stx a dit:Je venais juste vous demander si pour l'utilisation que je voulais en faire, si ca valait le coup vu le prix.
Au vu des réponses, les soft fournis ont plus de valeur que la machine elle-même.
Ne t'inquiètes pas... on voulait juste rétablir un peu "la vérité"....
Si on met en avance les softs, d'abord parce qu'ils sont, absolument géniaux... je pense que tu peux t'en rendre compte en regardant la démo sur ce Keynote de Steve Jobs. Et le fait que ces logiciesl sont livrés avec Mac mini, ça veut dire que le mini n'est pas si mauvais que ça en performance... Donc...
stx a dit:J'ai vérifié pour acheter du matos d'occasion, les machines coutent aussi cher qu'en neuf.
Une preuve de plus que les Macs se décôtent ou deviennent obsolète beaucoup moins rapide que les PC... Comme ça a été signalé plus haut, c'est un investissement... Peut-être un peu plus au départ que les PC, et encore avec le mini. Mais, sur 3-4 ans ils reviennent certainement moins chers que les PC.
Mon iMac 266MHz 160 Mo RAM tourne sans problème avec Panther... Net, Mail, un peu de bureautique, et video sans problème... et il va avoir 6 ans...