Cache patate URGENT!

HélèneR

Membre enregistré
11 Décembre 2006
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici! J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide. Je fais du montage avec final cut pro HD 4.5. Je dois faire des corrections de couleurs en isloant mon objet principal de mon background. J'ai bien trouvé l'étalonnage à 3 voies mais je ne sais pas comment utiliser le cache patate pour me permettre d'isoler mon objet et mettre le fond entièrement blanc. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait la gentillesse de m'écrire un petit guide sur comment faire SVP

Merci pour votre collaboration

Hélène

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici! J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide. Je fais du montage avec final cut pro HD 4.5. Je dois faire des corrections de couleurs en isloant mon objet principal de mon background. J'ai bien trouvé l'étalonnage à 3 voies mais je ne sais pas comment utiliser le cache patate pour me permettre d'isoler mon objet et mettre le fond entièrement blanc. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait la gentillesse de m'écrire un petit guide sur comment faire SVP

Merci pour votre collaboration

Hélène

BOnjour Hélène, le meileur guide que je puisse te conseiller : le manuel du soft ou l'aide integré à FCP.

Bonjour à vous qui m'avez répondu

1- Je n'ai pas le livre et l'aide ne fonctionne pas

2- Je connaissais le forum MTL mais je n'ai pas pu m'inscrire, il semble il y avoir un bug.

Merci à vous quand même

Bonjour à vous qui m'avez répondu

1- Je n'ai pas le livre et l'aide ne fonctionne pas

t'as eu comment alors le soft?

P2p? donc aucune reponse dans ce cas là (cxf la charte). Désolé.

mais puisque tu sembles connaitre l'anglais cherche sur google des tutoriaux sur FCP et tu en trouveras plein dont un qui te propose un cache patate à 50 points au lieu de 8 comme le propose FCP actuellement.

il a même fait l'objet d'un post sur ce forum ce fameux cache patate à 50 points qui est d'ailleurs tres pratique.

2- Je connaissais le forum MTL mais je n'ai pas pu m'inscrire, il semble il y avoir un bug.

et t'as n'as pas trouvé de réponses dans les posts existant ?
pour voir je viens de m'inscrire et ça marche ......
je n'ai pas cliqué sur le lien dans l'accusé de réception pour l'activer , comme je ne l'ai pas c'est pas la peine .. mais ça marche. essaye encore

Partons d'un exemple:

J'ai mon élément vidéo à truquer posé sur V1.

Pomme C puis Pomme V pour le copier-coller (attention il sera collé sur V1 donc ça doit être libre pour ne pas tout chambouler ton montage).

ou alors tu fais un match frame de l'élément (touche F) pour le charger dans le visualiseur.

Copie ou pose l'élément sur V2 pile poil au dessus, les bords doivent correspondrent.

Etallonne la copie sur V2 et après pose-y ton cache patates.

Bon je te dis ça de tête, j'ai pas FCP sous les yeux et je suis très très loin de le connaître à fond mais dans l'idée c'est comme ça qu'il faut faire.

L'ordre des filtres est important !

++

bon ok ok j'me suis un peu précipité dans mon précédent post.
Donc le mieux est de ne pas en tenir compte car il ne répondait pas exactement au pb d'Hélène.

Reprenons.

On veut créer un cache patate détourant une silhouette de manière à remplacer le fond par du blanc.

C'est bien ça ?
Bon

Notre élément silhouette est par exemple placé sur V1.
Plaçons-le sur V2 (Maj + on le glisse au dessus)

Créons un cache couleur (sur le visualiseur il y a une icône représentant un A dans lequel il y a un menu contextuel)
Cliquons dans cache couleur du menu.

Dans l'onglet Contrôles du visualiseur changeons la couleur qui par défaut est grise.

Collons le cache couleur blanc sur V1 juste en dessous de l'élément silhouette.

Dans les effets plaçons l'effet cache patate (4 ou 8 points) sur l'élément sihouette (V2).

Double cliquons sur cet élément silhouette pour régler l'effet cache patate dans l'onglet Contrôles.

Voilà

++