini. Mais, sur 3-4 ans ils reviennent certainement moins chers que les PC.

Mon iMac 266MHz 160 Mo RAM tourne sans problème avec Panther... Net, Mail, un peu de bureautique, et video sans problème... et il va avoir 6 ans...
 
Une petite question, car le site d'apple n'explique pas très bien ce point.
Le wi-fi est compris avec le mini pc ou je dois acheter en plus 129¤ de AirPortEterne?
 
129 est le prix de la borne airport express
il faut aussi équiper le Mac mini d'une carte airport Extreme (79 euros ou 100 euros + bt)
 
Parce que je suis déjà équipé d'une borne/routeur wi-fi, apparement il faut ajouter un boitier au minimac pour la connection wi-fi.
Si je veux prendre la config suivante : minimac + 1go Ram + 80DD(externe par boitier firewire) + carte wi-fi je vais m'en tirer facile pour 900euros.
Oui je sais vous allez me dire qu'avec cette config je vais tout faire en même temps et que ca être le top du top.
La ram je peux prendre de la compatible samsung/PQI, je ne suis pas obligé de prendre de la marque apple ?
Merci d'avance
 
stx a dit:
Parce que je suis déjà équipé d'une borne/routeur wi-fi, apparement il faut ajouter un boitier au minimac pour la connection wi-fi.
Si je veux prendre la config suivante : minimac + 1go Ram + 80DD(externe par boitier firewire) + carte wi-fi je vais m'en tirer facile pour 900euros.
Oui je sais vous allez me dire qu'avec cette config je vais tout faire en même temps et que ca être le top du top.
La ram je peux prendre de la compatible samsung/PQI, je ne suis pas obligé de prendre de la marque apple ?
Merci d'avance


La ram prends là ici : CRUCIAL

200 euros la 1 go, certifiée compatible apple, taux de retour faible, bon rapport qualité prix, SAV efficace, livraison 48 h, plébiscité par les mac user ;)
 
Bon, je tenais à réagir.

Il y a un truc de dingue, mais, je lis ça de partout, la plus part réagissent en tant que personnes non néophytes envers l'informatique, la carte Graphique la 12550 XP 2350 pro, évolué patch n°2 Overclocké à 3x sa puissance 512 mo.:mouais: Mais merde réfléchissez en tant qu'utilisateur Lambda. Stx, si ce mac mini ne te convient pas, ou, même si le mac ne te convient pas, mais reste sur PC, si il te convient parfaitement, si un jour tu voudras réellement passer sous Mac alors tu passeras sous Mac. Pour ces putains de Cartes Graphiques, pensez-vous sincèrement que le Monsieur tout le monde sache seulement ce qu'est une carte graphique ? Je ne crois pas. Le mac mini, n'est pas fais non plus pour être un tueur Overclocké mode Tunnig PC avec des Néons partout façon soucoupe volante, 4 Go de Ram.
La cible Marketing visée avec le Mac Mini, est les personnes étant sous PC, et voulant changer, voir d'autre chose mais sans pour autant se prendre la tête.
Je sais très bien qu'une bonne carte graphique est importante, mais j'ai l'impression que vous avez tous ce mot à la bouche. Tout le monde non plus n'est pas infographiste ni un Gamer.. D'ailleurs je crois même, qu'ils représentent une très faible partie de la cible visée avec le Mac mini. Celui ci est fait pour ne pas se prendre la tête avec un truc assez sympa dans son salon, sans pour autant être totalement dépassé. Une personne qui fait du Word un peu d'Excel pour faire de la compta personnelle, écouter un peu de music, en faire aussi un peu, faire un peu de vidéo,... excusez-moi mais expliquer moi la nécessitée d'avoir une Carte Graphique en 128 dans ces cas là ? Non, là je ne vois pas.
Je trouve le Mac Mini, très abordable niveau prix, réfléchissez bien que la majorité des acheteurs potentiels ne sont pas forcement des gens comme vous et moi, connaissant quelque chose en informatique…
 
Moi, j'ai une ATI Rage 128 Pro 2. Ca veut dire qu'elle a 128 Mo de Ram ? :D :D :love:
'tain, en 2000 dans les iMac ils mettaient des cartes videos de killer !!! :love: :D
D'ailleurs, je ne vois pas très bien à quoi ca sert une super carte video si on ne joue pas et comme il n'y a pas de jeux sur Mac :D :love:, ben ya pas besoin de carte video de killer. (Je sens que je vais me faire tapper...)
 
daffyb a dit:
Moi, j'ai une ATI Rage 128 Pro 2. Ca veut dire qu'elle a 128 Mo de Ram ? :D :D :love:
'tain, en 2000 dans les iMac ils mettaient des cartes videos de killer !!! :love: :D
D'ailleurs, je ne vois pas très bien à quoi ca sert une super carte video si on ne joue pas et comme il n'y a pas de jeux sur Mac :D :love:, ben ya pas besoin de carte video de killer. (Je sens que je vais me faire tapper...)


J'ai toujours vu les mac user cracher sur les cartes graphiques des macs en général, moi en tant que petit gammer, je ne sais toujours pas pourquoi ma geforce 4-64 mo est une daube, en tout cas elle fait tourner tous les jeux que j'ai voulu essayer à donf ou presque... je dois pas jouer aux bons :D
 
Je crois que j'ai peut-être été un peu dur tout à l'heure.
Je voulais prendre un mini-mac non pas parce que je voulais essayé le mac, pour cela j'aurai installé un emulateur mac sur mon pc.
Au début ma femme voulait un titanium, vu que j'ai pas gagné au loto, elle aurait pu se contenter d'un ibook.
Quand j'ai vu le prix de la bête (oui je sais c'est un beau portable), elle a gardé son PC-portable (vu que c'est que pour du surf).
Mon premier un mac c'était en 88, un MAC SE en noir et blanc, je ne suis pas un anti-mac. Seulement 500¤ je trouve cela assez cher, pour du matériel electronique qui devient obselète au bout d'1an.
Attention je n'ai pas dit que cela était exorbitant, il y a 12 ans, un ordinateur familial avec 4mo et un disque DD de 40mo coutait dans le même ordre de prix.(Amiga1200, Falcon..etc)
Deplus certains d'entre vous attendent le nouvel OS "Tiger" qui sera en 64bit et d'après vos remarques sera une tuerie.
Je ne veux pas non plus acheté un mac pour jouer, (la remarque sur la carte graphique c'est parce qu'elle est franchement obselete et les ingénieurs auraient fait un super cadeau avec au minimum une radeon 9600) ceci dit avec une telle carte Apple aurait exploser microsoft sur sa Xbox.
Pour la mémoire, chez crucial c'est trop cher, je prendrai une barette de mon PC pour voir si cela fonctionne.
Vous comparez Apple avec un intégrateur Vpciste comme Dell, je vous croyais plus sympas.
Dell fabrique vraiment de la merde, ne faite pas peur.
Je ne compare pas non plus le mini-mac à une Xbox ou un GameCube, mais je croyais que vu sa petite taille, il aurait fait un super support dans mon salon (clavier et souris sans fil) pour lire des dvd, mp3, surfer ...et j'aurai pu l'embarquer facilement pour les weekends chez mes grands parents.
Bref la machine idéale n'existe pas encore...Wait and see...
 
Pffff... faut arrêter avec l'obsolescence, dans 1 an ta machine sera nickelle et tu pourras la garder 5 ans, après c'est toi qui décide, mais aujourd'hui un mac de 6 ans fait très bien tourner PANTHER alors faut arrêter, c'est vraiment un comportement consumériste puéril je trouve. ;)

Quant à la carte graphique, je le répète, ok elle est cheap sur le papier, n'empêche que pour ceux qui l'ont essayé ils ont été très agréablement surpris.
 
de toute facon, ce qui rend obsolete un pc, c'est les jeux

un ordi que tu achetes aujourd'hui si tu peux faire du montage video avec, tu pourras tjrs en faire dans 50 ans avec ca change rien a ses fonctions presentes

c'est pour ca, ceux qui changent de pc tous les 6 mois, je trouve ca un peu dingue

autant avoir un ordi qui va durer des annees pour bosser et acheter une console qui sera faite pour ca...


edit: au fait quel est le but de ton topic ?

car je ne vois aucune question

en l'occurrence, je vois que tu n'as pas l'intention d'acheter un mac mini, tu comptes pas jouer non plus avec le mac

tu sais ce que tu veux au moins ?
 
Je sais, mais quand tu achètes un micro (quelqu'en soit le prix), tu essayes de le rentabiliser au max.
A ce que j'ai cru comprendre le mac mini est en fait un ibook sans l'écran et sans sa carte wi-fi.
bref encore beaucoup de question a me poser sur cet achat.
Apparement tout ceux qui l'ont acheté en sont contents.
Parcontre il n'y a pas de sortie TV, et c'est bien dommage vu sa taille.
En tout ca me ferait :
- environ 900¤ un mini mac avec un DD supplémentaire 80go, 1go de Ram et un carte wi-fi.

Ouaip ca m'avance pas beaucoup cette histoire...
 
stx a dit:
Je sais, mais quand tu achètes un micro (quelqu'en soit le prix), tu essayes de le rentabiliser au max.
A ce que j'ai cru comprendre le mac mini est en fait un ibook sans l'écran et sans sa carte wi-fi.
bref encore beaucoup de question a me poser sur cet achat.
Apparement tout ceux qui l'ont acheté en sont contents.
Parcontre il n'y a pas de sortie TV, et c'est bien dommage vu sa taille.
En tout ca me ferait :
- environ 900¤ un mini mac avec un DD supplémentaire 80go, 1go de Ram et un carte wi-fi.

Ouaip ca m'avance pas beaucoup cette histoire...


Mac mini = 500
Ram = 150-200
Carte wifi = 79
DD ext FW = 100

= environs 829 ¤.


Après, si tu peux faire mieux avec un shuttle barebones je sais pas quoi, vas-y. ;)