câble enceinte

chti

Membre actif
26 Octobre 2004
324
18
Vallée de la Bresle
Bonjour,
une question de débutant :
je commence d'installer mon premier système d'enceintes et je m'interroge :
le câble a deux fils. on m'a dit de tresser le cuivre dénudé et de l'introduire dans la borne. mais faut-il tressser les deux fils ensemble, entourer le petit axe en les séparant, faut-il qu'ils se touchent dans la borne, ou le contraire ?

Merci : c'est un peu hors sujet mais je compte sur votre amour de la musique...
Et puis le mac et l'ipod y seront reliés: :eek:
 
Il ne faut absolument pas que les deux fils se touchent, malheureux! Tu va court-circuiter ton ampli et l'âbimer sinon.

Tu tresses chaque fil séparément et les glisses dans leurs borniers respectifs. Fait attention que le bornier rouge sur l'ampli correspond bien au bornier rouge sur l'enceinte (pareil pour le noir).
 
:zen: Merci à tous les deux... :up:
Comme quoi j'ai encore appris quelquechose, malheureuSE que j'aurais été de tout abîmer...
Tout va bien : enceintes reliées correctement, je pense, et j'écoute la musique...

je me demande juste pourquoi l'ipod photo ne fonctionne pas, connecté à un port (jaune, blanc rouge) normalement adhoc (mais il fonctionne sur la connectique auxiliaire de même composition, qui malheureusement se trouve en façade).
Vous savez çà ?

Merci encore:zen:
 
je me demande juste pourquoi l'ipod photo ne fonctionne pas, connecté à un port (jaune, blanc rouge) normalement adhoc (mais il fonctionne sur la connectique auxiliaire de même composition, qui malheureusement se trouve en façade).
Vous savez çà ?
Je pense qu'il faudrait que tu sélectionnes la bonne source (i.e. le bon groupe de prises) sur ton appareil (à l'aide d'un bouton ou d'un menu, selon le genre d'appareil que tu utilises).
 
A priori je l'ai fait... J'ai njoté sur le manuel les divers branchements réalisés à l'emplacement illustré, pour m'en rappeler... j'ai aussi changé de sources sur l'ampli pour vérifier...
Mais rien
 
Bizarre que ça marche sur les prises en façade et pas sur les prises arrières... :confused:


Peux-tu donner les références de ton engin (marque, numéro), afin que je puisse retrouver le manuel sur Internet ?
 
Bonjour, je profite de ce topic sur les enceintes pour vous faire part de mon problème, j'ai un pack d'enceinte logitech Z-680 et j'aimerais, lors de l'acquisition de mon MB de m'affranchir de ces cables.

Existe t'il des solutions sans fil pour faire transiter tout ca ?

Desolé du squattage de topic, mais si cela permet d'éviter d'en creer un alors que cela touche le même domaine :)

Bonne journée
 
Il ne faut absolument pas que les deux fils se touchent, malheureux! Tu va court-circuiter ton ampli et l'âbimer sinon.

Tu tresses chaque fil séparément et les glisses dans leurs borniers respectifs. Fait attention que le bornier rouge sur l'ampli correspond bien au bornier rouge sur l'enceinte (pareil pour le noir).

Tu peux aussi investir dans des fiches bananes… pour améliorer la résistance à l'arrachement, réduire le risque de court-circuit, améliorer l'écoute… et obtenir un montage propre ;)
 
....

je me demande juste pourquoi l'ipod photo ne fonctionne pas, connecté à un port (jaune, blanc rouge) normalement adhoc (mais il fonctionne sur la connectique auxiliaire de même composition, qui malheureusement se trouve en façade).
Vous savez çà ?

Merci encore:zen:


Jaune Blanc Rouge.... ces 3 couleurs me surprennent. Generalement le Jaune c'est pour un signal Video ( et blanc/rouge ou Noir/rouge pour le son)

Sinon, es-tu sûr que ce jeu de prises correspond bien à une entrée, et pas à une sortie???? (ça pourrait être la sortie prévue pour aller vers un magnetophone, ce qui expliquerait que tu n'entends rien quand tu te branches dessus)
 
Generalement le Jaune c'est pour un signal Video ( et blanc/rouge ou Noir/rouge pour le son)
Il s'agit justement d'un iPod Photo.

Sinon, es-tu sûr que ce jeu de prises correspond bien à une entrée, et pas à une sortie???? (ça pourrait être la sortie prévue pour aller vers un magnetophone, ce qui expliquerait que tu n'entends rien quand tu te branches dessus)
Bonne idée. Ça expliquerait bien des choses...

Il faudrait lire les inscriptions à côté des prises, ou lire le mode d'emploi pour s'en assurer. (Au fait, quels sont la marque et le modèle de l'appareil ?)
 
Merci de votre intérêt.
C'est donc une connexion composite (jaune blanc rouge).
J'ai revérifié : il est branché sur une entrée. J'en ai essayé deux : rien.

C'est un marantz SR4001B. Avec 4 entrées audio couplées à une entrée vidéo; et 3 autres (audio seules).
Merci
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Effectivement. J'ai regardé le manuel (que j'ai trouvé ici [PDF 3,9Mo]).

Il est bien possible d'entrer un signal vidéo composite couplé à un signal audio stéréo sur l'une des 4 entrées en face arrière (attention, il y a une sortie parmi elles).

Une fois branché, il faut sélectionner la source correspondante avec la télécommande.

Toutefois, il pourrait y avoir un autre "truc" pas forcément évident qui empêcherait la prise en compte de l'entrée de l'iPod. Je vois par exemple que la mise en silence "mute" coupe également la source vidéo. Il y a également un paramétrage possible des sources numériques, et peut-être que cela peut couper la source analogique sur le canal concerné...

Si quelqu'un d'un peu plus expérimenté sur ce genre d'appareil a une idée plus précise sur la question...
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Effectivement. J'ai regardé le manuel (que j'ai trouvé ici [PDF 3,9Mo]).
il pourrait y avoir un autre "truc" pas forcément évident qui empêcherait la prise en compte de l'entrée de l'iPod.
Il s'agit peut-être comme il est précisé dans les notes de la page 30 "Basic Operation - Playback" d'une incompatibilité, ni plus ni moins.
Maintenant si cela fonctionne sur la face avant, basta. C'est pas joli joli pour l'oeil mais au moins ca marche. Sinon, n'est-il pas possible de brancher directement le dock connector à l'ampli via un cable S-Vidéo autre que celui livré avec l'iPod Photo?
Bien entendu cela condamne le son mais là juste pour le test?