Ca y'est !!!!!!!!

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Je me suis payé mon premier iMac ce midi (le modèle à 1299 je sais pas comment faire le signe euros).

Je posterais les photos ce soir...

Plusieurs petite questions svp :

dans quel répertoire (merci de me donner l'arborescence ) faut il mettre les fichiers (audio, vidéos, images) pour qu'il soit automatiquement reconnu dans Itunes/iphotos/imouvi ??

J'ai un dossier avec un cadenas dessus dans ma corbeille qui ne veux pas le supprimer, comment faire pour changer les droit et pouvoir le supprimer ?

J'ai installé MSN pour Mac et Skype, mais ils se lancent tous les deux au démarrage... j'ai regardé dans les paramètre, mais pas moyen de trouver ou décocher la bonne case pour avoir la paix au démarrage ??

D'autre part, apperçu ne semble pas focntionner ?! il n'affiche rien, sachant que j'ai mis des fichiers word, pdf et excel (ranger dans des dossier individuel) dans domucents de ma maison...

Merci d'avance de vos lumières... je rame un peut là ;)

Bravo à toi !! ;)

Envoie les photos !! :D

Par contre, le titre de la news "ça y est !!" n'a pas grand chose à voir ou du moins est mal choisi, vu les questions que tu poses! :rolleyes:

Je me suis payé mon premier iMac ce midi (le modèle à 1299 je sais pas comment faire le signe euros).

Bravo pour toi :up:
Pour le signe €, c'est alt et la touche euro (celle avec le $ et le *)

dans quel répertoire (merci de me donner l'arborescence ) faut il mettre les fichiers (audio, vidéos, images) pour qu'il soit automatiquement reconnu dans Itunes/iphotos/imouvi ??

audio : dossier musique
video : dossier séquences
images : dossier images (lit bien les fils consacrés à iPhoto et à la gestion des photos si tu ne veux pas faire le bronx !)

C'est quand même compliqué, le Mac !

J'ai un dossier avec un cadenas dessus dans ma corbeille qui ne veux pas le supprimer, comment faire pour changer les droit et pouvoir le supprimer ?

essaye "lire les information" (raccourci clavier : pomme i, que l'on appelle aussi commande i), si la case "verrouillé" est cochée, ben tu décoches.

J'ai installé MSN pour Mac et Skype, mais ils se lancent tous les deux au démarrage... j'ai regardé dans les paramètre, mais pas moyen de trouver ou décocher la bonne case pour avoir la paix au démarrage ??

clique droit dessus et tu décoches "ouvrir à l'ouverture de session"; ou bien tu lances les "preferences système", tu vas sur "compte", et là tu regardes ce qui se lance au démarrage. Ca peut être instructif.

D'autre part, apperçu ne semble pas focntionner ?! il n'affiche rien, sachant que j'ai mis des fichiers word, pdf et excel (ranger dans des dossier individuel) dans domucents de ma maison...

L'application apercu ouvre les fichiers .pdf
Si tu veux ouvrir des fichier s Word, Excel etc. sélectionne un fichier et appuie sur la barre d'espace, pour voir… ;)

Et lis les fichiers d'aide !

Sly54

Merci, beaucoup. Je poursuis ma découverte, et je reviens vers vous pour d'autres chtites questions ... C'est vraiment agréable les Mac !

Transmission
Par contre, je ne veux pas donner de leçon, mais je rejoins Guillaume à ceci près qu'il faut préciser, "téléchargement illégale". (Guiguilap :coucou:)

En effet, de nombreux torrents peuvent être légaux notamment pour les gros fichiers à transférer, je m'en sers presque quotidiennement.

Salut filoche
bienvenue félicitations

Y a du réflexe windaube dans cette discussion
Pour tes images, pour tes musics tu selectionnes le/les fichiers (sur le bureau) et tu les les déplaces (clic droit sans relacher) sur l'icone (dans ton dock) de iphoto ou itunes .
Le reste se fait tout seul ..

J'ai supprimé trois postes qui concernent clairement à du piratage... Vous êtes sur un forum public, ceci engage donc la responsabilité de MacGé. Et vous devez savoir que lorsque vous vous êtes inscrits, vous êtes d'accord sur ces aspects là...

Ne me demandez pas pourquoi j'ai laissé les liens pour télécharger ces logiciels, Antoine59 l'a bien expliqué.

Chacun assume ses post et prends ses responsabilités. Je supose qu'ici vous serez les premier a dénoncer les vilains pirates au instance gouvernementale hum ??

Rhaaaaaa, c'est a pleurer !! et dire que des millions de gens sont mort pour qu'un zeste de liberté nous soit attribué... Alleezzzzzzz, supprimez, supprimez, il en restera toujours quelque chose...

Filoche, je ne pense pas que tu adoptes la meilleure attitude pour une entrée en matière dans ce forum.

Quant à ton message, si ici on parle de piratage, c'est MacGeneration qui pourrait être poursuivi, et non toi...

MacGeneration est on ne peut plus sérieux dans ce domaine, et ce pour qu'un bon climat reigne, pas pour faire de la délation.

Je ne vais pas faire la morale, mais la liberté, c'est pas le droit de voler.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Chacun assume ses post et prends ses responsabilités. Je supose qu'ici vous serez les premier a dénoncer les vilains pirates au instance gouvernementale hum ??

Rhaaaaaa, c'est a pleurer !! et dire que des millions de gens sont mort pour qu'un zeste de liberté nous soit attribué... Alleezzzzzzz, supprimez, supprimez, il en restera toujours quelque chose...

Avec ton pseudo, tu t'engage à tes responsabilités ? laisse moi en rire. Mets ton vrai nom et on en reparlera... Sache aussi qu'on n'a pas besoin de dénoncer, il suffit d'utiliser google pour trouver des fils qui en parlent.

• J’aime
Réactions: guiguilap
Je ne veux pas critiquer gratuitement. Il ne me semble pas avoir prononcer le mot de piratage si aucun du même genre dans mes post. J'ai **simplement** demandé s'il existait un logiciel équivalent à émule sur PC. Jusque là rien de très problématique que je sache ?! le logiciel n'est absolument pas illégal ou interdit en quelques façon que ce soit...

Quand a mon entrée en matière, je ne pense avoir le droit de défendre une opinion, même si cette dernière ne vous satisfait pas ! et pour ce qui est de diffuser mes coordonnées je n'ai aucun problème de ce coté là, c'est d'ailleurs risible de me reprocher d'avoir pris un pseudo alors que vous avez tous fait de même non ?! Arf... vraiment...

Pour conclure, je ne veux ni lancer une polémique, ni mettre en cause un forum aussi pratique et agréable que ce dernier. Mais cela ne veux pas dire que je souscrit a tous ce qui se dit ou se pratique, même au nom d'une sacro-sainte charte ! on a bien le droit de pas être d'accord avec vous non ? vous êtes en mesure de l'entendre ? Bon, alors, je suis pas d'accord et c'est mon droit.

Bye

On peut pas parler de ça c'est illegal....:p
Mais c'est comme un braqueur de banques , il va pas dire a tout le monde : j'ai braqué la hsbc :p

Bref, sujet clos de mon coté.

Je comprends, que tu ne voulais pas spécialement lancer une polémique lynchage... :D

Mais disons que tu as pris un ton un peu trop sûr de toi pour un sujet que, je pense, tu ne maîtrise pas vraiment. ;)

Enfin, comme tu le souhaites, sujet clos. :)

Pour conclure, je ne veux ni lancer une polémique, ni mettre en cause un forum aussi pratique et agréable que ce dernier. Mais cela ne veux pas dire que je souscrit a tous ce qui se dit ou se pratique, même au nom d'une sacro-sainte charte ! on a bien le droit de pas être d'accord avec vous non ? vous êtes en mesure de l'entendre ? Bon, alors, je suis pas d'accord et c'est mon droit.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, or ce n'est pas le cas ici. Justement tu as donné ton accord à ce qui est inscrit dans la charte, sinon tu ne serais jamais inscrit dans ce forum.

guiguilap a dit:
Désolé, mais comme ne cessent de répéter les modérateurs, MacGénération n'est pas une démocratie...
Là tu te trompes... on a parfaitement le droit de donner son avis... de ne pas être d'accord. Mais il y a quand même des règles et ces règles sont inscrites... n'importe qui inscrit dans ce forum a donné son accord à ces règles, il faut donc la respecter.

Pour moi aussi le sujet est clos