Câble ethernet, point d'accès, Freebox, ça marche pas...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Je me tire les cheveux depuis un bout de temps sur ce problème qui – y'en a marre – me bouffe une partie de mes week-end... Désolé pour le probable longueur de ce message !

J'ai acheté un point d'accès Netgear de façon à faire passer le signal WiFi de ma Freebox derrière un mur trop gros...

J'ai fais passer un câble ethernet (sans RJ45, attention, le hardware arrive après !) dans un petit trou du dit mur. Ensuite j'ai rajouté les RJ45 des deux côtés, et ai testé l'installation avec une fabuleuse petite boite m'assurant que les 8 broches étaient bien connectée et que le câble n'est pas croisé.
Je branche alors l'ethernet au routeur de ma Freebox d'une part, et au Netgear derrière le mur... et ça marche pas, le netgear est introuvable.
J'ai tout testé : un autre câble ethernet (très court) branché au même port du routeur Freebox, le netgear est accessible (via 192.168.0.8). Encore un autre câble (très long), branché de la même manière, netgear accessible (même adresse). Ces deux cable présentent le même résultat au test de la boîboîte que le premier. Par contre connecter le câble qui passe dans le mur à l'autre long câble puis au netgear ne marche pas (normal, me direz-vous...).

Donc le prolème vient du câble (oui je suis très fort :love:), mais pourquoi, puisqu'il passe le test de la boîte sans problème ?

Je m'en remet donc à vous !
Je préfère poser la question au cas où un truc m'échappe avant de virer et décoller mon câble, d'en remettre un autre, et de tuer mes deux derniers RJ45...

Merci !
:zen:

(ah ! au fait, in case : OS 10.4.11, Freebox v.5, iMac Intel CD...)