cacher une url

manegedaix

Membre confirmé
10 Avril 2007
71
1
Bonjour, je souhaite cacher une url dans mon code source. Je vous explique: je diffuse de la video en direct.

Cette video est lu grace à WMP ou VLC. Je souhaite que l'url du flux ne soit pas apparente sur le code source, ni dans les proprietes du lecteur. Comment faire cela?

Est il possible d'avoir une url qui renvoie vers une autre, qui renvoie vers le flux? histoire de brouiller les pistes.

Merci d'avance.

Bonjour, je souhaite cacher une url dans mon code source. Je vous explique: je diffuse de la video en direct.

Cette video est lu grace à WMP ou VLC. Je souhaite que l'url du flux ne soit pas apparente sur le code source, ni dans les proprietes du lecteur. Comment faire cela?

Est il possible d'avoir une url qui renvoie vers une autre, qui renvoie vers le flux? histoire de brouiller les pistes.

Merci d'avance.
c'est faisable d'avoir une url qui renvoi vers l'url du flux, mais de toute façon il sera possible de voir la vraie url : dans le cache de ton navigateur, dans le moniteur d'activité de safari...

Il n'y a pas vraiment de solution à ce "problème".

Mince alors. En fait je met en place une webcam pour une ville et ils ne veulent pas que l'on puissent enregister le flux. Donc si on ne peut empecher la vision de l'url alors c'est cramé!!!

Quelqu'un a t il une autre solution ou on ne puisse pas voir l'url?​

Mince alors. En fait je met en place une webcam pour une ville et ils ne veulent pas que l'on puissent enregister le flux. Donc si on ne peut empecher la vision de l'url alors c'est cramé!!!

Quelqu'un a t il une autre solution ou on ne puisse pas voir l'url?​
mettre le flux dans un flash mais ne pas le passer en variable. le mettre dans flash en dur.

Mais bon l'adresse du flux sera peut-être visible de toute façon en cherchant bien (mais bon faux vouloir le trouvé hein).

Puis de toute façon faut bien se dire que c'est IMPOSSIBLE d'empêcher l'enregistrement : la vidéo est diffusé sur l'écran et on sait enregistrer une partie de ce qui se passe à l'écran et enregistré le son. Il suffit ensuite de mettre les deux piste ensemble et on a la vidéo.

Évidemment c'est complètement tiré par les cheuveux, mais c'est pour faire comprendre que c'est peut-être pas le peine de se fatiguer trop la dessus parce que queslqu'un qui veux vraiment enregistré la vidéo le pourra toujours, sauf si elle n'existe pas :rateau:

Mince alors. En fait je met en place une webcam pour une ville et ils ne veulent pas que l'on puissent enregister le flux. Donc si on ne peut empecher la vision de l'url alors c'est cramé!!!​

Faudra que tes "employeurs" fassent preuve d'un peu de jugeotte et de bon sens
concernant la contradiction dans leur concept

1- ils mettent en place une webcam sur le net

C'est à dire visible par le monde entier

et donc qu'ils le veuillent ou non
- enregistrable ( par des outils divers )
- ou flux tracable ou réccupérable ( là aussi par divers techniques)

2-S'ils ne veulent vraiment pas que cela soit enregistrable ou tracable, ils ne mettent pas en ligne du tout . Aussi simple que ca.

Et si c'est en ligne , qu'ils arrêtent la parano et ce plan je montre mais je me cache​

C'est pour un probleme de reglementation. Si c'est une webcam avec 1 image par seconde: Pas besoin de disposition specifique.

Si c'est du direct (25 images/sec) alors 2 possibilités:

soit c'est une camera ou l'on voit juste les images sans pouvoir les enregistrer => pas de disposition non plus

soit c'est une camera enregistrable => declaration en prefecture, panneaux dans la rue signalant la camera, droit de visionner pendant 10 jours la video si elle est enregistrée + probleme de respect de la vie privée (plainte venant de certaine personne ayant surement des choses a se reprocher)

Donc le fait de ne pouvoir l'enregistrer permettait d'alleger le coté administratif

Bien lechou ton histoire.. non ?

Si c'est sur l'espace public il faut passer par la case administration... non ? Sinon ça devient n'importe quoi !!

Ils n'auraient pas des choses à se reprocher tes "clents"...:p :siffle: :mouais:

Aaah mais ca devient de plus en plus interessant et montre un peu la légèreté de la gestion de ce projet

Et t'aurais pu expliqué tout ca dès le départ.

En gros SI j' ai pigé

une municipalité ( donc une personne juridique) s'interroge sur la " protection" des données d'une webcam sur son territoire juridique
Et s'interroge sur l'aspect enregistrable pas enregistrable
-
Bon

là ca n'a plus grand chose à voir avec la technique web
( on repete dès que c'est sur le web , de fait techniquement c'est enregistrable et ce quelque soit la légalité du truc)

mais ca vire à une affaire de droit

ce qui , à moins que tu caches encore une info , n'est pas de ton ressort mais celui de leur service juridique

Et comme en plus on ne sait rien de l'endroit en question impossible de savoir quel droit s'applique
si c'est le droit canadien , belge , suisse ou camerounais ou autre

Ne vous faites pas trop de film. La ville me demande juste une webcam en direct. Et elle souhaiterai que le flux ne soit pas enregistrable pour eviter les problemes juridiques de respect de la vie privée.

Rien d'autre. Donc de mon coté, je regarde s'il existe un moyen de faire en sorte de ne pas pouvoir enregister le flux.

C'est tout, rien de plus, rien de moins.

et ta quête est impossible

le diffuseur du contenu n'a aucun controle réel sur ce que peut faire une personne regardant la page
Tu ne pourras jamais empêcher l'enregistrement des images ( par divers outils de capture ou directement via le flux)

+1

de toute façon à partir du moment où la vidéo est diffusé sur un écran, on peut la récupérer.

avec obi wan, ça fait trois personnes qui le dise... Ça devrait être compris maintenant non ?

C'est
pas
possible.

Puis c'est nul, soit il y a une webcam, soit elle y ai pas. Et une webcam dans la rue ou je ne sais ou qui n'est pas un endroit privé de toute façon ça pu aussi.

Cette question s'apparente à ceux qui désirent publier des photos mais qui voudraient que les internautes ne puissent pas les enregistrer ! :zen: