Ca y est je l'ai !

ludhol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
80
1
Salut,

je viens juste de récupérer mon tout nouveau powerbook ce soir ! Je suis trop content !
Et en effet comme j'avais déjà pu le lire, c'est particulier quand on déballe les cartons !

Juste un petit souci je suis en train d'installer Office (mais c'est une question qui conserne aussi les autres installations) on me demande ou je veux installer les logiciels !
Moi je ne sais pas c'est comme sur un pc ? je ne voudrais aps déjà faire une bétise ! dans le dossier application ou est ce que c'est juste un dossier avec des raccourcis ? faut il laisser l'option par défaut (Macintosh HD )?

Merci a vous et a plus pour mes impressions pour l'instant c'est le bonheur de la découverte et la peur de faire des bétises sur une terre encore inconnue !

A plus et merci
 
D'abord félicitations :up:

N'aie crainte, difficile de faire une bêtise en installant un logiciel. Perso je mettrais dans le dossier Applications mais c'est pas obligatoire (ça l'est un peu plus pour les applis d'origine Apple).


On attend les impressions avec impatience. :D
 
en principe il n'y a pas de problème et tu ne risques pas de faire de baitises mais il faut se mefier des méchants de microsofts ils sont jaloux de tout ce qui est mac

il y a des logiciels gratuits office qui sonts meme gratuits dans les open source


bonne chance je te conseille d'acheter le icurve c'est un support pour mac C bien
 
merci de ta réponse je voulais aussi être sur de ne pas me retrouver avec une dosseir application plein de fichier mélange comme on peut le trouver sur un pc ! c'est aussi pour ça que je pensait que c'était simplement des raccourci dans le dossier applications !

merci
 
donc je laisse ce qu'il y a dans la fenêtre d'installation (macintosh HD ou je spécifie le dossier application ?
 
ludhol a dit:
Salut,
je viens juste de récupérer mon tout nouveau powerbook ce soir ! Je suis trop content !
Et en effet comme j'avais déjà pu le lire, c'est particulier quand on déballe les cartons !

Ca fait tout drôle hein !?!
J'ai déballer mon iMac aujourd'hui moi aussi et c'est que du bonheur ! Pas de bruits suspects, pas de pixels morts, pas de probléme avec la camera (flou). Bréf, heureux ! :love:

Bon amusement (ou bon boulot, ou les deux) avec ton powerbook ! :up:
 
Félicitation pour ton achat :zen: :up:
 
Moi aussi , je te conseille de mettre Office dans Applications .
A titre d'information,quand le programme d'installation te propose Macintosh HD, c'est en fait qu'il veut savoir sur quel disque dur tu veux l'installer et en principe, c'est celui de ton ordinateur qui est proposé ( dans la plupart des cas, c'est HD mais cela pourrait être un autre nom si tu l'avais changé auparavent). Certains utilisateurs ont partionné leur DD et là, il y a le choix entre Macintosh HD et l'autre partition)
Moi, j'ai choisi ce créer dans Applications un dossier que j'appelle "Extra" et qui contient toutes les applications autres que celles d'origine. Je n'ai jamais eu de problème.
Bravo pour ton choix.:)
 
  • J’aime
Réactions: AuGie
regsam a dit:
Moi aussi , je te conseille de mettre Office dans Applications .
A titre d'information,quand le programme d'installation te propose Macintosh HD, c'est en fait qu'il veut savoir sur quel disque dur tu veux l'installer et en principe, c'est celui de ton ordinateur qui est proposé ( dans la plupart des cas, c'est HD mais cela pourrait être un autre nom si tu l'avais changé auparavent). Certains utilisateurs ont partionné leur DD et là, il y a le choix entre Macintosh HD et l'autre partition)
Moi, j'ai choisi ce créer dans Applications un dossier que j'appelle "Extra" et qui contient toutes les applications autres que celles d'origine. Je n'ai jamais eu de problème.
Bravo pour ton choix.:)

:up: :up:
 
:D Hello
Pour avoir recemment installé plusieurs machines d'amis que j'ai fait switcher, il faut faire attention avec le pack office !!!
Il faut desactiver la version de démo installé dans ta machine.
Ma manip à moi :
Tu vas dans le dossier applications et tu met à la poubelle la version de démo office 30 jours
Apres tu crees un document word ou l'ouvrant et tu procedes de meme pour excel et ppw.
Ce document tu l'enregistre sur ton bureau.
Sur le bureau tu click une fois sur le document puis tu appuies simultanément sur pomme-i.
Là tu dis d'ouvrir tous les documents de ce type avec ta nouvelle version installée d'office.
Sinon à chaque fois il va ouvrir la version d'essai de trente jours... énervant !

Si quelqu'un à plus simple (j'en suis sur) je suis impatient.

A plus
Caso:zen:
 
hmmmm, perso, j'ai juste installé la version complete, et j'ai utilisé l'assistant de desinstallation fournis avec la demo (ou le complet je ne sais plus trop, dans le dossier Office qui se trouve dans Application) qui demande de choisir l'un ou l'autre a desinstaller, et hop, c'est fini :)

Sinon ce Powerbook est vraiment une machine superbe ! une semaine que je l'ai et c'est vraiment que du bonheur ! :up: tout tourne a merveille, et finalement, 9ans de windows se perdent en quelques minutes :rose: