Ça s'éjecte tout seul...

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec le graveur interne de mon Imac Intel Core duo (déc 2006).
Quand j'insère un DVD-RW il me l'éjecte, je passe par "Utilitaire de disque" ou "Toast 8 titanium". Bon ce DVD est peut-être usé ou rayé.
J'insère un DVD-R tout neuf sous blister, rebelote il me l'éjecte... j'essaye avec un autre DVD-R: idem
J'essaye un CD vierge ça fonctionne (ouf) c'est déjà… en revanche il m'éjecte mes CD-RW (vierge)
Bien évidement j'ai vérifier mes préférences systèmes à l'insertion de mes DVD et il doit ouvrir Toast (j'ai essayé avec toutes les autres options) et rien ne se passe.

Pourquoi??????

Si quelqu'un a une idée ou s'il a déjà rencontré ce problème je suis preneur

Merci :zen:
@+
 
Je pencherais pour un problème de graveur.
Donc comme ta machine est toujours sous garantie, soit tu auras droit à un nettoyage ou le remplacement de ton graveur.
 
Je pencherais pour un problème de graveur.
Donc comme ta machine est toujours sous garantie, soit tu auras droit à un nettoyage ou le remplacement de ton graveur.

Houlala ma garantie fini demain en fait!
Vraiment aucune autre solution????

Le nettoyage je ne peux pas le faire moi même?

en tout cas merci de ta réponse Al_Copett ;)
 
Un jet d'air comprimé en aérosol, mais en y allant molo pour ne pas décrocher les têtes de ton graveur ou un kit de nettoyage (voir ce qui est préconisé par le fabricant de ton graveur).
 
Un jet d'air comprimé en aérosol, mais en y allant molo pour ne pas décrocher les têtes de ton graveur ou un kit de nettoyage (voir ce qui est préconisé par le fabricant de ton graveur).

Ok merci!!
Mais je ne comprends pas pourquoi certains CD- DVD passent et d'autres non...

Vraiment si certains ont une solution je suis plus que preneur car demain je n'ai pas super envie de me transporter mon ordi dans le métro surtout avec les grèves…
:zen:
 
Un graveur CD/DVD possède plusieurs diodes laser ou du moins un dispositif optique qui permet d'adapter le faisceau de lumière aux différents supports CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-DL, etc...
Ici visiblement, seule la source de lumière compatible avec les CD-R semble être opérationnelle, si j'ai bien compris la situation.
 
Un graveur CD/DVD possède plusieurs diodes laser ou du moins un dispositif optique qui permet d'adapter le faisceau de lumière aux différents supports CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-DL, etc...
Ici visiblement, seule la source de lumière compatible avec les CD-R semble être opérationnelle, si j'ai bien compris la situation.

Ok je ne savais pas cette histoire de faisceau… merci grace à toi je vais me coucher moins con ;)
bon sinon fonctionne chez moi
Les CD normaux
Les DVD+R

Et là je n'y comprends rien… j'avais un DVD+RW qu'il éjectait systématiquement et là il l'accepte et ô miracle il accepte de l'effacer…
Pfffffffff il a chopé froid mon ordi???
lol
:zen:
 
Les graveurs et les supports optiques sont pleins de mystères, un peu comme la gente féminine pour l'homme ;-))