Il y a à peu près 3 ans que je suis tombé sur le site d'Apple par hazard et c'est là que j'ai eu une révèlation. Le Pismo.
A cette époque, j'étais en recherche d'un portable mais le Pismo semblait hors de prix (j'avais 19 ans...) et j'ai dû économiser pendant presque deux ans pour mettre sous la main mon premier iBook (500mhz) au départ puis avec le travail à mi-temps le Ti667.
C'est vrai que je suis peu connu ici à MacGen. mais sur les sites d'utilisateurs Mac en Corée, j'exerce une certaine notoriété là bas car je suis modérateur d'un site semblable à celui-ci avec à peu près 4 000 membres.
Ce que je veux dire, c'est que je suis totalement amoureux du Mac et également de la convivialité de la communauté d'utilisateurs. Mais là, depuis j'ai acquis le Ti800, tout ça est gravement mis en cause. Au fait, mon Ti a un problème particulier. Il fait un bruit de ventilateur plus que suspect. Au fait, il est tellement bruyant que j'entends même plus mon interlocuteur sur iChat AV et je vous assure que ce n'est pas tous les ventilo qui font ce type de bruit. Car lorsque je relève l'arrière de mon Ti, le bruit s'arrête. Je pense que le ventilo est soit dévissé soit poussireux. En fin, rien de trop compliqué à réparer. Mais j'ai dû envoyer mon cher Ti en Holland 4 fois pour ce problème et j'ai toujours le même bruit. Au fait, ça fait 6 fois de réparation en prennant en compte tous les voyages qu'il a fait pour son Combo drive. Ce qui veut dire que pour 10 mois d'utilisation, c'est le centre AppleCare qui le gardait au moins pendant 2-3 mois.
Alors, tout naturellement j'ai appelé Apple Service Clientèle avant d'envoyer la machine pour la dernière fois et mon interlocuteur semble être persuadé qu'un échange serait proposé si le problème persiste. Et surprise. Mon ti est de retour et le pb est toujours là. J'appelle Apple. Ils disent que je doit passer à la Place Boulnois pour faire constater le pb par un technicien Apple. Alors je l'ai fait. il faisait 41°c sur Paris ce jour là mais je suis allé. J'ai trainé dans ce bureau pendant 2h tout hydraté mais j'ai comme même réussit à démontrer le pb. Il a appelé le Service Clientèle et le confirma (d'ailleur, il est également membre de MacG, d'après ce que j'ai compris).
Une semaine plus tard, j'appelle Apple encore une fois (ils m'appellent jamais ces gens malgré leurs promesses) et une meuf me dit que l'échange n'est pas possible et que je dois renvoyer la machine. Car si le pb ne concerne pas directement le démarrage de la machine, c'est à dire, la machine doit être completement morte, pour demander un échange. Ce qui veut dire, indirectement, si leurs techniciens n'arrivent jamais à réparer mon ti, il va falloir faire l'aller-retour sans cesse jusqu'à la fin de son garanti.
Le pire, c'est que j'ai quelques amis en Corée et aux Etats-Unis qui ont eu une machine d'échange pour rien. Par exemple, mon pote en Corée a du échanger son LCD à cause des pixels morts trois fois de suite et Apple Korea a proposé une nouvelle machine.
Franchement je trouve ça injuste de devoir subir un tel traitement après d'avoir payé le max pour son PB par rapport d'autres continents et maintenant, j'ai envie d'arrêter toutes mes activités pro-Mac et mon expérience avec lui. Malheursement à ce jour, j'ai perdu tout l'amour et la passion que je portais sur cette compagnie.
Heh... c'était longue... mais est-ce que je suis en train d'éxaggerer? Est-ce que ma réflexion est justifiée?
A cette époque, j'étais en recherche d'un portable mais le Pismo semblait hors de prix (j'avais 19 ans...) et j'ai dû économiser pendant presque deux ans pour mettre sous la main mon premier iBook (500mhz) au départ puis avec le travail à mi-temps le Ti667.
C'est vrai que je suis peu connu ici à MacGen. mais sur les sites d'utilisateurs Mac en Corée, j'exerce une certaine notoriété là bas car je suis modérateur d'un site semblable à celui-ci avec à peu près 4 000 membres.
Ce que je veux dire, c'est que je suis totalement amoureux du Mac et également de la convivialité de la communauté d'utilisateurs. Mais là, depuis j'ai acquis le Ti800, tout ça est gravement mis en cause. Au fait, mon Ti a un problème particulier. Il fait un bruit de ventilateur plus que suspect. Au fait, il est tellement bruyant que j'entends même plus mon interlocuteur sur iChat AV et je vous assure que ce n'est pas tous les ventilo qui font ce type de bruit. Car lorsque je relève l'arrière de mon Ti, le bruit s'arrête. Je pense que le ventilo est soit dévissé soit poussireux. En fin, rien de trop compliqué à réparer. Mais j'ai dû envoyer mon cher Ti en Holland 4 fois pour ce problème et j'ai toujours le même bruit. Au fait, ça fait 6 fois de réparation en prennant en compte tous les voyages qu'il a fait pour son Combo drive. Ce qui veut dire que pour 10 mois d'utilisation, c'est le centre AppleCare qui le gardait au moins pendant 2-3 mois.
Alors, tout naturellement j'ai appelé Apple Service Clientèle avant d'envoyer la machine pour la dernière fois et mon interlocuteur semble être persuadé qu'un échange serait proposé si le problème persiste. Et surprise. Mon ti est de retour et le pb est toujours là. J'appelle Apple. Ils disent que je doit passer à la Place Boulnois pour faire constater le pb par un technicien Apple. Alors je l'ai fait. il faisait 41°c sur Paris ce jour là mais je suis allé. J'ai trainé dans ce bureau pendant 2h tout hydraté mais j'ai comme même réussit à démontrer le pb. Il a appelé le Service Clientèle et le confirma (d'ailleur, il est également membre de MacG, d'après ce que j'ai compris).
Une semaine plus tard, j'appelle Apple encore une fois (ils m'appellent jamais ces gens malgré leurs promesses) et une meuf me dit que l'échange n'est pas possible et que je dois renvoyer la machine. Car si le pb ne concerne pas directement le démarrage de la machine, c'est à dire, la machine doit être completement morte, pour demander un échange. Ce qui veut dire, indirectement, si leurs techniciens n'arrivent jamais à réparer mon ti, il va falloir faire l'aller-retour sans cesse jusqu'à la fin de son garanti.
Le pire, c'est que j'ai quelques amis en Corée et aux Etats-Unis qui ont eu une machine d'échange pour rien. Par exemple, mon pote en Corée a du échanger son LCD à cause des pixels morts trois fois de suite et Apple Korea a proposé une nouvelle machine.
Franchement je trouve ça injuste de devoir subir un tel traitement après d'avoir payé le max pour son PB par rapport d'autres continents et maintenant, j'ai envie d'arrêter toutes mes activités pro-Mac et mon expérience avec lui. Malheursement à ce jour, j'ai perdu tout l'amour et la passion que je portais sur cette compagnie.
Heh... c'était longue... mais est-ce que je suis en train d'éxaggerer? Est-ce que ma réflexion est justifiée?