Cache et mémoire photothèque iCloud

hiqosa

Membre enregistré
3 Mai 2015
5
0
124
J'ai comme beaucoup ici activer la photothèque iCloud et iCloud drive. Tout fonctionne plus ou moins bien mais j'ai un souci : j'ai effacé TOUTES mes photos et vidéos et autres fichiers sur iCloud drive et la photothèque iCloud et pourtant sur les 5Go de disponible, il semble qu'on ne retrouve pas entièrement nos 5Go !!!

Pour ma part, iCloud me prend encore 106Mo de photos et vidéos qui ont bien été effacées du cloud et iCloud drive me dit également qu'il y aurait 10,6 Mo de pris !!!

Je précise que la corbeille est bien vidée et que ce cache est bien décompté de mes 5Go de données.

Moi qui voulait me prendre 200Go chez eux, ben je vais me tourner vers dropbox ou autre pour les photos et vidéos. Pas question de payer et de me retrouver avec 150Go de disponible sur 200 si je décide d'effacer TOUTES mes données.

iCloud Drive, c'est pareil : on ne retrouve pas l'ensemble de son quota en cas d'effacement de toutes les données. Il semble rester 10Mo de données invisibles !!! Et dans mon cas; 106 Mo de données photos et vidéos invisibles mais décomptés !!!

Une arnaque Apple?

Photos ci-jointes :





 
Dernière édition: