Cable très lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjours a tous,
voila, j'ai un probleme persistant que je n'arrive pas a regler, j'espere que l'un d'entre vous pourra me sauver
wink.gif

Donc, j'ai 3 ordinateurs (1imac 350, un portable et un PC) reliés a un routeur.
L'iMac est a une dizaine de metre du routeur avec un cable rallonge
Le portable est chez mon grand pere, derriere chez moi (une rallonge passe sous terre)
J'ai une connexion cable wanadoo classique.

Mon probleme, c'est qu'en moyenne, je telecharge a 3-4 Ko/sec en journée, 10 le soir
quand je depasse 20, c'est qu'l est minuit et que les 2 autres ordis sont eteints.
Vu que je suis censé pouvoir telecharger a 60ko/sec, j'me pose des questions
surtout que j'ai plusieurs amis possedant la meme config que moi cad cable wanadoo + routeur + plusieurs ordis et qui telechargent a 60ko en moyenne

Si vous avez une proposition interessante, contactez moi par pitié
[email protected]

Fait verifier ta ligne par FT mais ne parle pas du routeur, c'est interdit.

Salut

je suis pas un expert en réseau mais voici quelques point important à vérifer:
- les adresses des 3 machines sont statiques? si oui, alors elles doivent se suivrent: routeur->10.0.0.138, Imac->10.0.0.137, pc->10.0.0.136, etc..;
- mettre l'adresse juste avant celle du routeur à l'Imac(10.0.0.137) et puis le pc (peut être que la longueur du cable pose problème..longueur maxi pour un cable stp est de 100 mètres!!);
- faire un ping depuis le mac vers le routeur puis vers le pc histoire de voir le temps de réponse si égale ou inférieur à 'time=1.895 ms' is good si vachement supérieur alors là on s'inquiète
frown.gif

NB: pour faire un ping suffit d'ouvrir le terminal puis taper <pre><font class="small">code:</font><hr> ping 10.0.0.138 </pre><hr> faut remplacer l'adresse par celle du routeur puis celle du pc!

Voila c'est tout j'espère que cela va t'aider à résoudre ton prob.

Al.P
zen.gif

merci, je vais essayer mais j'ai oublié de préciser que j'ai un ping très correct sur les jeux
(entre 60-120 en moyenne)