Ça vaut le coup?

pacmax

Membre confirmé
12 Août 2009
11
1
32
Bonjours tout le monde!

Voilà mon problème:
Ma copine va entrer en école d'architecture bientôt et elle va faire l'acquisition d'un mac (portable) et elle ne sait pas trop si il ça vaut le coup d'investir dans un macbook pro, sachant qu'elle va utiliser des logiciels de 3D (je ne sais pas lesquels).
Moi je possède un macbook (13 pouces blanc) et je ne l'utilise que pour faire de la 2D (illustrator, photoshop) je ne sais donc pas trop la conseiller.
Si vous pouviez me donner votre avis sur le mac qui lui serait adapté (en sachant qu'elle n'est pas riche au point de s'offrir un macbook pro là où un macbook aurait suffi) et sur la configuration qui vous parait la plus utile.
(les gens de la fnac lui conseillent un macbook pro et prétendent qu'elle peut le payer en mensualités seulement si elle le prend aujourd'hui -_-' c'est pas mieux de l'acheter sur le Apple store?)
Merci.
 
A priori, les applis d'archi en 3D doivent beaucoup solliciter le processeur, mais surtout la carte graphique, donc la réponse logique est : Macbook Pro...

Maintenant, c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas de quels logiciels il s'agit, mais le mieux c'est d'arpenter les forums pour voir si d'autres utilisateurs arrivent à faire fonctionner correctement les logiciels en question sur des Macbooks.
 
Une chose qu'elle doit savoir, déjà: elle est étudiante et a droit aux remises de l'Apple Store Education (6 ou 8% je ne sais plus). Si son école fait partie du programme Apple On Campus, alors c'est jackpot, elle a droit à 12% de remise. Qu'elle prenne ça en compte dans son budget!

Il faut attendre quelques semaines encore pour voir si les nouveaux Macbook pro intègrent une solution graphique efficace. C'est une des grandes attentes des Macusers (qui j'éspère se réalisera!).

En attendant, c'est vrai qu'il faut qu'elle se renseigne sur le logiciel en question et ses demandes. En général, c'est surtout le processeur et la RAM qui sont importantes pour le travail de la 3D, la carte graphique étant sollicitée particulièrement sur les rendus. Après, je pense que ce genre de logiciels évolués peut profiter d'une carte graphique puissante pour délester un peu le processeur sur certains calculs. Dans tous les cas, le passage aux processeurs core i5/i7 ne peut être que bénéfique sur ce genre d'application, cette gamme de processeur ayant la capacité d'adapter sa fréquence en fonction des besoin, et de se "booster" ponctuellement lorsqu'il est très sollicité, sans pour autant chauffer plus (avec la technologie Turbo Boost).