MacBook Pro Câble arraché

Vinz94

Membre confirmé
30 Janvier 2022
23
10
33
Bonjour à tous,

Souhaitant changer les hauts parleurs afin de vendre mon MacBook Pro fin 2011, j’ai malheureusement arraché un câble d’antenne sur la carte Wifi/airport… depuis mon Mac refuse de démarrer … (je ne pensais pas qu’il y avait un lien entre la carte airport et le démarrage … après quelques recherches « l’autre bout » du câble » se balladerait au niveau de la dalle d’écran … je vous avoue qu’étant donné l’âge du Mac je n’ai franchement pas le courage de tout démonter jusqu’à la dalle …

Si vous pouvez me confirmer que le problème de démarrage vient bien de ce câble antenne arraché (câble numéro 2 en rouge sur la photo) où si c’est autre chose (honnêtement je ne vois pas ce que cela peut être d’autre n’ayant manipulé que la carte airport pour accéder aux hauts parleurs … )

Merci à tous,

Vincent
 

Fichiers joints

  • IMG_3811.jpeg
    IMG_3811.jpeg
    183,3 KB · Affichages: 34
  • IMG_3810.png
    IMG_3810.png
    329,9 KB · Affichages: 34
Rahh merci pour vos avis … j’ai la flemme de rechercher l’origine du non démarrage … 12 ans, il aura eu une belle vie … merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
13 pouces … honnêtement je ne vois que cette antenne en cause n’ayant rien touché d’autre (il démarrait parfaitement 2 minutes avant…)
 
Sur une machine similaire (MBP 2011), ce même câble avait fini par se désagréger (oui, oui, il s'est corrodé et est tombé en poudre) et cela n'empêchait pas la machine de démarrer.
Je vois que ton plan de travail est recouvert de moquette, c'est une très mauvaise idée : ça produit et accumule de l'électricité statique, qui peut endommager les composants (comme quand tu enlèves un pull dans le noir, tu peux voir les petites étincelles, bah voilà).
Il vaut mieux travailler sur une surface neutre, propre et sèche : plastique, bois ou verre.

Peut-être as-tu débrancher ou accrocher quelque chose dans l'opération et tu t'en es pas rendu compte. Il faut tout inspecter.

Je ne vois pas le câble arraché sur la photo. Essaye en reconnectant le bout de câble cassé à la carte.
 
Merci pour vos conseils. Ce n’est pas de la moquette c’est une serviette en coton, effectivement je vais exclure cela … faut que je trouve une surface en plastique alors … je n’aime pas poser les machines directement sur un bureau en bois … je préfère les déposer sur une surface douce lorsque je travaille dessus … si vous avez des conseils … je prends ;)

Pour en revenir au Mac, j’exclu donc un lien entre ce câble et le problème de démarrage … effectivement j’ai peut être touché quelque chose qui a fait court circuit …

Je pense que ce câble est connecté au dos de la carte mère. Quand bien même je démonte la carte mère et que ce câble était relié à un port sur la carte mère, il faudrait forcément que je ressoude les deux partie du câble … je pense que l’autre partie est bien reliée à la carte mère mais qu’il faut que je ressoude les deux bouts du câble entre eux … je ne me sens pas de ressouder … tant pis… 12 ans est une belle vie … direction déchèterie .. merci à tous.
 
Je n'ai toujours pas compris de quel côté le câble était arraché. Côté carte mère ou côté carte WiFi ? Si c'est côté CM, cela a sans doute endommagé la CM.