Ca vaut le coup??

d0nnuts

Membre confirmé
27 Juin 2005
32
0
37
Hello

J'ai une question J'ai actuellement un iMac 2GHz 17 pouce version sans iSight.
Est ce que ca vaut la peine de le vendre pour acheter un Intel Core Duo 1.83GHz???


Reponder moi sincerement je parle d'une comparaison niveaux puissance surtout Merci
 
d0nnuts a dit:
Hello

J'ai une question J'ai actuellement un iMac 2GHz 17 pouce version sans iSight.
Est ce que ca vaut la peine de le vendre pour acheter un Intel Core Duo 1.83GHz???


Reponder moi sincerement je parle d'une comparaison niveaux puissance surtout Merci


Salut.

Un peu évasif comme question, puissance pour quoi ? Envoyer des mails ?

Dans tous les cas non, à mon avis.
 
d0nnuts a dit:
Hello

J'ai une question J'ai actuellement un iMac 2GHz 17 pouce version sans iSight.
Est ce que ca vaut la peine de le vendre pour acheter un Intel Core Duo 1.83GHz???


Reponder moi sincerement je parle d'une comparaison niveaux puissance surtout Merci

Bonsoir,

Est-ce que ton iMac G5 te satisfait aujourd'hui ?
Est-ce que ton besoin en puissance a subitement augmenté mi janvier ?:siffle:

Je suis (du verbe suivre) Mr JAIPATOUKOMPRI.

ça vaut pas le coup.

Bonne soirée
 
Je trouve ca hallucinnant, tout ces gens qui changent de machine tout les mois pour avoir LA nouvelle version. Allez les gars, si on revend un iMac 17" pouces sans iSight, je suis sur qu'on ne dépassera les 1100 euros à la vente. Puis, il reste 279 euros à trouver.
Ca sert à rien de commencer a collectionner le moindre mégahertz en plus (j'avoue que c'est en moins dans ce cas ci :D)!
Un ordinateur, c'est sencé tenir trois bonnes années, non? Attend plutot que ton iMac ai trois ans, tu le revendra 600 euros au moins, et avec toutes tes éconnomies tu te payera l'iMac 30" Core Octo 8 ghz avec un distributeur de pop-corn intégré (avec télécommande pour ne pas bouger du canapé).

N'est-ce pas?
 
si tu souhaite plus de fluidité, augmentes la RAM, mets 2 x 1 Go, et Mac OS X sera beaucoup plus fluide.
 
maxlondel a dit:
Je trouve ca hallucinnant, tout ces gens qui changent de machine tout les mois pour avoir LA nouvelle version. Allez les gars, si on revend un iMac 17" pouces sans iSight, je suis sur qu'on ne dépassera les 1100 euros à la vente. Puis, il reste 279 euros à trouver.
Ca sert à rien de commencer a collectionner le moindre mégahertz en plus (j'avoue que c'est en moins dans ce cas ci :D)!
Un ordinateur, c'est sencé tenir trois bonnes années, non? Attend plutot que ton iMac ai trois ans, tu le revendra 600 euros au moins, et avec toutes tes éconnomies tu te payera l'iMac 30" Core Octo 8 ghz avec un distributeur de pop-corn intégré (avec télécommande pour ne pas bouger du canapé).

N'est-ce pas?

Y a deux écoles, c'est comme pour les voitures...

Tu changes souvent en revendant à bon prix, où tu uses jusqu'à la moelle...

C'est pas discutable, un peu comme slip ou caleçon...
 
Je suis pareil que dOnnuts , je suis très geeks à la pointe de la technologie pour me la péter devant tout le monde. Me disant que je n'ai pas la dernière version alors ma version est moins bien Mais c'est vrai que ça serait pas super raisonnable. :( :( Dommage je voulais vriament d'une iSight :( :D :D

Ne craque pas HImac in touch please, le porte monnaie ne le supportera pas :rose:
 
ben là, ça dépend beaucoup de l'utilisation, des logiciels... car il semblerait que pour les logiciels optimisés, le gain de performance est indéniable!

et puis l'iSight, frontrow et tout sont trés séduisant quand même :siffle: :love:

en fait, tout dépend du prix de revent possible de ton iMac!!
 
Ouais j'avoue que si tu le revend à 1200 euros...alors pourquoi pas mettre 179 euros pour un ordi plus rapide, puissant et plus séduisant. Mais bon ne vous ruinez pas pour avoir LE dernier apple
 
Encore faut-il trouver un pigeon, pour acheter un iMac "ancienne" génération pour 179 euros de moins !!! :rateau:

Pour ma part 1000 euros serait un maximum.

Je vais répondre tout de même à la question initilale.
Si tu as les moyens de te faire plaisir, fonce, achete le dernier iMac !! y'a pas de mal à ce faire du bien :)
 
Chacun son truc, ca depend de beaucoup de parametres. Perso je serais partant pour attendre, au moins pour avoir une revision de la machine Core Duo. Sinon tu peux te forcer en te disant que tu vas prendre un 20" au lieu du 17"...
 
