MacBook Air cable magsafe3 qui ne charge pas...

jojomonk

Membre confirmé
28 Juillet 2018
59
2
48
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon macbook air M2 ne se charge plus depuis le port magsafe.
Si je le branche sur le port USB-C ça charge, mais pas sur le magsafe, la led du câble s'allume en orange, mais le mac ne se recharge pas.

Est-ce que ça vient du câble ou du port en lui-même ?
 
Cela ne va pas t'aider, mais mon MBP 14" M2 Pro (neuf) me fait ça souvent : LED orange, mais pas de recharge (que je sois à 5% ou 80%). Je branche/débranche ou je redémarre et ça finit par rentrer dans l'ordre, mais c'est pénible.
Aucun souci en USB-C.
 
J'ai déjà eu ce problème sur un MacBook Pro de 2009 : le port magsafe était un peu sale, il m'a suffi de le nettoyer pour que tout rentre dans l'ordre. J'espère que ce sera aussi simple dans ton cas.
 
J’ai essayé de brancher-rebrancher, rebooter le mac, ça ne change rien…
le câble est tout propre et la prise aussi, et comme il est encore sous garanti, j’ai pris rdv chez Apple, j’espère que c’est juste un problème de câbl, parce que si c’est le port MagSafe qui déconne, la réparat va sans doute être plus compliquée…
 
Excellente remarque de @Louisjoudig : j'ajoute que la saleté ne se voit pas tout le temps, il peut s'agit de graisse, d'une simple couche sur les connecteurs qui empêche le contact. Un petit coton tige et de l'Eau Écarlate, je conseille (ou alcool isopropylique).

Ayant constaté les mêmes comportements sur d'autres Mac Mx (des MBA M1), je pense qu'il s'agit du programme de gestion de la recharge "intelligente", qui a un peu de mal à se calibrer. Sinon, en effet, ce serait soit le chargeur/câble, soit le circuit de charge.
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig