câble Ethernet de 20m

Knarf

Membre confirmé
17 Décembre 2004
84
0
Bonjour, j'aimerais relier un ordinateur éloigné d'une vingtaine de mètres du routeur SANS utiliser le wi fi ou le cpl.
Une connexion Ethernet est-elle envisageable?
Le débit sera-t-il affaibli?
Existe-t-il des câbles de 20m ou peut-on en abouter plusieurs?
Merci

coucou
y a dejà des fils là dessus ( pour ainsi dire)

concernant l'achat
les grandes enseignes en ont peu ou hors de prix

par contre chez des bonnes boutiques là t'as le choix marques ou generiques à prix beaucoup plus decents ( géneriques genre 3 fois moins chers)
et si la boutique est correcte elle peut aussi vendre le cable au metre( cat 5 ou 6, blindé ou pas , je recommande blindé )
et clipper les prises devant toi

et encore, certains certifs de C6 sont tellement compliquées à faire à cause du Return Loss, que pour 100m et plus, il faut que le cable soit tout droit, sur du carrelage :)

Je bosse avec câbleur qui monte mes clients en C6, par 2 fois les câbles ont atteint à peu près 90 mètres, aucun problème de réseau par la suite.

Je viens de finir 2 plateaux en C6 Nexans environ 1200 points. Et il se trouve que l'on s'est retrouvé avec des impossibilités de certifs à cause d'un cheminement à la con.

Mais je peux aussi te faire passer du C5e sur 115m cela fonctionne et pour du C6, c'est un peu plus limite. Mais pour 90m :up:

Et elles se trouvent où ces bonnes boutiques?

par contre chez des bonnes boutiques là t'as le choix marques ou generiques à prix beaucoup plus decents ( géneriques genre 3 fois moins chers)
et si la boutique est correcte elle peut aussi vendre le cable au metre( cat 5 ou 6, blindé ou pas , je recommande blindé )
et clipper les prises devant toi[/quote]