Câble vidéo DVI vers mini VGA

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Jusqu'à présent j'utilisais mon MacMini (de 2006) avec un écran Samsung 17" relié avec un câble DVI (mâle côté MacMini). Je voudrais maintenant brancher cet écran à un netbook (prise mini VGA si je ne me trompe pas). Existe-t-il un type de câble DVI vers mini VGA OU un raccord DVI (femelle) / mini VGA (mâle) ? :siffle:
 
Dernière édition:
Oui tu as raison, c'est bien DVI :rateau: . DCI c'est l'ancienne connection auto-alimentée des Apple display de 2002...
 
DCI c'est l'ancienne connection auto-alimentée des Apple display de 2002...

Euh … Nan, ça c'est ADC :siffle:

Cela dit, s'il est possible de connecter un écran VGA sur un ordi muni d'une sortie DVI, je ne suis pas du tout convaincu que le contraire (écran DVI sur ordi en VGA) soit possible.

En effet, les prises DVI de nos ordinateurs acheminent les signaux numériques et analogiques, donc un adaptateur DVI-> VGA est facile à réaliser, par contre, une sortie VGA ne comprend que des signaux analogiques, qu'aucun adaptateur ne peut convertir en numérique.
 
Bon visiblement je me mélange les pinceaux avec les acronymes vidéo :D. ADC off course (j'en avais un moi-même sur mon G4 MDD). Pour en revenir à ma connectique, je viens de m'apercevoir que mon écran est également équipé d'une prise VGA classique (bien cachée en dessous) :siffle:. Donc je pense laisser tomber le DCI et relier l'écran au netbook avec un VGA-miniVGA ("miniVGA" n'est peut-être pas la bonne appellation d'ailleurs)... Une bonne adresse sur le net pour ce genre de câble ? :rolleyes:
 
Comme je le disais, je ne suis pas sûr de l'appellation "miniVGA". En fait, en compulsant la notice technique du netbook, il s'agit d'un VGA HD D-Sub (HD-15) à 15 broches...
 
Bon ben là c'est clair, c'est l'image du haut (voilà ce que c'est de ne pas s'y connaître en PC :D ). Merci pour tes précisions :up:. En fin de compte je vais avoir besoin que d'un câble VGA-VGA standard (mâle-mâle).......... Ouf, je respire ;)
 
Dernière édition:
En plus de ça, ce câble , je l'ai encore dans le carton de l'écran (stupid boy !) car il était livré avec en plus du DVI que je pouvais alors branché direct sur le MacMini sans l'adaptateur. En fait, un post pour rien, sauf que je sais maintenant de quoi il s'agit exactement :siffle:. Encore merci PA5CAL pour ton aide :zen: