Batteries Cable et chargeur iPhone 12 mini

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour
j'ai égaré mon câble et chargeur. C'était super pratique, le câble mesurait 2m, je l'avais acheté chez Action et le chargeur venait de chez Lidl, avec prise de terre et deux ports USB-A. Du coup, je cherche à racheter a remplacer sur la Fnac ou Amazon, quelque chose qui fait bien le taff.
Le câble que j'avais était plus épais que l'original et le bloc était bien solide mais trop imposant.
Vous auriez quelque chose à me recommander qui tienne dans le temps, avec une prise USB-C au lieu de USB-A si possible, et un câble Lightning vers USB-C ?
Merci d'avance!
 
Bonjour,
J’ai trois câbles wefix de 2 m, deux en plastique blanc (usba->lightning et usbc->lightning) et un usbc->usbc en nylon noir. Les deux premiers semblent assez durables, le plastique des câbles blancs commence à peine à jaunir vers les extrémités mais a gardé ses qualités mécaniques après deux ans d’usage intense.
Je m’en sers toutefois avec des chargeurs Apple et essentiellement pour mes deux iPad pour garder une certaine latitude de déplacement, surtout avec le vénérable iPad Pro 9.7 qui peine à tenir la demi-journée avec sa charge.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
J’ai trois câbles wefix de 2 m, deux en plastique blanc (usba->lightning et usbc->lightning) et un usbc->usbc en nylon noir. Les deux premiers semblent assez durables, le plastique des câbles blancs commence à peine à jaunir vers les extrémités mais a gardé ses qualités mécaniques après deux ans d’usage intense.
Je m’en sers toutefois avec des chargeurs Apple et essentiellement pour mes deux iPad pour garder une certaine latitude de déplacement, surtout avec le vénérable iPad Pro 9.7 qui peine à tenir la demi-journée avec sa charge.
J’ai pas retrouvé cette marque sur Amazon :(
 
Bonjour
j'ai égaré mon câble et chargeur. C'était super pratique, le câble mesurait 2m, je l'avais acheté chez Action et le chargeur venait de chez Lidl, avec prise de terre et deux ports USB-A. Du coup, je cherche à racheter a remplacer sur la Fnac ou Amazon, quelque chose qui fait bien le taff.
Le câble que j'avais était plus épais que l'original et le bloc était bien solide mais trop imposant.
Vous auriez quelque chose à me recommander qui tienne dans le temps, avec une prise USB-C au lieu de USB-A si possible, et un câble Lightning vers USB-C ?
Merci d'avance!
Câble de la marque Anker ou UGREEN sur Amazon
Il y’a différentes longueurs disponibles.

Câble tressé USB-C vers Lightning :

UGREEN Câble Lightning vers USB C MFi Certifié Nylon Tressé Chargeur iPhone Rapide Compatible avec iPhone 14 Plus Pro Max 13 12 11 SE 2022 XR XS iPad Pro 2017 AirPods Pro (1M) https://amzn.eu/d/7ojig5k


Câble USB C vers Lightning, Nouveau câble de Charge Nylon USB-C vers Lightning Anker pour [1.8m, certifié Apple MFi] pour iPhone 11 Pro/X/XS/XR/8 Plus/AirPods Pro, Prise en Charge de Power Delivery https://amzn.eu/d/fw5bFm2


Cable USB-C :

UGREEN Câble USB C vers USB C PD Charge Rapide 60W Câble USB Type C Nylon Tressé Compatible avec MacBook Pro iPad Air 4 Galaxy S23 S22 S21 S20 Note 10 A70 Steam Deck Xbox Switch PS5 Manette (1M) https://amzn.eu/d/ii9KFoq


UGREEN Câble USB C vers USB C PD 60W Câble USB Type C Charge Rapide Compatible avec MacBook Pro iPad Air 4 Galaxy S23 S22 S21 S20 Note 10 A70 Steam Deck Xbox Switch PS5 Manette (1M) https://amzn.eu/d/231oIWn
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Loin de moi de faire la pub pour Apple mais la batterie se déteriore beaucoup plus vite lorsque t'utilises un chargeur non officiel car il n'est pas conçu pour fonctionner spécifiquement avec l'appareil. Si tu changes de téléphone tous les ans c'est pas grave mais sur le long terme tu peux perdre facilement 20% de capacité.
 
Bonjour,
"En même temps", personne ne lui a recommandé de chargeur de marque tierce, juste des câbles pour l’instant, et je suis d’accord avec toi pour les chargeurs…
 
Tout dépend de quel chargeur on parle et l’usure de la batterie c’est tellement subjectif que beaucoup de variables rentrent en jeu et pas seulement le chargeur.
La manière dont la personne utilise son matériel compte aussi beaucoup.