Double écran

MANU CAS

Membre enregistré
20 Février 2023
7
0
57
Bonjour, je suis équipé aujourd'hui d'un Imac Monterey 12.6 (24 pouces M1 2021) je souhaiterais étendre mon bureau avec un deuxième écran Imac Catalina 10.15.7 (21,5 pouces fin 2013) j'ai acheté un câble avec un Thunderbolt/USB 4 coté Imac 24 pouces et coté 21,5 Imac un Mini DisplayPort, les deux extrémités du câble ont été raccordé à l'endroit où il y a se symbole ⌁ et rien ne fonctionne les écrans ne sont pas reconnus....
Est-ce que ça vient de la compatibilité des écrans ou de mon câble.
Merci pour votre retour.
 
Est-ce que ça vient de la compatibilité des écrans ou de mon câble.
Bonjour,
Les 2.
Normalement avec les Mac récent (M1, M2) ça ne fonctionne plus avec les iMac Thunderbolt (2011-2014), ça semble encore fonctionner avec les iMac miniDP (2009-2010)
De plus le câble n'est pas bon, c'est un câble USB-C (=DisplayPort) > miniDispalyPort, c'est pour les iMac de miniDP (2009-2010), ou des écrans miniDP.
Pour les iMac Thunderbolt (2011-2014), il faut un câble Thunderbolt2 (40-50€) + l'adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (40-55€).
 
Donc une fois que tu as payé plus de 100euros de cables et adaptateurs, tu as encore besoin de faire des manips pour faire fonctionner ça.
Alors qu'un écran de 21" en 1080p comme l'iMac neuf sera certainement mieux, au même prix, et consommera également beaucoup moins que de laisser tourner un iMac complet juste pour l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Les 2.
Normalement avec les Mac récent (M1, M2) ça ne fonctionne plus avec les iMac Thunderbolt (2011-2014), ça semble encore fonctionner avec les iMac miniDP (2009-2010)
De plus le câble n'est pas bon, c'est un câble USB-C (=DisplayPort) > miniDispalyPort, c'est pour les iMac de miniDP (2009-2010), ou des écrans miniDP.
Pour les iMac Thunderbolt (2011-2014), il faut un câble Thunderbolt2 (40-50€) + l'adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (40-55€).
Maxou56 bonsoir, merci pour l’ensemble de ces informations, si j’ai bien compris, vous émettez quand même un doute concernant la compatibilité des deux écrans malgré l’achat du câble et de l’adaptateur préconisé…
 
vous émettez quand même un doute concernant la compatibilité des deux écrans malgré l’achat du câble et de l’adaptateur préconisé…
Oui normalement ça ne fonctionne plus.
Je donnais le câble et adapteur, pour information et en comparaison avec le cabale USB-C > miniDP

Et même si ça fonctionnait encore, c'est pas une bonne idée, il faut entre 80 et 100€ d'adaptateur, de plus pour que le mode Target display (affichage cible), il faut que Mac OS (High Sierra maximum) soit démarré sur l'iMac 21,5 pouces fin 2013, donc niveau consommation c'est pas top. Et cette iMac à une définition de seulement 1080p (192*1080), donc très faible surtout comparé à l'iMac M1 (4.5K, 4480*2520).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oui normalement ça ne fonctionne plus.
Je donnais le câble et adapteur, pour information et en comparaison avec le cabale USB-C > miniDP

Et même si ça fonctionnait encore, c'est pas une bonne idée, il faut entre 80 et 100€ d'adaptateur, de plus pour que le mode Target display (affichage cible), il faut que Mac OS (High Sierra maximum) soit démarré sur l'iMac 21,5 pouces fin 2013, donc niveau consommation c'est pas top. Et cette iMac à une définition de seulement 1080p (192*1080), donc très faible surtout comparé à l'iMac M1 (4.5K, 4480*2520).
Un grand merci pour toutes ces information.
Donc j’en conclus que je n’ai qu’aucune option pour étendre mon bureau avec un deuxième écran raccordé à mon Imac Monterey 12.6 (24 pouces M1 2021)…
 
Donc j’en conclus que je n’ai qu’aucune option pour étendre mon bureau avec un deuxième écran raccordé à mon Imac Monterey 12.6 (24 pouces M1 2021)…
Il est possible de connecter un (un seul) écran externe (ou TV), jusqu'a 6K sur l'iMac M1.
Par exemple un écran en HDMI (avec un câble, ou adapteur, HUB USB-C > HDMI), ou un DisplayPort ou miniDP (avec une câble ou adapteur USB-C > DisplayPort ou miniDP, comme le câble mentionné dans le 1er message), ou un écran USB-C (avec un câble USB-C), ou un écran Thunderbolt3 (comme le apple studio display ou les LG 5K Ultrafine...) mais c'est cher...
 
Dernière édition:
Bonjour, toujours dans ma recherche d'étendre mon bureau j'ai un autre écran disponible, un HP W2216V, pensez-vous que c'est possible de le raccorder avec l'Imac M1 via USB-C → VGA.
Merci
 
pensez-vous que c'est possible de le raccorder avec l'Imac M1 via USB-C → VGA
Normalement oui. J'ai pas d'adaptateur à proposer par contre.
Par contre le VGA n'est pas compatible avec HDCP (protection anti-copie), donc il ne sera pas possible d'afficher des contenues protégés sur cette écran (mais ça fonctionnera toujours sur l'écran interne de l'iMac) comme par exemple Netflix.
 
Normalement oui. J'ai pas d'adaptateur à proposer par contre.
Par contre le VGA n'est pas compatible avec HDCP (protection anti-copie), donc il ne sera pas possible d'afficher des contenues protégés sur cette écran (mais ça fonctionnera toujours sur l'écran interne de l'iMac) comme par exemple Netflix.
Merci pour cette réponse rapide je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
Comme @edenpulse, je pense que tu vas peut-être dépenser encore pour acheter un adaptateur VGA pour au final être déçu par la résolution offerte… entre 100 et 200€ on trouve des écrans tout à fait satisfaisants pour de la bureautique, voire du gaming. Pour bricoler dans le graphisme, c’est plus limité, mais tu as quand même ton iMac pour le rendu …
 
Bonjour, j'ai donc pu régler mon problème, j'avais plusieurs écrans que je n'utilisais plus donc j'ai opté pour un Siemens WBZA S26361 celui-ci est raccordé avec une double prise VGA raccorder sur un adaptateur 8008152 (60€) côté Imac , adaptateur que j'avais déjà en place sur le Imac.
Je trouve quand même dommage que deux Imac (nouvelle est ancienne version) ne soit pas compatible.
Merci à tous pour aide et vos commentaires.
 
Je trouve quand même dommage que deux Imac (nouvelle est ancienne version) ne soit pas compatible.
l'iMac c'est pas un écran. C'est un ordinateur avec un écran intégré.
Tu ne t'attends pas à ce que l'écran d'un PC portable serve de 2ème écran? C'est pareil pour un iMac.