iMac câble pour utiliser iMac comme 2ème écran

Mirabelle55

Membre confirmé
13 Mars 2011
18
0
Bonjour,

J'ai deux iMac de fin 2013 (sous macOs Catalina) et j'aimerais utiliser l'un des deux comme deuxième écran pour l'autre.
Ils sont équipés chacun de deux ports thunderbolt au dos de l'écran. Est-ce qu'un câble avec ce type de prise suffirait ?

Merci d'avance
 
Hello, impossible. Sinon utilises un protocole VNC mais pas sur de l'adaptation.
 
impossible ?
J'avais lu que c'était possible... c'est bien dommage, ça m'aurait été très utile en ce moment.
Merci de la réponse
 
impossible ?
J'avais lu que c'était possible... c'est bien dommage, ça m'aurait été très utile en ce moment.
Merci de la réponse
J'ai été un peu expéditif. Je vais t'expliquer.

Les iMac pendant un temps avaient ce qu'on appelait le Target Display Mode. Comme son nom l'indique il permet de devenir un écran externe a l'aide d'un câble Thunderbolt 2. On pouvait le connecter à différentes machines etc.. c'était cool

Mais cette fonctionnalité était déjà dispo que pour les iMac de 27 Pouces. Puis en 2012, ils ont arrêté cette techno. On ne sait pas trop pourquoi ce qui est dommage en soi parce que c'était méga cool.

Ensuite dans ton cas je suis sur qu'en bidouillant un peu, même en faisant un serveur AirPlay sur ton iMac slave, tu peux faire quelque chose, je ne pense pas que ce soit impossible.

J'ai pas énormement d'idées à chaud comme ça sauf éventuellement faire un serveur AirPlay sur le Mac Slave et s'y connecter en bureau étendu sur le Mac Master, même si je pense que tu aura un peu de latence.

Slave = Mac qui affichera
Master = Mac qui aura 2 écrans.
 
J'avais lu que c'était possible sur les iMac jusqu'à mi 2014.
Pour la bidouille, je vais éviter car mes connaissances en informatique sont assez superficielles et je préfère éviter de tout planter :D
Je vais continuer à travailler avec un seul écran pour l'instant.
Merci des explications, j'en apprends un peu plus chaque jour
 
J'avais lu que c'était possible sur les iMac jusqu'à mi 2014.
Pour la bidouille, je vais éviter car mes connaissances en informatique sont assez superficielles et je préfère éviter de tout planter :D
Je vais continuer à travailler avec un seul écran pour l'instant.
Merci des explications, j'en apprends un peu plus chaque jour
comme tu viens de me mettre le doute dans ma tête, je suis allé vérifier, et tu as raison. Mea coulpa. Est-ce que tu peux aller dans le menu  puis A Propos de ce mac et m'envoyer le Screen de la fênetre stp.

Je crois qu'en fait c'est possible. Tu as un cable thunderbolt 2 ?
 
par défaut 2020-04-30 à 14.41.43.jpg
le 2ème mac est identique, je les ai acheté à peu près en même temps et il me semble que j'avais pris la même configuration.
j'ai pas de câble sous la main, je prévois justement d'en acheter un et vu comment c'est un peu galère en ce moment, je voudrais éviter de me tromper :)
 
Voir la pièce jointe 170443
le 2ème mac est identique, je les ai acheté à peu près en même temps et il me semble que j'avais pris la même configuration.
j'ai pas de câble sous la main, je prévois justement d'en acheter un et vu comment c'est un peu galère en ce moment, je voudrais éviter de me tromper :)
Comme c'est un 21,5 Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne. Mais il faudrait un cable Thunderbolt 2 mâle vers Thunderbolt 2 mâle
 
J'ai vu des câbles où ils ne précisent pas s'ils sont thunderbolt ou thunderbolt 2, je suppose qu'il doit y avoir une différence...
Je vais voir pour commander ce câble et faire le test alors.
Merci de tes précieux conseils
 
Normalement c'est possible sur tous les IMAC non Retina
 
Oui 50 cm c'est court , 2M c'est plus raisonnable
 
Des nouvelles :
Câble reçu super rapidement, installation ultra facile, le plus dur est d'arriver à faire correctement le cmd+F2 sur le clavier bluetooth :Dmais le résultat est génial, ça marche à la perfection et c'est super agréable d'avoir deux grands écrans pour travailler !
 
C'est cool, content pour toi.