Cable Wanadoo PPPoE et Airport

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Peut on me confirmer la totale incompatibilité entre l'accés wanadoo Cable PPPoE et la borne Airport (2.02) sous Mac OX (10.1.4)?

Dans le cas contraire comment procéder? Tous mers essai de paramétrage se sont soldés par des echecs. L'accés internet direct par cable Ethernet marche parfaitement.

Merci de votre aide.
confused.gif
 
Oui mais as-tu câble wanadoo PPoE?

Info : Câble Wanadoo (FTC c'est plus rapide) opère en ce moment un passage de tous ses sites du protocole DHCP au PPoE. A ma connaissance, saint quentin en yvelines a changé (avec une procédure pour le moins douteuse : certains utilisateurs ne sont pas encore au courant...)

Je suis à marseille et le changement aura lieu bientôt. Des beta-testeurs parmi les clients ont reçu les modems. Le beta-testeur avec un mac a l'air d'avoir quelques problèmes (sous 9 et x), enfin ça devrait s'arranger et il compte notamment étudier sa configuration avec airport....

Un conseil : inscrivez-vous sur le site grenouille.com, vous aurez accès à des stats sur votre connexion (soft pour 9 et x) et surtout vous pouvez avoir accès à des listes d'info par mail pour le cas de votre ville, du mac...un super site !
wink.gif

C'est une mine d'info en ces temps de changement (mieux vaut se tenir au courant)
 
Effectivement je confirme le passage de Wanadoo Cable progressivement sous PPPoE.

Le problème se pose alors avec Airport. Pour ma part, sur Bordeaux, nous sommes sous PPPoE depuis une quinzaine de jour et je n'arrive plus à connecter sous Airport.

Dans l'attente de conseils.....
shocked.gif