Bonjour,
Oui, chacun son truc. Je viens de commander un IMac G5 20'' pour "remplacer" mon IMac G3 qui, s'il est parfois un peu faible,fonctionne encore très bien. Je ne voulais pas, s'il me lâchait, être obligé de me lancer sur macIntel et IB et Rosetta et d'avoir à jeter certains logiciels (AppleWorks, par exemple) avec lesquels je travaille depuis qu'ils existent et qui représentent beaucoup de fichiers ou de documents. Je suis sur Mac depuis 1984 et le dernier sera mon dixième... S. Jobs est sans doute génial mais je ne suis pas un idolâtre.:rateau:
 
j'étais dans le même cas que toi...
j'ai un imac revision b, sans isight, sans frontrow...

j'ai donc investi dans une belle isight, trouvée neuve à 129 euros ;) dans une petite boutique de paris, dans le 17 ème.

Pour frontrow, j'ai joué à docteur la bidouille (désolé d'évoquer ça...) avec le téléphone bluetooth. Alors je considère que j'ai une révision C. Certes je n'ai pas la télécommande type ipod qui va bien, mais au moins, du lit, je choisi les titres que je veux entendre sur l'imac qui est lui dans le salon... je sais pas si je suis clair, mais en gros le téléphone me sert de télécommande avec les listes itunes...

bref, tout ça pour te dire que mon imac, j'en suis très content...Il est toujours aussi performant grâce à quelques combines.

récapitulons : une isight à 129 €, salling cliker dans les 20 € => mon imac est à jour.:)

Et en toute franchise, maintenant que j'ai la isight, je l'utilise principalement comme micro... grâce à son traitement du ricky larseeeeeen, faire un peu le con avec photobooth, mais bon, au final, je me sers rarement de frontrow. Après c'est toi qui voit, je sais que un vrai geeker veut tout tout de suite, mais payer le prix fort pour se la jouer à la steve jobs...:hein:.

Après c'est toi qui voit, mais pour la isight :

- as tu des potes qui l'ont, où sera tu seul, à harceler quelques gars pour voir que ça fonctionne, pour finalement la laisser touours eteinte.

Au prix du jouet, il faut en reflechir à deux fois. :p

Maintenant comme dit l'ami, si t'as les moyens, fonce et fais toi plaisir ! :up:

cordialement,

François
 
françois25 a dit:
j'étais dans le même cas que toi...
j'ai un imac revision b, sans isight, sans frontrow...

j'ai donc investi dans une belle isight, trouvée neuve à 129 euros ;) dans une petite boutique de paris, dans le 17 ème.

bref, tout ça pour te dire que mon imac, j'en suis très content...Il est toujours aussi performant grâce à quelques combines.

récapitulons : une isight à 129 €, salling cliker dans les 20 € => mon imac est à jour.:)

Au prix du jouet, il faut en reflechir à deux fois. :p
François
Voila une attitude que j'aime bien...rien de tel que de bidouiller un peu son mac, tant que ca ne devient pas excessif. Au fait François, ca rame pas FrontRow sur ton iMac? C'est un combien de Ghz? Paske sur mon PowerMac 1,6 512 (on sait que vaut quoi) c'était pas le top...
 
maxlondel a dit:
Voila une attitude que j'aime bien...rien de tel que de bidouiller un peu son mac, tant que ca ne devient pas excessif. Au fait François, ca rame pas FrontRow sur ton iMac? C'est un combien de Ghz? Paske sur mon PowerMac 1,6 512 (on sait que vaut quoi) c'était pas le top...

Ca rame pas trop... :siffle: les animations se font mais l'acces aux bibliotheques est parfois un peu longuet...
je pense que lorsque frontrow saura gerer les boitiers de receptions tv et les radios en streaming, ca deviendra interressant.. mais je suis deçu qu'il n'est pas integré à ilife et qu'on soit obligé de bidouiller...

le mac est un 2ghz avec 1 go de ram.. mais franchement, frontrow, à mes yeux, c'est bof. Je pense que c'est dû à la bidouille certes, et que sur un rev c il tourne comme un coucou, mais en fait je m'en passe alégrement.

Par contre, salling clicker, si t'as un téléphone compatible, c'est le bonheur ! rapide, intuitif, très bonne portée (un bon 8 mètres à travers les murs). Une très bonne alternative à frontrow, légal, pas cher, et vite incontournable.... une télecommande pour keynote/powerpoint, un releveur de mail, une telecommande itunes, iphoto, idvd, eyetv, quictime, vlc, controle du son, émulation de la souris... non franchement, ces quelques euros en donne pour son argent ! :up:

La demo te mettra l'eau à la bouche !

cordialement,

François
 
Salut!
Je donne juste mon point de vue:
En ce qui concerne ton hésitation à changer ton iMac G5, je pense que cela n'en vaut pas forcément le coup, sauf si tu a réellement un besoin de plus de puissance sur certaines appli. Un G5 2ghz, même s'il n'est plus à la pointe de la technologie actuelle, tiens encore merveilleusement bien la route et n'est pas nécessaire d'être changé pour une utilisation privée.
Par contre je trouve vraiment dommage d'acheter un iMac G5, maintenant que l'Intel est sorti! Là pour le coup, c'est vraiment acheter quelquechose qui est déjà "dépassé", et même s'il y a eu une baisse dessus, cela ne compense pas.
Donc pour résumer: échanger un iMac G5 que l'on a depuis quelques mois: pas nécessaire.
Acheter un iMac G5 alors que le Core duo est là: grosse bêtise!!!!! :rolleyes: