cable S-VIDEO --> TV

j'ai essaye en cangeant de peritel et meme en branchant mon cable s-video directement sur la TV (une Sony) !!

toujours n&b.

je n'y comprends rien, pourtant je me debrouuille bien en general sur les reglages d'ordi ou de TV... là je suis dépassé !
 
aurel99 a dit:
j'ai essaye en cangeant de peritel et meme en branchant mon cable s-video directement sur la TV (une Sony) !!

toujours n&b.

je n'y comprends rien, pourtant je me debrouuille bien en general sur les reglages d'ordi ou de TV... là je suis dépassé !

la télé gere t'elle le pal ? sur certaine la détection n'est pas automatique, il faut l'activé manuellement
zen.gif
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58392-F

Question : le téléviseur affiche seulement une image en noir et blanc lorsque le PowerBook y connecté via un câble composite.

Réponse : cela signifie généralement que vous n'utilisez pas le câble adaptateur vidéo composite/S-vidéo fourni avec le PowerBook, mais plus probablement un câble d'entrée S-vidéo.

confused.gif
 
hum cette réponse d'Apple me laisse perplexe

j'ai "fabriqué et soudé bon nombre de cable S-VHS, il y à 4 pinoches

sur deux c'est la luminance qui passe et sur les deux autres la chrominance. Donc je ne comprends pas comment ils peuvent dire que si c'est du noir et blanc c'est un S-Vhs In?

Ou alors le cable Apple est connecté avec une interface planqué pour la bridé que dans un sens et dans ce cas effectivement la seule solution est d'aller dans un SAV Apple commander cette connexion spécifique car dans le rayon vidéo elle n'existe pas
 
alors utilises une rallonge audio (cinch/rca( rouge et blanc que tu utilises pour brancher ton lecteur cd sur l'ampli) pour le test sela fonctionne aussi et branche diorectementr sur la jaune de ton téléviseur ou de ton vhs.


Ou si tu as un caméscope numérique avec les fonctions analogique en In + Out tui branches la jack coté caméscope, la cinch jaune sur ton adaptateur, tu passes en VTR ton caméscope et miracle tu auras sur l'écran lcd ton power book
 
bah oui ca marche: cable S-Video relié à la TV + cable jaune relié aussi à la TV.
Le SVIDEO tout seul fait une bonne image mais n&b
Le jaune tout seul fait pas une super image mais apporte la couleur
Les 2 en meme temps fait une image pas trop mal et en couleurs.

N'empeche que j'aimerai pas me faire chi** a brancher 15000 trucs pour afficher l'ecran de mon PowerBook sur la TV ! Le mec de l'AppleStore m'avait conseille le kit Belkin et finalement il ne sert a rien ou presque !!!
 
aurel99 a dit:
bah oui ca marche: cable S-Video relié à la TV + cable jaune relié aussi à la TV.
Le SVIDEO tout seul fait une bonne image mais n&b
Le jaune tout seul fait pas une super image mais apporte la couleur
Les 2 en meme temps fait une image pas trop mal et en couleurs.

N'empeche que j'aimerai pas me faire chi** a brancher 15000 trucs pour afficher l'ecran de mon PowerBook sur la TV ! Le mec de l'AppleStore m'avait conseille le kit Belkin et finalement il ne sert a rien ou presque !!!
La prise jaune ( Cinch RCA) fait passer un signal vidéo de 10% inférieur à la prise SVHS

je dois confesser que je n'ai jamais travailler avec une prise péritel qui en même temps mets à disposition le signal S-VHS
la péritel de par sa connexion ne peut pas séparer la chrominance de la luminance

dans le cas du Pal :

la cinch/rca donne un signal Pal 1 volt en composite (de mémoire mais il faut que je vérifie, 0,70 pour l'image 0,03 pour le burst (signal de tempo ou synchro) et 0,27 pour la couleur mais je ne jure rien j'ai oublié mais cela doit trainer dans ces eaux)
laugh.gif
de toute manière tout le monde s'en fiche
laugh.gif


la prise S-VHS donne un signal pal 1 volt en composante avec séparation de la luminance et de la chrominance

la péritel ne sait pas faire ceci. bref je pense que si le signal est en noir est blanc, ils ont bidouillé un truc qui ne fait passer que l'image)

(si un pro passe par la merci de me corriger je vais vérifier démain auprès de mes ingénieurs vidéo mais je pense que je ne dois pas trop me planter)

maintenant (mais je ne pense pas que c'est le cas) certains anciens powerbook étaient en sortie noir et blanc)
 
aurel99 a dit:
Le jaune tout seul fait pas une super image mais apporte la couleur
Les 2 en meme temps fait une image pas trop mal et en couleurs.
Si, sans rien changer à la connectique TV tu as ce résultat que tu as décrit, c'est que ta TV est configuré en Composite sur cette entrée, pas en S-Video.
Tu as combien de péritels sur ta tv ? Sur laquelle tu le branches ?
 
je ne branche mes cables sur aucune peritel !

J'ai une prise svideo en facade et les 3 couleurs aussi !

sinon, j'ai aussi 2 peritel derriere mais j'avais essayer avant et bizarrement cela avait marche durant 5minutes, j'avais eu 5 minutes de couleurs mais "baveuses" puis c'est passer tout seul en n&b et je n'arrive plus a avoir la couleur avec une peritel depuis.
 
normalement si tu branches en façade la Svhs - les prises cinch rouge et blanc, sur la télécommande du téléviseur as-tu tu sélectionné SVHS IN ?

si tu ne séléctionnes pas sur le téléviseur entré "SVHS" tu auras un écran noir sur les AV 1 et AV2 ou Line ou Line ou YC 1 , YC 2

pour ta péritel

si les couleurs sont baveuses et l'image passe en noir et blanc il se peut que tu as une pinoche qui fait faut contact

sort la péritel et regarde si aucune pinoche est tordue, si elles sont toutes à même niveau (il arrive qu'une est plus enfoncée que les autres il faut avec une pince à épiller la ressortir)

tes prises en facade sur le téléviseur il faut aussi que tu lui dise par quelle prise tu entres : line 1 ou line 2 ou line 3 ou AV1 ou AV
ou AV3 ou YC 1 etc..

en effet,ce type de prise ne possède pas comme les péritel avec les mégnétoscopes la commutation 9 volts automatique qui fait basculer ton TV sur la Prise Av automatique

je ne sais pas si tu as fait tout ceci d'où mon post car cela devrait fonctionner
 
Télémac a dit:
la péritel de par sa connexion ne peut pas séparer la chrominance de la luminance

la péritel ne sait pas faire ceci. bref je pense que si le signal est en noir est blanc, ils ont bidouillé un truc qui ne fait passer que l'image)

(si un pro passe par la merci de me corriger je vais vérifier démain auprès de mes ingénieurs vidéo mais je pense que je ne dois pas trop me planter)
Pardon ?
ooo.gif

J'espere que tes "ingénieurs" vidéo t'ont corrigé, sinon, il y a du soucis a se faire dans ta boite.
laugh.gif

La péritel fait ce qu'on lui demande. Tu confonds connecteur (la péritel) et format (composite / Y/C / composante YUV ou RVB)
Ce n'est qu'une histoire de norme. La péritel à la norme 1 transporte (en vidéo) de la composite ET du RVB.
La peritel à la norme 2 transporte du S-Video (Y/C) uniquement. La luminance étant sur la pin de la composite en mode 1, c'est la raison du N&B lorsqu'on tente de brancher une péritel mode2 sur un TV configuré en Mode 1 (et inversement)
Toshiba c'est même permis de faire une norme qui n'existe pas, c'est de transporter un signal composante YUV dans leurs peritel.

Brochage Peritel mode 1 :

1 Sortie Audio Droite
2 Entrée Audio Droite
3 Sortie Audio Gauche
4 Masse Audio
5 Masse Bleu
6 Entrée Audio Gauche
7 Entrée Bleu
8 Commutation lente
9 Masse Vert
10 Horloge
11 Entrée Vert
12 Commande à distance
13 Masse Rouge
14 Masse commande à distance
15 Entrée Rouge
16 Commutation rapide
17 Masse Commune Vidéo
18 Masse commutation rapide
19 Sortie Vidéo Composite
20 Entrée Vidéo Composite
21 Masse commune (Blindage)

Brochage Peritel mode 2 :

1 Sortie Audio Droite
2 Entrée Audio Droite
3 Sortie Audio Gauche
4 Masse Audio
5 Masse
6 Entrée Audio Gauche
7 NC
8 Commutation lente
9 Masse
10 Horloge
11 NC
12 Commande à distance
13 Masse
14 Masse commande à distance
15 Entrée Chrominance
16 NC
17 Masse Commune Vidéo
18 NC
19 Sortie Vidéo Composite
20 Entrée Luminance
21 Masse commune (Blindage)
 
MarcMame a dit:
Pardon ?
ooo.gif

J'espere que tes "ingénieurs" vidéo t'ont corrigé, sinon, il y a du soucis a se faire dans ta boite.
laugh.gif

La péritel fait ce qu'on lui demande. Tu confonds connecteur (la péritel) et format (composite / Y/C / composante YUV ou RVB)
Ce n'est qu'une histoire de norme. La péritel à la norme 1 transporte (en vidéo) de la composite ET du RVB.
La peritel à la norme 2 transporte du S-Video (Y/C) uniquement. La luminance étant sur la pin de la composite en mode 1, c'est la raison du N&B lorsqu'on tente de brancher une péritel mode2 sur un TV configuré en Mode 1 (et inversement)
Toshiba c'est même permis de faire une norme qui n'existe pas, c'est de transporter un signal composante YUV dans leurs peritel.

Brochage Peritel mode 1 :

1 Sortie Audio Droite
2 Entrée Audio Droite
3 Sortie Audio Gauche
4 Masse Audio
5 Masse Bleu
6 Entrée Audio Gauche
7 Entrée Bleu
8 Commutation lente
9 Masse Vert
10 Horloge
11 Entrée Vert
12 Commande à distance
13 Masse Rouge
14 Masse commande à distance
15 Entrée Rouge
16 Commutation rapide
17 Masse Commune Vidéo
18 Masse commutation rapide
19 Sortie Vidéo Composite
20 Entrée Vidéo Composite
21 Masse commune (Blindage)

Brochage Peritel mode 2 :

1 Sortie Audio Droite
2 Entrée Audio Droite
3 Sortie Audio Gauche
4 Masse Audio
5 Masse
6 Entrée Audio Gauche
7 NC
8 Commutation lente
9 Masse
10 Horloge
11 NC
12 Commande à distance
13 Masse
14 Masse commande à distance
15 Entrée Chrominance
16 NC
17 Masse Commune Vidéo
18 NC
19 Sortie Vidéo Composite
20 Entrée Luminance
21 Masse commune (Blindage)

mes collègues ingénieurs vidéo sont en congés donc je n'ai pas pu voir cette question et merci pour t'inquiété pour ma boite car nous avons trouvé un bon équilibre : moi je casse et eux ils réparent)
laugh.gif


Sérieux

J'avais en mémoire que la péritel 2 se comporte autrement que la 1, mais je n'avais plus le pourquoi. C'est pour cette raison que j'ai invité les pros à réagir ce qui est fait

merci.
 
Télémac a dit:
merci pour t'inquiété pour ma boite car nous avons trouvé un bon équilibre : moi je casse et eux ils réparent
Avec toi, ils ne risquent pas le chomage de sitôt.
tongue.gif