ça saute

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
J'ai un petit souci avec mon iPod (avant dernier modèle) 20GO parfois les morceaux s'arrêtent ou sautent. Cela ne le fait ni en lecture du CD, ni en lecture de l'importation (AIFF) sur le mac mais uniquement en lecture sur l'iPod et toujours aux mêmes endroits. Parfois après une avance rapide le problème n'existe pas
confused.gif
mad.gif
 
Hello,
oui c'est normal ça le fait des fois...
c'est un disque dur ne l'oublies pas
wink.gif

ca dépend aussi de la taille des morceaux si ils sont lourds...
et de l'encodage, il vaut mieux du mp4 aac...
J'ai remarqué que le niveau de la batterie jouait aussi...
Ne t'inquiètes pas...moi aussi au début j'ai eut peur...
mais no problemo...
wink.gif
smile.gif
cool.gif
 
Ce qui est étrange c'est que ces problèmes persistent à peu près aux mêmes endroits des disques, même après avoir tout effacé (iPod + encodage sur iTunes) et tout réenregistré à partir d'un nouvel encodage.

pour ce qui est de l'encodage je privilégie le format AIFF car les compressions détériorent trop la qualité de la musique.
 
Oui mais tu sais les aiff sont lourds et donc provoque ce genre de sauts ...!!!
crazy.gif

Fais un essai d'encodage du même morceaux....tu verras bien...
et pour info l'encodage en AAc mp4 c'est du top ya aucunes pertes...a toi de voir...See ya
laugh.gif
wink.gif
smile.gif
cool.gif
 
L'AIFF demande un débit de lecture au DD beaucoup plus important, le cache devenant également sous dimensionné pour cet usage, il n'arrive pas à suivre, d'où les sautes de lectures de temps à autres.
Franchement, l'iPod n'est vraiment pas fait pour ça et si tu es un maniaque de la qualité, encodent tes morceaux en AAC à 320Kb/s. Si vraiment tu entends une différence au casque dans le métro c'est que tu es un extraterrestre.
crazy.gif
 
merci pour vos réponses,
j'essaye l'encodage (sur de la musique acoustique) et je vous tiens au courant