ça y est j'ai switché

mrjack

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
2
bon bin c'est mon deuxième jours sur mon imac 20" et j'essaye de dompter la bebete!
j'ai un peu galérer pour ma connexion wifi car j'avais perdu le mot de passe mdr mais ça vas de ce coté la tout est rentré dans l'ordre!
sinon pfiou quel changement....faut dire que je passe d'un portable vaio (qui ceci dit ne m'a jamais posé de problème mais la différence d'écran est visible lol) à un écran 20"
à part ça j'apprend à connaitre léopard mais parfois c'est pas évident! par exemple pour un copié collé c'était bien pratique ce ptit click droit;)
mais ça va j'ai compris comment créer un dossier cet après midi on avance un peu :D
sinon quelqu'un peu me dire comment changer mon fond d'écran?
 
Salut !

Bravo pour ton achat !

Pour le fond d'écran c'est simple:

HD -> applications -> préférences systeme
 
comment ça le clic droit est bien pratique ? Sur mac tu as le choix entre pomme+C ou clic droit => copier, comme sur pc d'ailleurs sauf que tu remplace la touche pomme par Ctrl...
Sinon, bravo pour ton switch et bienvenue dans le monde MAC.

edit : des petites astuces : avec safari : pomme + n pour une nouvelle page.
pomme + t pour un nouvel onglet.
pomme + m pour mettre ta page dans le doc (sinon t'as la petite bulle orange en haut à gauche de ta fenetre)
truc qui sert à rien : en maintenant shift enfoncé et en réalisant une action (genre pomme + m + shift) ça fait un ralenti inutile.
Pour renommer quelque chose, comme un dossier, tu clique une fois sur le dossier puis une fois sur le texte.
Supprimer un dossier : tu le fais glisser dans la corbeille ou bien pomme + touche effacer.
vider la corbeille : pomme + shift + toucher effacer.
Pour modifier l'apparence generale de ton mac ou des paramètres, toujours dans les préférences système.
Je t'ai peut etre fait economiser une petite heure.

Je vais pas passer trois ans à trouver toutes les astuces et tous les raccourcis clavier possibles sur mac, donc dis toi que ça viendra tout seul, et macG est toujours là pour t'aider.
 
Tu peux configurer la souris pour qu'elle reconnaisse le clic droit... oui même avec un seul gros bouton :D
 
Bravo à toi!!

Si je puis me permettre (question à laquelle la réponse est: oui, permets-toi...) tu as un site génial c'est:

http://www.osxfacile.com

Tu peux aller aussi...

A+!
 
hello à tous!

alors un ptit feed back après deux semaines sur mac!

tout d'abord merci à tous d'avoir répondus à mes divers post (sur ce topic et les autres) les tutos m'on vachement bien aidé!
sinon les premiers jours je me demandais si j'avais fait le bon choix...mais après une semaine j'ai compris que ça l'étais! Je m'acclimate donc tout doucement et découvre chaques jours mac os x.

les +

OS très stable
navigation très fluide
système très intuitif
bcp de freeware que j'utilisais sont compatible avec mac
compatible avec tout mes périphérique

les -
programme de chat' bcp moins fun que microsoft et moins de fonctionnalité. Mais ce n'est pas directement imputable à mac os x me direz vous!
le prix des programmes pour mac

sinon vieux réflexe de windosien j'ai installé clamvax et fait régulièrement une analyse antivirus ne fut ce que pour les échanges entre pciste et macosien (heu ça se dit ça? sinon j'aurai un inventé un mot mdr)
 
programme de chat' bcp moins fun que microsoft et moins de fonctionnalité. Mais ce n'est pas directement imputable à mac os x me direz vous!

Effectivement, msn pour mac n'est pas aussi bien loti. Mais à la limite, je suis très heureux, par exemple, de ne pas balancer à tous le monde des emoticônes encombrantes et autres animations qui pourissent une conversation (je m'en prend plein la poire à chaque fois que je cause avec un utilisateur msn). Adium est tout de même extrêmement beau par rapport à msn.
Mais bon, pour la video et le son rien ne vaut un skype ( sur pc comme sur mac d'ailleurs je trouve).
 
presque un mois sur mon imac et que dire à part que je suis vraiment conquis!
rapide, stable, beau, facile d'utilisation!
au fait pour répondre à Macbeth c'est vrai que adium est super et bcp plus beau que msn microsoft! je n'utilise plus que celui ci !
sans vouloir troller j'avais télécharger msn micro et c'est vrai qu'il y a bcp de point commun avec l'orginal sous windows...surtout la fonction envoyé le rapport d'erreur que j'ai après une utilisation loooooool

nb : je ne ressent pas le besoin d'installer bootcamp pour le moment

un grand merci à toutes les personnes ayant répondus à mes posts