ça y est , c 'est fait

godordog

Membre enregistré
23 Juillet 2006
7
0
49
je viens d acheter mon 1er mac, le macbook blanc et je suis totalment novice.
j ai 2 - 3 questions.
j 'ai une freebox et un pc:
- est il possible de brancher le mac sur la free box,( jai éssayé de brancher mon cable rezo sur le mac mais c pas le meme: y a t il 2 sortes de cable rezo?)
- est ce que je peux relier mon mac avec le pc pour recuperer mes fichiers?

merci de votre aide

godordog a dit:
j ai 2 - 3 questions.
- est il possible de brancher le mac sur la free box,( jai éssayé de brancher mon cable rezo sur le mac mais c pas le meme: y a t il 2 sortes de cable rezo?)

merci de votre aide

Pour la Freebox oui mais pourquoi ne pas faire du Wi-Fi ?
Pour le relier le mac au PC aussi mais j'ai zappé le nom du cable ... on en a parlé la semaine dernière sur les forums tu devrais le retrouver facilement.

godordog a dit:
j ai 2 - 3 questions.

merci de votre aide

Il n'y a qu'une sorte de câble réseau (en tout cas géré par la Freebox) : le RJ45 (qui ressemble à ça). Après il peut être soit croisé, soit droit, mais c'est au niveau des fils qui sont inversés ou non. La prise ne change pas, et normalement la Freebox accepte les deux types de cablage.

Pour relier ton Mac, soit tu passes par un cable reseau, et tu dois créer un réseau local, et partager tes dossier sur les 2 ordinateurs. On peut aussi créer un réseau en utilisant un câble FireWire. Et en surfant je viens de voir qu'il existe un type de cable USB qui peut remplacer un cable réseau (attention ce n'est pas un cable USB ordinaire).
Soit tu passes par un disque dur externe.

merci pour c infos, c sympa
le cable rezo avec lequel je me connecte avec mon pc j ai essayé de le brancher sur le mac mais il rentre pas, je croyais k il en existait un special mac

Tu utilisais ce cable pour relier la Freebox et ton PC ? Dans ce cas, je comprend pas pourquoi il rentre pas dans la prise du MacBook...

Il existe une autre sorte de cable réseau : le coaxial (on peut le voir ici ). Mais la Freebox n'a pas de prise pour le connecter.