cable iPhone dénudé

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de réponses sur le forum via la recherche, je me permet de poser la question.

Le cable du chargeur de mon iPhone (3g) se dénude a la jonction de celui-ci et du connecteur permettant de l'attacher a l'iPhone (voir photo).

Ma Copine a le meme probleme sur le sien donc je me pose la question est-ce un probleme de fabrication reconnu par Apple ou juste un coup de pas de bol.

J'ai été visiteé la boutique O2 (opérateur qui vend l'iPhone en Irlande) et la vendeuse m'a dit que c'est un dommage physique et que de toute facon la garantie sur cette piece n'est que de 6 mois (nos iPhone ont 9 mois).

Du coup elle m'annonce qu'elle peut me vendre un cable pour "seulement" 19 euros... Apres de vaines negociations je n'ai pas reussi a en obtenir un gratuit ou meme une petite reduction sur ce cable.

L'APR du coin m'a conseillé d'insister aupres du service client apple mais j'aimerai savoir avant de telephoner si ce probleme est courant et si certains d'entre vous on deja reussis a obtenir un nouveau cable hors garantie pour le meme probleme.
 
Soit tu n'est pas soigneux, soit tu n'as pas eu de bol. J'utilise le même câble depuis que j'ai mon iPhone (une dizaine de mois) et il est comme neuf. J'ai même des câbles plus anciens qui sont aussi en parfait état...
 
J'ai eu le même problème. Et on peut dire que je suis soigneux. Avec tous les iPod, … qui me sont passé entre les mains, c'est la première fois que ce problème de câble m'arrive. Bref, obligé d'en racheter un nouveau.

J'ai remarqué aussi que la section du cable était plus fine que sur mes modèles d'iPod, et que le système de jonction avec la prise en elle-même me semblait un poil plus fragile. Les faits semblent me donner raison.
 
Je suis soigneux, moi aussi, mais j'ai déjà eu ce problème avec un iPod.

Facturer un câble 19 €, alors que ceux fournis par Apple ont ce défaut, c'est plutôt exagéré.
 
Je suis soigneux, cependant j'ai le même petit desagrement
 
J'ai remarqué ça également cette semaine sur le mien mais de l'autre coté du cable. Par contre 19 euros, c'est un peu abusé. J'ai acheté un chargeur voiture avec le cable pour 8 Euros.