ça y'est, je vais switcher :D

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
après des mois ou je vous casse les pieds sur ces forums dans toutes les rubriques sans avoir encore de mac (rha la révision des ibooks :D) je vais enfin switcher:

super affaire faite sur Ebay (comme quoi y'en a) le principal enchérisseur ayant eut un problème de paiement je récupère pour 410¤ la config suivante:

ORDINATEUR IMAC G5 17 POUCE 1.6GHz
*Ecran LCD panoramique 17 pouce
*PowerPc G5 à 1.6 Ghz
*Bus frontal à 533 Mhz
*512 Ko de cache N2
*512 Mo de DDR SDRAM
*Disque dur de seriel ATA de 80 Go
*GeForce FX 5200
*Mac OS X 10.3
*Port usb x3, firewire x2, ethernet, casque ect ...
Logiels installés dans l'ordinateur : Photoshop Cs, Illustrator Cs, Golive Cs, QuartXpress, Word, Excel et d'autre ...

pour le prix je suis super content :D
vais récupérer la bête à Paris dans quelques jours, vous metterais des photos :D

Kerri a dit:
je récupère pour 410¤ la config suivante:

[/b]

:eek: :eek: :eek: :eek:

Félicitations, c'est pas tous les jours qu'on fait de telles affaires.

:up:

je veux pas faire mon pessimiste .. mais vérifie quand meme bien la machine avant .. car vu le prix c'est soit une super affaire , dans ce cas :up:, soit une super arnaque et dans ce cas : :mad:

iPantoufle a dit:
Déjà, il faudra virer tous les logiciels, c'est du piratage pur et simple.
Si tu possède les factures des logiciels tu peux très bien vendre ta machine avec les licences associées ;)

ben vais aller le chercher chez le gars donc vérifierais que tout marche bien :D

les logiciels mais oui si pas de license j'effacerais of course :D et je mettrais Neoffice et The gimp à la place

sinon une question: ais-je un interet à passer ensuite relativement rapidement à Tiger? j'ai l'impression que mis à part les widgets&autre petit gadget qui ne me semblent pas très utiles il n'apporte pas grand chose (je veux dire: il m'a pas l'air plus stable que X.3, pas moins consommateur de ram,...)

Pas assez cher mon fils :o :eek:

Des prix commme ça... :heu: je trouve ça louche :mouais:

Tiger apporte de nombreuses fonctionnalités, il est au moins aussi stable,
plus rapide,
il y a aussi automator, spotlight, core image et core video, safari RSS :up:, mail 2, iChat AV
et plein de petites fonctionnalités visibles ou invisibles qui améliore le tout
(genre: pomme+D pour le diaporama)

toutefois il est plus gourmand en RAM
mais avec 512 ça le fait

naas a dit:
et les factures ?

Il faut les factures. Les vols de Mac sont nombreux et les anarques assez courrantes (des tas d'affaires de Powerbook volés ou qui n'arrivent simplement pas... le tout sur eBay).

Pour ce prix, je suis très septique quand à l'origine de la machine, surtout quand on vient d'apprendre qu'une photographe vient de se faire voler tout son matériel et plusieurs années de travail...

ben euh je lui demanderais mais mettons il me dit qu'il ne les a point, je fais quoi moi? un ordinateur de ce type à ce prix là quand même, j'ai pas un gros budget donc a m'arrange pour switcher

et je suppose que la plupart des vols concernent des Ibooks et Powerbooks plutôt que des ordinateurs fixe

bref je vais lui envoyer un mail pour lui demander et je verrais bien ce qu'il me répondra

Oui, il vaut mieux... Quand je vois des trucs comme ça :( Reseigne toi aussi sur le vendeur : pourquoi vend-il sa machine plus de deux moins cher ? pourquoi se sépare-t-il de son ordi avec tous ces logiciels ?

Des petites questions comme ça pour que le switch ne se transforme pas en cauchemar :)

c'est pas celui là: c'est un 17" que j'achète :D

mais d'autres ont bien entendu pû être volés; je lui ai envoyé un mail en lui disant que cet ordinateur semblait assez récent donc est-ce qu'il y a les factures vu qu'il doit être encore sous garantie ça doit pouvoir servir

verrais bien ce qu'il dira

Sérieux, à moins que ça soit lié à une histoire de liquidation judiciaire où ils cassent les prix n'importe comment parce qu'il y'a urgence, ça sent soit le truc défectueux soit le truc tombé du camion, ou ramassé dans un cambriolage...
On a eu suffisamment de news récemment sur le monde Mac francophone de gens qui se sont fait arracher leur ordi (voir l'artiste parisienne dont l'iMac G5 20" a été piquée à son domicile/atelier).

Regarde et vérifie les factures (genre un coup de fil au magasin d'origine avec le nom de l'acheteur et la date de l'achat pour savoir si c'est pas une fausse)... Si la machine est volée, l'acheter signifie que tu serais un receleur aux yeux de la loi... Ca serait dommage.
Il me semble qu'on avait vu le cas dans le forum switch de qqun qui avait vu une super offre à prix défiant toute concurrence sur un portable mac, et le vendeur n'a jamais donné de nouvelles quand la personne intéressée lui a parlé de la facture d'origine...

EDIT: une config comme ça, normalement le gars aurait pu la vendre autour de 800-850 euros sans problèmes. Même s'il est fauché, il aurait surement vite trouvé preneur...
Mais donne des nouvelles de cette histoire, ca sera intéressant de toute façon!

donc le vedeur m'a répondu: vendu avec facture, cds,...
et en plus ebay protège la transaction si on la fait à distance, donc j'ai opté pour cette méthode plutôt que d'aller chercher la machine.

payé; dans quelques jours on verra ce que ça donne :D

Kerri a dit:
donc le vedeur m'a répondu: vendu avec facture, cds,...
et en plus ebay protège la transaction si on la fait à distance, donc j'ai opté pour cette méthode plutôt que d'aller chercher la machine.

payé; dans quelques jours on verra ce que ça donne :D
Pourquoi tu ne va pas le chercher sur place ? C'est trop loin ?

ben j'allais en vacance à Paris, mais à la réflexion, ballader un G5 17" dans le train c'est peut-être pas l'idéal; autant que ce soit laposte qui le transporte: de cette manière si un accident survenait durant le transport je pourrais demander un emboursement à ebay (inclut dans leurs conditions d'achat/vente) alors que bien entendu si je vais le chercher c'est pour ma pomme